background preloader

Detective Avenue

Facebook Twitter

Tribune : premier bilan de Detective Avenue, par Laurent Guérin. 16 000 joueurs inscrits Depuis le 4 avril, ils sont plus de 16 000 à avoir créé gratuitement un compte sur le site Detective Avenue. Après 5 semaines d’enquête de cette première « diffusion », ils ont enfin pu mettre un nom sur le visage de l’assassin de Suzelle Berthier et satisfaire ainsi leurs instincts de détectives. La première rediffusion (avec un autre coupable) est en ligne, elle, depuis le 13 mai. En 5 semaines, le site Detective Avenue a enregistré plus de 5 millions de pages vues et 100 000 visiteurs uniques. Chaque visite a duré en moyenne 12 minutes et a généré 25 pages vues. 30% des joueurs sont arrivés à la fin de l’enquête et 10 000 actes payants ont été enregistrés (SMS, SMS+ ou appel surtaxé), preuve s’il en fallait que le modèle du (mélange de contenus gratuits et payants non obligatoires) peut s’appliquer aux contenus de fiction.

Exposition Les défis quotidiens ont envoyé les joueurs partout sur le web, et ce pendant plusieurs heures. Addiction et fidélisation. Mon eBay - Liste d'Affaires à suivre. Orange et Murmures Productions lancent « Detective Avenue » : une aventure transmédia où chacun peut mener l’enquête. Un jeu-fiction transmédia distribué sur tous les écrans (le PC, la TV d’Orange et le mobile) et dont l’accès principal est un site internet www.detective-avenue.com Le projet lauréat de la première édition des Ateliers Orange de la création Detective Avenue : à la croisée de la série policière et du jeu d’enquête Orange et Murmures Productions lancent aujourd’hui “Detective Avenue”, une fiction transmédia d’un nouveau genre, entre série policière et jeu d’enquête, produite par Murmures Productions et citymoviz.tv.

L’histoire : Gaëlle emménage dans l’appartement de Suzelle, sa sœur qui vient de décéder. La police a conclu à un accident domestique, mais Gaëlle est persuadée que sa sœur a été assassinée par un des locataires de son immeuble. Elle va donc enquêter pour connaître la vérité. Le public est alors invité à suivre Gaëlle dans son enquête, mais surtout à l’aider à identifier le ou la coupable. Detective Avenue est une série d’un nouveau genre qui se veut ludique et participative. Detective Avenue : le transmedia débarque dans le gaming | internet & divertissement / divertissement | Orange-Innovation.tv | Version française.

Detective Avenue : une fiction interactive sur 3 écrans. Produit par Murmures Production (Laurent Guérin et Alain Degove), en partenariat avec Orange et soutenu par le CNC, Detective Avenue est un projet de longue haleine : 2 ans se seront écoulés entre l’idée et sa diffusion. Comment se construit une websérie interactive aujourd’hui ? Comment peut-on la financer ? Quelles mécaniques de jeu autour d’une fiction audiovisuelle ?

Quelques éclaircissements sur Detective Avenue avec Laurent Guérin, producteur. La génèse du projet Laurent Guérin rejoint en janvier 2009 Alain Degove, fondateur de la société de production audiovisuelle Murmures Production, déjà productrice de 4 webséries, pour diversifier l’activité online de la société en proposant des programmes d’ (programmes interactifs, participatifs, avec une forte utilisation des réseaux sociaux). Courant 2009, Alain Degove s’entoure de trois auteurs pour écrire une bible du nom de Murder Street. Le dispositif Jouabilité : live et différé Les challenges d’une production interactive Site officiel. Refresh - Détective Avenue, une aventure transmedia. DETECTIVE AVENUE Bande Annonce - une vidéo Art et Création.

Présentation personnage Christophe. Detective Avenue (detectiveavenue) Detective Avenue | Citymoviz - Le meilleur des webséries. Detective Avenue. Detective Avenue. Detective Avenue.