background preloader

Google+

Facebook Twitter

Google+ : désactivez le partage et les commentaires avant de publier votre post. Il y a quelques semaines, Google Plus offrait à ses utilisateurs la possibilité de verrouiller leurs albums photo.

Google+ : désactivez le partage et les commentaires avant de publier votre post

Cette fonctionnalité qui permet de limiter le partage des albums a été étendue aux publications (post). Remarquez le nouveau petit bouton qui se trouve à droite de la liste des Cercles avec lesquels vous partagez votre publication. Il vous offre deux choix: «Désactiver les commentaires» et « Verrouiller ce post». Ces fonctionnalités qui permettent de désactiver le partage et les commentaires vous offrent plus de contrôle sur la diffusion d’une publication. Ainsi, si vous verrouillez un post, uniquement les personnes ou Cercles avec lesquels vous partagez l’information pourront y avoir accès. Remarquez qu’il est toujours possible de verrouiller ou désactiver les commentaires après avoir publié un post. Via Mashable. 30 astuces pour mieux utiliser google plus.

Google plus occupe le devant de la scène depuis une semaine.

30 astuces pour mieux utiliser google plus

Tout le monde ne parle plus que de cela. Chacun y va de son analyse, de son conseil, de ses louanges. Il faut dire que pour tout ceux qui sont réfractaires à Facebook, il n’existait jusqu’à maintenant aucune alternative crédible. C’est désormais le cas. L’effet de nouveauté et l’impression d’appartenir au cercle fermé des early adopters y est forcément pour quelque chose.

Edit : aujourd’hui marquant l’ouverture de Google Plus au grand public accompagné de nombreuses nouveautés, nous vous proposons une mise à jour de ce billet vous présentant 50 outils pour mieux utiliser Google plus. Transférer ses photos de Facebook à Google plus avec Move2picasa Pas envie de ré-uploader toutes vos photos sur Google plus alors qu’elles sont déjà sur Facebook ? Et si Google avait définitivement perdu la bataille du « réseau social » face à Facebook ? Aujourd’hui la bataille entre les deux géants, ce n’est plus (depuis longtemps) Microsoft contre Google, mais bien Google contre Facebook.

Et si Google avait définitivement perdu la bataille du « réseau social » face à Facebook ?

Google en position de leader dominant et poussé par une vision orientée autour de la maitrise du contenus a laissé la place à son principal rival sur le domaine social. Toutes les tentatives plus ou moins récentes se sont soldées par des échecs plus ou moins retentissant. Aujourd’hui Google a bien compris que la bataille se menait contre Facebook et qu’il lui fallait réagir vite. En premier lieu, Eric Schmidt, ancien CEO de Google a lui même reconnu qu’il s’est trompé sur le social. La bataille se situe bien autour de l’utilisateur, de sa connaissance, de son graphe sociale et de la pertinence des informations que l’on pourra lui proposer en s’appuyant sur les entreprises qu’il faut également séduire. Les trois erreurs que Google a commises Et Google+ change-t-il la donne ? La question qui vient immédiatement est : est-ce que Google+ fonctionnera ? Google+ pour les nuls. Google+, petit guide de démarage.

Google+ veut interdire les pseudonymes. Google Plus, la dictature des vrais noms. En obligeant les membres de son réseau social à utiliser leurs vrais noms, Google a commis une grave erreur, analysée ici par danah boyd.

Google Plus, la dictature des vrais noms

Les liens de cet article sont en anglais. Tout le monde parle des“nymwars” [(contraction des termes anglais Anonym et Wars (guerres)], suite à la décision de Google Plus d’appliquer sa politique qui n’autorise que les comptes utilisant le “vrai nom” de leurs utilisateurs. Au départ, Google Plus a été pris d’une frénésie de suppression, éliminant les comptes qui enfreignaient la règle. Quand la communauté a fait part de son indignation, les dirigeants de Google Plus ont essayé d’apaiser leur colère en détaillant leur “nouveau” mécanisme “amélioré” pour appliquer la règle des “vrais noms” (en évitant de supprimer des comptes). Cela n’a fait qu’intensifier la discussion autour de la valeur du pseudonymat. Des dizaines d’articles de blogs défendant le pseudonymat sont apparus, chacun détaillant ses arguments.

Vous noterez qu’une thématique se dégage…