background preloader

Décoration, design

Facebook Twitter

Annuaire Officiel des Métiers d'Art de France. La Revue de la céramique et du verre. Design et innovation: la France bien classée? - La strategie du design. Inventions: Quand l'eau du bain devient écran interactif - High-Tech. Inventions L'eau du bain devient écran de projection où l'on plonge les mains pour manipuler des objets virtuels: les jeunes Japonais étonnent par leur créativité et leur ingéniosité au Salon Laval Virtual, en France.

Au Salon Laval Virtual, en France.Image: AFP Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer. Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Partager & Commenter Votre email a été envoyé. Rares sont ceux qui tentent un «bonjour» en français, certains ont même du mal avec l'anglais, mais c'est toujours avec bonne humeur qu'ils invitent le visiteur à tester leurs inventions. En vedette cette semaine à Laval, des écrans révolutionnaires, qui échappent aux supports traditionnels. Yasushi Matoba, de l'Université d'électro-communication (Tokyo), un des concepteurs d«Aqua Top Display», a les mains plongées dans une baignoire d'eau opacifiée par du sel de bain. Une étrange interaction «L'application est quasiment directement commercialisable», estime Laurent Chrétien. BOOK : La révolution technologique (sous-titrage en français)

60 ans de vadrouille. Mes cérams. As-brousseau.com: Expo parisienne ! Aménagement des villes - Le design est un moteur de développement urbain. Peut-on faire naître ou renaître une ville grâce au design? «Oui, assurément», répondent à l'unisson Maurice Vincent, maire de Saint-Étienne (France), et Jaime Lerner, architecte et ex-maire de Curitiba (Brésil). Réunis au Palais des congrès le 4 octobre prochain dans le cadre des Entretiens Jacques-Cartier, ces deux pionniers du design urbain partageront leur vision de la ville avec le maire de Montréal et quelques gens d'affaires de la région.

Orchestrée par le Bureau de design de Montréal, en collaboration avec la Chaire UNESCO en paysage et environnement de l'Université de Montréal, la Cité du design de Saint-Étienne et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, la rencontre entre M. Vincent et M. À tour de rôle, M. D'après le Bureau de design de Montréal, le duo Lerner-Vincent est sans conteste l'un des plus intéressants à réunir pour se pencher sur la question. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que M. Jaime Lerner: la naissance d'une ville Si les stratégies de M. Rien ne se perd, tout se transforme. L’orange, source d'énergie naturelle. Séville s’offre un parasol en bois XXL. Accueil Gizmodo Style Séville s’offre un parasol en bois XXL Le Metropol Parasol de Séville, en Espagne, vient d'ouvrir ses portes au public. Cette étonnante réalisation est la plus grande construction en bois au monde.

Il était initialement prévu de construire un parking à cet endroit, mais des découvertes archéologiques d’importance ont conduit à revoir les plans d’urbanisme pour cette zone. Ce sont donc un musée et un centre commercial qui ont émergé à la place. Ouvert depuis le 27 mars, il constitue un indéniable attrait touristique pour la ville espagnole dont il devrait rapidement devenir une icône. Dernières Questions sur Gizmodo Help.

Instagr.am. Événements en Ile-de-France - Journées des Métiers d'Art 2011. General Idea, la grande vadrouille. General Idea est le regroupement de trois noms propres (AA Bronson, Felix Partz et Jorge Zontal) qui sont déjà des pseudonymes mais qui, de surcroît, préfèrent adopter un nom commun. A part ce singulier pluriel, c’est quoi l’idée générale de General Idea ? Le devenir caniche. Qui, comme tous les devenirs animaux, ne consiste pas à faire la bête, pisser partout, mordre les mémères de la Riviera ou se branler pire qu’un teckel sur le moindre mollet (quoique). Mais à se poser des vraies questions façon Kafka le marrant sur la difficulté quand on est chien de lacer ses bottines.

Pour General Idea, cette acrobatie prend l’allure d’un schéma directeur (Mondo Cane Kama Sutra) qui tente d’épuiser toutes les positions du plan à trois (caniches). Aspirateur. En compagnie de ces trois dernières hôtesses (de bar autant que d’accueil) visitons au musée la notion cruciale de ménage à trois. General Idea est un label, un tampon, un autocollant, un blason, un timbre, des armoiries. Zinzin. Coffree, un gobelet qui tient dans la poche. Rien ne se perd, tout se transforme. Mes céramiques par Anne-Sophie Brousseau.

Céramiques

Tissus. Ameublement, décoration etc. Home : mathildenivet.com. Tapis. 3 bracelets pour lire l’heure. Sur cette « montre » concept dessinée par Podvaal, les heures, les minutes et les secondes sont affichées sur 3 bracelets séparés. Vous pouvez les porter les uns à côtés des autres, reliés par un aimant, et dans la configuration que vous voulez. L’idée est séduisante, mais ce qui me gêne et que je ne comprends pas dans ce concept, c’est comment synchroniser les secondes avec les minutes avec les heures.

Si je vois les secondes arriver à 59, je veux qu’à la seconde suivante, les minutes changent en parfaite synchronisation. Si c’est possible, je veux que cette montre existe. [Design Boom]