background preloader

Réseaux Sociaux

Facebook Twitter

ArchivedBook : fouiller dans vos publications Facebook et celles de vos Amis ! Est-ce que Facebook signifie la fin de Google? Dans Techcrunch, Ben Elowitz, co-fondateur et CEO de Wetpaint , un site qui reçoit 10 millions de visiteurs uniques par mois, explique qu’il a été surpris par la récente déclaration d’Eric Schmidt, qui dirigeait Google jusqu’à récemment, et qui exprimait le regret d’avoir raté l’opportunité des réseaux sociaux. Google a fourni l’algorithme le plus sophistiqué, qui s’adresse à des milliards d’utilisateurs, exprimant leur intérêt, et à plus d’un million de publicitaires qui cherchent à atteindre les consommateurs au bon moment.

Grâce à un enregistrement, ils peuvent atteindre la plus grande partie de la population. Facebook a exactement...622.276.680 utilisateurs dans le monde ! Un net ralentissement des inscriptions...! - maxime162 sur LePost.fr (13:18) Publié parmaxime162 post non vérifié par la rédaction 24/02/2011 à 13h10 - mis à jour le 24/02/2011 à 13h18 | vues | réactions En ce jour du Jeudi 24 Février 2011, Facebook dispose d'exactement 622.276.680 utilisateurs dans le monde.

Facebook a exactement...622.276.680 utilisateurs dans le monde ! Un net ralentissement des inscriptions...! - maxime162 sur LePost.fr (13:18)

L'Europe, spectatrice du match Google-Facebook. - Cebit de Hanovre, en 2009.

L'Europe, spectatrice du match Google-Facebook

HANNIBAL HANSCHKE / Reuters - La bataille entre les deux géants du Net, qui vient de s’accélérer cette semaine, est révélatrice d’un très grand enjeu mondial. A priori, ils se ressemblent beaucoup: créés toutes les deux par des étudiants d’une université américaine prestigieuse, (l’une en 1998, l’autre en 2004), gardant un esprit start-up, menant les mêmes combats pour la transparence de la vie privée et la gratuité du Net, gagnant leur vie en vendant de la publicité, l’un et l’autre veulent connaître tous les faits et gestes des gens et devenir le standard du web.

Ils ont tous les deux atteint les 2 milliards de dollars en 5 ans. Et chacun contrôle aujourd’hui environ 7% du trafic web mondial. Doit-on prédire qu’à l’avenir Google gérera notre quotidien solitaire, et Facebook nos relations avec les autres? Facebook va lancer un service de musique en streaming avec Spotify ! Jeudi 26 mai Web - 26 mai 2011 :: 18:01 :: Par Jean-Baptiste Facebook en partenariat avec le géant suédois de la musique en streaming Spotify, devrait annoncer d’après Forbes le lancement d’un service intégré au réseau social dans deux petites semaines !

Facebook va lancer un service de musique en streaming avec Spotify !

Les jours de Twitter seraient comptés… (selon un expert) Un expert signale la fin proche de la start-up américaine.

Les jours de Twitter seraient comptés… (selon un expert)

Selon lui le service de micro-blogging Twitter ne tarderait pas à obtenir le statut de « ville fantôme » – ou de ville abandonnée. Cette fin programmée serait due à l’émergence du nouveau réseau social : Google+. Voilà un point de vue divergeant intéressant. C’est Mike Elgan, l’expert de Computer World qui pense que le service est devenu « obsolète », « inutile », « surévalué » et qu’il rejoindra le tas de cendres d’autres réseaux sociaux. Facebook: l'agonie annoncée d'un monstre médiatique.

Facebook va mourir.

Facebook: l'agonie annoncée d'un monstre médiatique

L'idée peut paraître folle mais selon Danny Kronstrom, spécialiste canadien du marketing Web et des réseaux sociaux, la bête créée par Marc Zuckerberg ne devrait pas franchir le cap des 20 ans. Sur son site internet, le conférencier d'outre-Atlantique propose une "théorie évolutive des médias sociaux". L'homme explique que les nouveaux médias sociaux mettent en moyenne six ans à atteindre leur apogée avant de connaître un déclin qui peut, dans certains cas, être très rapide.

Danny Kronstrom indique également que les médias "individualistes" cèdent généralement leur place à des médias considérés comme "généralistes". Quand Caramail et IRC se sont éteints, MSN, autrement plus individualiste, a pris la relève. Facebook va ressembler de plus en plus à Google+ C’est sur le blog de Facebook que plusieurs révélations ont été faites.

Facebook va ressembler de plus en plus à Google+

Un gros lot d’améliorations vont être apportés à Facebook et il risque fort bien de ressembler de plus en plus à Google+. En effet il va y avoir du changement garçon ! Ils ne sont pas allés bien loin pour nous trouver de fabuleuses nouvelles fonctionnalités, mais il faut reconnaître que cela va vraiment améliorer les choses. Tout le monde devrait en bénéficier assez rapidement dans les jours à venir, au menu : Il sera possible de personnaliser l’accès aux informations de votre profil selon un petit menu comme celui-ci dessous. Facebook : l’ami d’un de vos amis a un ami qui a un ami en Sibérie. 01net le 22/11/11 à 15h52 C’est une étude particulièrement intéressante que vient de présenter Facebook, en partenariat avec l’université de Milan.

Facebook : l’ami d’un de vos amis a un ami qui a un ami en Sibérie

Elle montre que, à l’heure des réseaux sociaux, la fameuse théorie des « six degrés de séparation » – selon laquelle une personne peut être reliée à n’importe quelle autre dans le monde par le biais de six relations seulement – nécessite peut-être une mise à jour. Ainsi, d’après le résultat des recherches publiées hier, «si 99,6% des paires d’utilisateurs de Facebook sont connectées par cinq degrés de séparation [le nombre d’individus entre eux deux, NDLR], 92% des paires sont connectées par quatre degrés de séparation seulement. […] De ce fait, même si l’on considère l’utilisateur de Facebook le plus éloigné dans la toundra sibérienne ou dans la forêt péruvienne, un ami de votre ami connaît probablement un ami de son ami». Supprimer ses comptes des sites et réseaux sociaux : AccountKiller - Blog du modérateur.

Ce que font les adultes sur Facebook. La semaine dernière, nous vous révélions les résultats – quelque peu inquiétants – d’une large enquête réalisée auprès des 12-18 ans sur leur utilisation de Facebook.

Ce que font les adultes sur Facebook

Cette fois, nous avons voulu mener l’enquête et, en fonction des réponses que vous nous avez fournies (sur dh.be), quelques statistiques ont pu être dressées sur l’usage fait par les jeunes adultes (soit le segment d’âge des 19-35 ans) de ce même réseau social. Première conclusion : Facebook peut rendre addict. Et les jeunes ne sont pas les seuls à se laisser prendre au piège. 63 % des personnes interrogées – dont la majorité se situe dans la tranche d’âge des 21-29 ans – avouent se rendre sur leur profil plusieurs fois par jour. La grande majorité des 19-35 se rend en effet quotidiennement sur le réseau social.

Cependant, peu y passent de longues heures. Quant aux purs et durs, incapables de se passer de leur outil – ou jeu – favori, ils sont 3 % à avouer passer plus de 40 heures hebdomadaires sur le réseau social.