background preloader

In French

Facebook Twitter

Le juge autorise les Indigné-e-s de la Nouvelle-Orléans à reconstruire leur campement à Duncan Plaza. Occupy Wall Street a-t-il servi à quelque chose. Un par un, les campements d’Occupy Wall Street ont été évacués par la police.

Occupy Wall Street a-t-il servi à quelque chose

Au cours du mois de novembre, l’effort de normalisation s’est étendu à toutes les grandes villes ; chaque démantèlement justifiant le caractère raisonnable du suivant. "Vous voyez bien, ce n’est pas contre vous, à Los Angeles etc. aussi, ils ont été dispersés". Occupy Wall Street le 25 novembre 2011 à New York (John Minchillo/AP/SIPA). Les Occupants ne sont plus autorisés à passer la nuit sur leur lieu de manifestation, mais ils ont le droit de revenir pendant la journée.

Sur Zuccotti Square, le berceau new-yorkais du mouvement, le concept de "tent city" qui faisait peur aux bourgeois a évolué vers celui plus acceptable de "think tank". L’Assemblée générale a refusé ; car loin des yeux, loin du cœur. L’ultimatum a expiré depuis mercredi dernier. Alors, OWS, au-delà du folklore, un coup d’épée dans l’eau ? Les anti-Wall Street font du bruit à Washington.

La contestation des anti-Wall Street se pose à Washington. La mobilisation continue malgré les démantèlements et les interpellations.

La contestation des anti-Wall Street se pose à Washington

Derrière le slogan "Reprenons le Capitole", des milliers de manifestants devaient converger, ce mardi, vers Washington pour faire entendre leur voix contre les inégalités sociales aux Etats-Unis et en soutien aux anti-Wall Street. A l'initiative du regroupement de chômeurs American Dream Movement, la manifestation qui regroupe des dizaines d'organisations, associations ou syndicats, ainsi que des manifestants anticapitalistes, devrait durer trois jours.

"L'inégalité n'a jamais été aussi forte dans ce pays. Nous voulons que le Congrès représente les 99%, pas les 1%, nous voulons qu'il passe des lois au nom des 99%", explique à l'AFP Renée Asher, une porte-parole du syndicat du service public SEIU. Dimanche, 31 manifestants ont été interpellés et un chalet de bois, érigé par ces "Indignés" à l'américaine, démantelé.

Le mouvement Occupy Wall Street dénonce les saisies immobilières. Le mouvement Occupy Wall Street a dénoncé mardi les saisies immobilières aux Etats-Unis, dans le cadre d'une "journée d'action" destinée à aider les familles expulsées à rester dans leur logement ou à le récupérer.

Le mouvement Occupy Wall Street dénonce les saisies immobilières

"Des millions d'Américains ont perdu leur logement à cause de la récession de Wall Street, et un propriétaire sur quatre a désormais la tête sous l'eau en raison de ses remboursements d'emprunt", a dénoncé le mouvement anticapitaliste dans un communiqué. Occupy Wall Street (OWS) prévoit des actions dans une vingtaine de villes, dont New York, Los Angeles, Atlanta, Detroit ou encore Cleveland. Dans certains cas comme à Los Angeles, OWS prévoit d'aider des familles refusant l'expulsion. A Atlanta, les protestataires comptent s'opposer à une vente aux enchères et à New York occuper une maison saisie. Cela représente 26% de toutes les ventes immobilières résidentielles. Les «indignés» de Calgary devront quitter. Fermer [x] Cet article provient de l’édition papier du magazine.

Les «indignés» de Calgary devront quitter

Seuls les abonnés ont un accès illimité à ces articles. Si vous n’êtes pas abonné, l’accès est limité à un certain nombre d’articles par mois. Pour lire cet article ainsi que tous les autres publiés dans le magazine Bénéficiez de l'accès illimité au contenu de L'actualité marqué livraison à domicile de l’édition papier de L'actualité accès à l’édition numérique de L'actualité Full access to L'actualité on all web-enabled devices Des rabais sur de nombreux livres, livrels et éditions spéciales publiés par Rogers. Le mouvement des anti-Wall Street s'amplifie et converge vers Washington - Flash info A la une. Mode lecture Avec le slogan "Reprenons le Capitole", des milliers d'Américains devaient converger mardi vers Washington pour trois jours de manifestations contre les inégalités sociales et pour l'emploi, au "nom des 99%" et aux côtés des anti-Wall Street. Des manifestants, certains proches du mouvement "Occupy Wall Street" protestent devant le bâtiment où le candidat républicain Newt Gingrich tient une conférence de presse à New York le 5 décembre 2011.

AFP/Getty Images "Il s'agit de parler des 99% et des 1%", a indiqué à l'AFP Renée Asher, une porte-parole du syndicat du service public SEIU, reprenant ainsi le slogan scandé depuis plus de deux mois par les manifestants anticapitalistes pour opposer la masse de la population aux 1% les plus riches. Il associe également des centaines de manifestants anticapitalistes des divers mouvements d'occupations, venus des plus grandes villes américaines où ils avaient monté en octobre des campements, aujourd'hui souvent démantelés.

Continuez à vous indigner» Les «Indignés» impriment leur colère directement sur les billets de banques.