background preloader

DEJARNAC-ISAC

Facebook Twitter

Les grands salons et foires à Bordeaux en 2017 : l’agenda de février. Accès rapide : Salon : Janvier // Février // Mars // Avril // Mai // Été // Septembre // Octobre // Novembre // Décembre // Loisirs, créations, sports, dégustations de vins, fête foraine et autres braderies...

Les grands salons et foires à Bordeaux en 2017 : l’agenda de février

Cette année, Bordeaux met du fun, de la fête et du savoir-faire en bouteille pour une cuvée qui s’annonce encore une fois riche en surprises. Voici notre guide Evous des grands salons et foires à Bordeaux en 2016. Recrutement CONGRES ET EXPOSITIONS DE BORDEAUX à BORDEAUX. Les salons de recrutement - CV Conseils : Rédaction de … 27 février 2017 Les Salons de Recrutement.

Recrutement CONGRES ET EXPOSITIONS DE BORDEAUX à BORDEAUX

Se préparer pour participer à un salon de recrutement Les principaux organisateurs de salons de recrutement en France À suivre sur Intérêt utilisateur pour sa recherche : 99 % Date de dernière mise à jour : 01 novembre 2016. Info salon mariage.pages. Maison du Mariage prestataires salles de réception et organisation salons du mariage Bordeaux Biarritz et Toulouse. Fleur De Sel Traiteur. FLEUR DE SEL RECEPTION La Penne sur Huveaune (adresse) Quel prix pour votre coiffeur ? Les tarifs des grandes enseignes de coiffure - Bon plans coiffure. C'est une question qui revient fréquemment dans la bouches des clients : quel est le prix d'une coupe de cheveux chez un coiffeur ?

Quel prix pour votre coiffeur ? Les tarifs des grandes enseignes de coiffure - Bon plans coiffure

Une question vague, qui demande un article détaillé pour y répondre. En effet, le prix que vous allez payer chez votre coiffeur va dépendre de la prestation demandée. Si la Fédération nationale de la Coiffure a bien lancé une grande étude l'année dernière et a sorti des chiffres moyens nationaux, force est de constater que le prix d'une coupe de cheveux varie d'un salon à l'autre, d'une prestation à l'autre, et de votre sexe... Un enfant le paiera pas le même prix pour une coupe qu'un homme, et encore moins qu'une femme. La réglementation de la coiffure. Les aptitudes professionnelles L’accès à la profession est réglementé.

La réglementation de la coiffure

Chiffres clés de la coiffure 2013. Avec un chiffre d’affaires estimé à près de 6 milliards d'euros (dernière Enquête annuelle d’entreprise 2007 : 5,67 M€), et quelques 76 536 activités (au 31 décembre 2011) réparties sur l’ensemble du territoire, les établissements de coiffure (qui représentent 72 570 entreprises) contribuent très largement au dynamisme du monde rural, à l’animation des centres-villes et quartiers périphériques des villes, tout en étant très présents dans les centres commerciaux.

Chiffres clés de la coiffure 2013

La coiffure représente l’une des activités commerciales les plus denses de notre pays avec 1,18 établissement pour 1 000 habitants, soit 1 activité pour 847 habitants en moyenne (sur la base d’une population française de 65 millions). Depuis 3 ans, la croissance du secteur en nombre d’activités est très majoritairement imputable aux auto-entrepreneurs. Le fichier comptait en solde net au 31/12/2011 environ 9 769 auto-entrepreneurs, soit 12,7 % des activités. Coiffeuse / Coiffeur. Description métier Le coiffeur homme ou femme d'élégance, de goût et de mode, doit avoir de l'imagination, le sens des formes, des couleurs et de l'harmonie.

Coiffeuse / Coiffeur

Visagiste à l'oeil exercé, il peut donc conseiller dans le choix d'un style de coiffure, voire un traitement capillaire. La coiffure est un métier où l’on est le plus souvent debout les bras en demi-tension. On piétine en permanence. C’est physiquement difficile, d’autant que les pauses sont liées à l’arrivée ou non du client. Le secteur de la coiffure en chiffres - bandenklap sur ... Publié parbandenklap post non vérifié par la rédaction 07/08/2009 à 09h43 | vues | réactions.

Le secteur de la coiffure en chiffres - bandenklap sur ...

Le secteur et les métiers de la coiffure et de l'esthétique. Le métier de coiffeur Un coiffeur doit maîtriser à la fois les techniques de base de son métier mais aussi avoir des connaissances en comptabilité et techniques de vente.

Le secteur et les métiers de la coiffure et de l'esthétique

En effet, un coiffeur prend en charge sa clientèle et la conseille en matière de coupe, de soins capillaires ou de coloration, que ce soit de manière durable ou temporaire. Il peut être amené à vendre des produits capillaires dans son salon (shampoings, couleurs, crèmes…) afin de fidéliser sa clientèle et accroître son chiffre d’affaires. Le coiffeur, s’il est à son compte doit gérer également toute la partie comptable et administrative de son salon, ainsi que son personnel.

Salaire coiffeur. Le coiffeur a pour objectif de créer les coiffures attendues par ses clients, qu'il s'agisse de brushings, coupes, colorations.

Salaire coiffeur

11 idées pour augmenter le chiffre d’affaires d’un salon de coiffure. C’est la problématique récurrente de tous les professionnels du cuir chevelu.

11 idées pour augmenter le chiffre d’affaires d’un salon de coiffure

Le chiffre d'affaires d'un salon de coiffure est directement lié au nombre de clients qu’il peut recevoir. Dans ce domaine, on constate que les salons indépendants subissent la concurrence frontale des salons discount (Tchip, Fabio Salsa), qui sacrifient les prix du marché en pratiquant des offres 50 % moins chers qu'un salon traditionnel (en fait, les salons discount sont moins chers car selon leur business model, ils font l’impasse sur des services tels que l’accueil, le standard téléphonique, le café, etc. et fonctionnent selon un mode de travail à la chaine). Statistiques. Le secteur de la coiffure en chiffres - IDENTIK PRO ZONE. Connaître le secteur - Unec - Union Nationale des Entreprises de Coiffure. La coiffure possède de véritables atouts. Le secteur est un formidable gisement d'emplois, qui attire encore les jeunes et offre une couverture territoriale maximale, ainsi qu'un potentiel de développement important pour peu que l'on sache prendre les virages nécessaires à la mutation commerciale.