background preloader

Flans, crèmes, mousses

Facebook Twitter

Crème anglaise

Crèmes. Flans. Mousse au chocolat. Mousse au café légère sans crème. La mousse au café légère sans crème est un entremets à base d’oeufs, sucre et café.

Mousse au café légère sans crème

Facile et rapide à réaliser, sans crème, cette mousse légère et délicieuse est parfaite en fin de repas ou lors des collations de la journée. Préparation : Préparer le café et laisser refroidir. Dans un bol, fouetter les blancs d’œufs en neige ferme, en ajoutant une pincée de sel. Dans un autre récipient, battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Recettes sur le même thème : MOUSSE DE CAFÉ AUX AMANDES : la recette facile La mousse de café aux amandes est un entremets à base de biscuits à la cuillère, mousse de café saupoudrée d'amandes grillées et de poudre de cacao. MOUSSE AU CAFÉ AU CHOCOLAT MINUTE : la recette facile La mousse au café au chocolat minute est un entremets à base de crème fraiche, café, chocolat blanc et noir et oeufs; saupoudré de cacao en poudre.

Ile flottante caramélisée. Ingrédients Pour 8 personnes 13 Blancs d’œuf (décongelés) 50 cl de crème Anglaise (Bridelice) 1 sachet de sucre vanillé 1 pincée de sel 1 l de lait (pour la cuisson des blancs) 1/2 c à café de poudre d'extrait de vanille (ou 1 bâton) 4 sachets de sucre vanillé 200 g de sucre 3 c à s d’eau.

Ile flottante caramélisée

Mousse glacée au café à l'italienne. Mousse glacée au café à l’italienne, une recette très simple que l’on peut préparez en seulement 5 minutes sans crème liquide ni lait.

Mousse glacée au café à l'italienne

Délicieuse quand on veut quelque chose de sucré et de bon sans trop d’effort. Elle est aussi idéale en fin de repas. Comment préparer la mousse glacée au café à l’italienne Ingrédients : 110 g de Sucre160 grammes d’’Eau glacée20 g de Café soluble Préparation : Vous pouvez préparer la mousse glacée au café à l’italienne en deux étapes simples, l’important, c’est d’avoir de l’eau glacée donc avant de la préparer mettez-la au congélateur de manière à l’avoir très très froide.Versez 110 g de sucre et 20 g de café soluble dans un bol, mélangez avec une cuillère.Prenez l’eau glacée directement du réfrigérateur ou du congélateur et versez-la dans le bol, commencez à fouettez immédiatement avec les fouets électriques.Vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour obtenir une mousse glacée au café à l’italienne mousseuse et bien fouettée.

Conseils : Quindim ou fondant à la noix de coco. J'ai eu la chance de participer à plusieurs ateliers de cuisine cet été.

Quindim ou fondant à la noix de coco

Un plaisir à chaque fois de cuisiner à plusieurs et d'apprendre des petits trucs et des petites techniques culinaires. Qui n'a pas vécu au rythme Brésilien cet été avec la Coupe du Monde de football? Alors avec un petit temps de retard c'est un dessert Brésilien que je vous propose aujourd'hui, dessert que j'ai découvert en participant à un atelier culinaire chez Cook&Go. Le quindim ou fondant à la noix de coco est un flan à base d'oeufs, de sucre et de coco. Une découverte gourmande et délicieuse qui mérite largement d'être partagée. Ingrédients pour 6 ramequins: 30 g de beurre 240 g d'eau 240 g de sucre en poudre 120 g de jaune d'oeufs 90 g de noix de coco 120 g d'oeufs battus un peu de cassonade et de beurre pour le moule zeste de citron vert (facultatif) Préparation: 15 minutes Cuisson: 25 minutes Préparation: Dans une casserole mettre l'eau et le sucre et portez à ébullition.

Bonne journée.