background preloader

BAGUETTES

Facebook Twitter

Astuce confinement : comment faire son pain à la maison ? - Cuisine Actuelle. Pain maison sans machine : la recette en cocotte Vous n'avez pas de machine à pain ?

Astuce confinement : comment faire son pain à la maison ? - Cuisine Actuelle

Pas de panique ! Il est tout à fait possible de réaliser son pain à la maison avec... une cocotte ! La recette est ultra simple : il vous suffit en effet de mélanger les ingrédients ensemble (farine, levure boulangère, sel, eau tiède) et de les pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène. Après avoir laissé pousser votre pâte à température ambiante et l'avoir dégazée, placez-la dans votre cocotte tapissée d'une feuille de papier cuisson. Notre conseil : pour ne pas vous en lasser, pensez à varier les recettes en ajoutant des fruits secs comme des abricots, des noisettes, des amandes... ⋙ Pain : les 7 questions que vous vous posez Le secret pour une baguette maison ultra croustillante Difficile de se passer de ce grand classique de la gastronomie française ! Notre conseil : si vous n'avez pas de levure fraîche, utilisez de la levure de boulanger sèche.

La recette facile de la baguette sans pétrissage. Confectionnez un pain français à la maison super facilement - Page 2 sur 3 - Tasties Foods. Avec la recette qui suit, vous parviendrez à réaliser 2 pains français très facilement et sans utiliser une machine à pain.

Confectionnez un pain français à la maison super facilement - Page 2 sur 3 - Tasties Foods

Vous verrez, vous ne voudrez plus jamais acheter du pain tout fait à l’épicerie! Ingrédients 1/4 tasse (65 ml) d’eau chaude (à 105-115 °F ou 40-46 °C) 1 paquet de levure sèche active 1 cuillère à thé (5 ml) de sucre 3 1/2 – 4 tasses (700-800 g) de farine tout usage 1cuillère à table (15 ml) de sucre 1cuillère à thé (5 ml) de sel 1 tasse (250 ml) et 2 cuillères à table (30 ml) d’eau chaude 1 blanc d’œuf et 1 cuillère à table (15 ml) d’eau.

Préparation : Mélanger l’eau chaude, la levure et 1 cuillère à café de sucre dans un bol. Laisser lever jusqu’à ce que la pâte double de volume (environ 15-20 minutes) en la déposant dans un bol, puis recouvrir le bol d’un linge propre. Sur une surface légèrement farinée, étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie. Rouler la pâte jusqu’à l’obtention de la forme désirée et retourner les extrémités en dessous du rouleau de pâte. Baguette Inratable Maison - Tasties Foods. Baguette Inratable Maison Ingrédients: pour 6 petites baguettes : 500g de farine 35cl (350 gr.) d’eau à température 10g de sel 15g de levure fraiche ou 13 gr. de levure sèche Préparation : dans un grand bol ou un saladier émietter la levure et ajouter l’eau, le sel et la farine et mélanger 2 petites minutes, en fait juste pour bien mélanger l’ensemble après 1 minute de pétrissage /- Couvrir le bol ou le saladier d’un film alimentaire ou d’un linge et laisser pousser 1h30 à 2 heures « attention sa gonfle » après 1h30 de pousse pour ma part « faut dire qu’il fait chaud malgré l’automne, sinon il aurait fallut 2 heure de pousse minimum en hiver ».

Baguette Inratable Maison - Tasties Foods

Poser le bol ou le saladier dans le frigidaire pour la nuit c’est l’étape la plus importante pour faire une mie et une croûte croustillante (ou un minimum 4h) pour une bonne macération après une nuit au frigidaire sortir la pâte du frigidaire et poser la sur un plan de travail sans trop la dégazer c’est important juste poser sir le plan de travail. 4 astuces pour conserver du pain frais plus longtemps - Cuisine Actuelle. Dans tous les cas, pour conserver du pain frais plus longtemps, banissez le pain déjà tranché !

4 astuces pour conserver du pain frais plus longtemps - Cuisine Actuelle

1. Conservez le pain au réfrigérateur On n'y pense pas forcément, mais figurez-vous que votre pain peut être conservé au frais. Emballez-le dans un sac plastique, type congélation, et mettez-le dans la partie la plus froide de votre réfrigérateur (en général, il s'agit de la partie la plus haute). Astuces et recettes pour recycler du pain rassis. Astuces pour cuisiner du pain dur, pain rassis : Ne jetez pas votre pain dur.

Astuces et recettes pour recycler du pain rassis

Le pain rassis peut vous servir de base pour cuisiner de nombreux plats. On n'y pense pas forcément, mais il se recycle facilement de plusieurs façons : - en râpant ou mixant votre pain dur, vous obtiendrez une chapelure pour paner des aliments comme les poissons, les viandes ou croquettes panées. . - coupés en morceaux, il peut vous servir à la composition d'une farce - moulu très finement, votre pain dur se transformera en farine de pain dur que vous pourrez utiliser de la même façon que toute autre farine, pour faire des gâteaux, des biscuits, des pâtes, etc Infos pains durs ou rassis : - Pour ceux qui ont des petits soucis de digestion, sachez que le pain dur est beaucoup plus digeste que le pain frais, il se digère plus facilement, il ne provoque pas de ballonnements contrairement au pain frais.

Pain dur ? Une methode geniale pour le rendre frais - Tasties Foods.