background preloader

Comment créer une entreprise

Facebook Twitter

▷ Comment Ouvrir un Escape Game ? Aux oubliettes les soirées bowling ou karting !

▷ Comment Ouvrir un Escape Game ?

Aujourd’hui, les jeux de rôle grandeur nature, plus connus sous le nom d’escape game, leur tiennent la dragée haute. En effet, depuis quelques années, des Français toujours plus nombreux prennent plaisir à s’enfermer dans une pièce dont ils doivent s’échapper en un faible laps de temps. Un vieil asyle abandonné, une banque à dévaliser ou encore un sous-marin en perdition deviennent autant de scénarii palpitants qui aiguisent la curiosité d’aventuriers éphémères.

Epris d’énigmes mystérieuses et accroc à l’adrénaline, vous souhaitez que chacun de vos enquêteurs en herbe passe un moment haletant et inoubliable. L’espace d’une heure ou deux, vous souhaitez immerger les visiteurs au sein d’un environnement dont ils ignorent tout et qu’ils devront pourtant rapidement apprivoiser pour s’en enfuir. Vous avez des talents de scénariste et disposez de qualités organisationnelles ? Étape 1 : posez vous les bonnes questions Étape 2 : élaborez le concept. Ouvrir un escape game : guide complet pour entrepreneur. Je crée/reprends une entreprise. La recette d'une création d'entreprise réussie. La création d'entreprise n'est pas un parcours, mais plutôt une recette de cuisine.

La recette d'une création d'entreprise réussie

La liste des ingrédients et la préparation sont les mêmes pour tous mais chacun y met « sa patte », assaisonne à sa manière. Chaque résultat est différent. C'est ainsi qu'on transforme une bonne idée en une entreprise rentable : avec les bonnes stratégies et les bons processus. Préparer le 1er appareil en mélangeant : vous / l'équipe, votre détermination, votre vision, vos ambitions, votre envie et vos ressources. « VOUS » êtes prêt. Laissez reposer. Bravo, vous avez alors une création d'entreprise réussie et réalisée avec votre style ! Pour en savoir plus sur les ingrédients, consultez le guide de la création d'entreprise sur CCI Business Builder : Pour transformer une bonne idée en une entreprise rentable, il faut trouver la bonne stratégie, le bon business model et les bons processus.

Êtes vous prêt à entreprendre ? La création d'une entreprise étapes par étapes. La création d’une entreprise est un projet qui demande de la préparation, des décisions importantes doivent être prises. Pour mettre en place un projet de création d’entreprise, il est nécessaire de procéder par étapes mais il n’est pas toujours évident de savoir comment s’y prendre et par où commencer.

Le Coin des Entrepreneurs vous informe sur toutes les étapes clés de la création d’entreprise afin que vous puissiez prendre connaissance du parcours à suivre et avoir un fil conducteur dans vos démarches de création d’entreprise : 1. Je valide mon idée de projet de création d’entreprise Le point de départ consiste à trouver une idée de projet de création d’entreprise. Lorsque l’on souhaite aller un peu plus loin que le stade de l’idée et se projeter dans le lancement d’une activité, il faut définir précisément son business-model. Nous vous invitons à consulter cet article pour obtenir plus d’informations sur l’étude de marché : comment réaliser une étude de marché ? Comment créer une entreprise ? Les étapes à suivre.

Une idée prend souvent la forme d'une intuition ou d'un simple désir qui s'approfondit et mûrit avec le temps. Plus l'idée est nouvelle ou originale, plus vous devrez vous interroger sur la capacité des futurs clients à l'accepter. Plus elle est banale, plus vous devrez réfléchir à sa réelle utilité par rapport à l'offre déjà existante sur le marché. Commencez par définir précisément votre idée par écrit. Si elle présente un caractère de nouveauté, prenez des précautions pour être en mesure de prouver que vous en êtes bien à l'origine. Déposez par exemple une enveloppe Soleau auprès de l’Inpi, ce qui vous permettra de vous constituer une preuve de création et de donner une date certaine à votre idée ou votre projet.

Enfin, assurez-vous qu'il y a bien une cohérence entre votre personnalité, vos motivations, vos objectifs, votre savoir-faire, vos ressources et contraintes personnelles… et les exigences de votre projet.