background preloader

Dans les médias "traditionnels"

Facebook Twitter

« Je t’aime pareil », l’émission de l’été qui fait du bien sur France Inter. - Jade sur LePost.fr. France Inter 03/08/2010 à 15h54 - mis à jour le 03/08/2010 à 20h08 | vues | réactions Parler d’homosexualité à la radio publique, c’est possible. C’est l’objet de cette émission d’été, « Je t’aime pareil » produite et présentée par Harry Eliezer et Marjolaine Koch. L’idée n’est pas de débattre mais de « construire des ponts » entre les différentes communautés, homo et hétéro Pour faire bref, c’est le regard de deux hétéros sur le monde des homos et ils nous parlent avant tout de ce qu’ils avaient envie de savoir. Les thèmes : « le jour où j’ai su », le coming out, le mariage homosexuel, l’homoparentalité, etc. Par exemple, l’émission sur le mariage homosexuel. Le résultat : quelque chose d’évident et un rappel historique de taille. Au cours de cette émission, je dirais même que nous avons eu droit à un moment de grâce : une des deux femmes invitées expliquait comment elle a eu envie de se marier.

J’ai interviewé les deux journalistes au téléphone. Extrait: (Source: France Inter) Blog GayClic.com - «Je t'aime pareil» : Sport et homosexualité (audio) Blog GayClic.com - «Je t'aime pareil» : Homo, croyant et pratiquant (audio) Blog GayClic.com - Quand le JT de 20 H de TF1 s'intéresse au mariage pour les couples homosexuels (vidéo)

Les animateurs de «Je t’aime pareil»: «On ne sort pas intact d’un tel sujet» «Avec cette émission, nous avons envie de dépasser les clichés s.