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DESIGN / PAR LE SOUSTRACTIF

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L'année du silence. Bruno Munari (auteur de Dans la nuit noire) MOZILLA FACTORY SPACE / NOSIGNER™ Pierre Bismuth : Following the right hand of... Team is pleased to present an exhibition of new work by the Brussels-based, French artist Pierre Bismuth.

Pierre Bismuth : Following the right hand of...

Entitled Following the right hand of…, the exhibition will run from the 2nd of April through the 2nd of May 2009. Team Gallery is located at 83 Grand Street, between Wooster and Greene, on the ground floor. For his ongoing series, Following the right hand, Pierre Bismuth does just that. He projects a feature film onto a sheet of Plexiglas and painstakingly follows the movements of the lead actress’ right hand with a black marker. The resultant abstract drawings are then enframed over a 30 by 40 inch photographic print of a still image from the film. The likes of Joan Crawford, Marlene Dietrich, Greta Garbo, and Marilyn Monroe are re-animated in these strangely romantic artworks, wherein Bismuth holds hands with these women across a vast sea of time. Popular and high culture have provided the scaffolding for Bismuth’s practice. Anne de Vries. De l’art « post-Internet » On a pu remarquer il y a déjà quelque temps l’apparition du terme « post-Internet » visant à qualifier et à analyser les pratiques d’une nouvelle génération d’artistes, nés dans les années quatre-vingt et marqués par l’influence d’Internet lors de leur formation artistique dans les années deux mille.

Cette dernière décennie fut en effet celle de la démocratisation du web (avec sa version 2.0), de l’apogée des réseaux sociaux, d’un accès illimité à la connaissance et de la vente en ligne, autant d’outils propices à la création artistique à une époque où semble acquis le principe d’interdisciplinarité dans les arts visuels. Ce vocable semble cependant se concentrer sur des pratiques artistiques considérant Internet non seulement comme un outil de travail mais aussi comme une manne esthétique en soi, autosuffisante, permettant d’explorer et d’habiter l’incommensurable complexité de nos sociétés contemporaines. DIS Competing Images, 2012. Antoine Catala. Topologies, 2010. Timur Si-Qin. Résultats Google de recherche d'images correspondant à. Google Image Result for. View more.

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Faire acte de mémoire en jouant sur la disparition. Liu Bolin se couvre de peinture et se fond dans le décor dans ses "Ghost Stories" L’envers du visible (Gordon Matta-Clark) Gordon Matta-Clark, Conical Intersect, 1975 Gordon Matta-Clark (au Jeu de Paume jusqu’au 23 septembre) est un architecte de la destruction, qui découpe, démolit, éventre des bâtiments, dans Manhattan et le Bronx ou à Beaubourg.

L’envers du visible (Gordon Matta-Clark)

On sait son rejet de Le Corbusier, on connait son refus d’une architecture dominatrice, on sait son utilisation du terme « anarchitecte » (joli jeu de mots, mais le concept en reste bien flou ; à noter que ses parents fréquentaient déjà un anartiste, d’ailleurs époux de sa marraine). On connait son vandalisme architectural, hors de toute règle, sa découverte des vides, des abîmes, des marges, d’un envers architectural qu’il révèle par ses actions. Cette rébellion contre le pouvoir de l’architecte est aussi une rébellion contre l’histoire, contre le vécu du bâti : à Paris, il éventre deux immeubles du XVIIe siècle avec délectation, cependant que s’élève à côté la modernité pompidolienne, renouvellement urbain que son travail semble célébrer.

Se détacher d'une habitude

Le Chef-d'œuvre inconnu / Balzac. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Chef-d'œuvre inconnu / Balzac

Le Chef-d’œuvre inconnu est une nouvelle d’Honoré de Balzac publiée dans le journal L'Artiste sous le titre Maître Frenhofer, en août 1831, puis, toujours dans le même journal, sous le titre Catherine Lescault, conte fantastique, la même année. Paru une nouvelle fois dans les Études philosophiques, en 1837, il est intégré à La Comédie humaine en 1846. Le Chef-d’œuvre inconnu constitue une réflexion sur l’art. Jochen Gerz / Le Monument contre le fascisme. Jochen Gerz, né le 4 avril 1940 à Berlin, est un artiste conceptuel d'origine allemande.

Jochen Gerz / Le Monument contre le fascisme

Il mène l’essentiel de sa carrière artistique à Paris avant de s’installer en 2008 en Irlande. Biographie[modifier | modifier le code] Jochen Gerz étudie, à Cologne la philologie allemande et anglaise, la sinologie puis, à Bâle, l'archéologie et l'histoire antique, sans terminer ses études. Il passe de la littérature à l'art. Il débute en tant qu'auteur de poésie concrète et il est correspondant à l'étranger d'une agence de presse allemande. Commandes publiques[modifier | modifier le code] Jochen Gerz s'est fait connaître par un large public par des œuvres, souvent élaborées de façon collective.

Langage (par le soustractif)

Geopolitique (par la soustraction) La censure (par le soustractif) Claude Rutault. CAMOUFLER. LESS IS MORE. ENONCER C EST DEJA PRODUIRE. LA PROJECTION OU L APPARITION DISPARITION D UN PROPOS. EVEIL D UN SENS EXCLUANT UN AUTRE. REAPPROPRIATION. FAIRE PRODUIRE PAR LES AUTRES. LA MISE EN COMMUN PERTE IDENTITE. AILLEURS. ° bodycard xxxx.