Coupe du Monde Rugby 2011

TwitterFacebook

Un pearltree pour suivre la Coupe du Monde 2011.
N'hésitez pas à rejoindre l'équipe ! a_msika Sep 9

Get flash to fully experience Pearltrees
http://fr.rugbyworldcup.com/home/fixtures/poolstage.html

Programme

Les coups d'envoi sont donnés en heure de Nouvelle-Zélande, cliquez ici pour les afficher dans votre heure locale. Coups d'envoi à votre heure locale, cliquez ici pour passer à l'heure de Nouvelle-Zélande Poule A Nouvelle Zélande Tonga Auckland
http://coupe-monde-rugby.sport24.com/rugby/coupe-du-monde-2011/actualites/place-au-spectacle-500686

Place au spectacle

Derrière les All Blacks, ultimes favoris du Mondial qui s’ouvre vendredi, l’Australie, l’Afrique du Sud et l’Angleterre sont en embuscade. De son côté, le XV de France rêve d’une épopée historique.

Pourquoi le haka aide à gagner

L orsque l’on demanda au maître du haka Henare Teowai, alors sur son lit de mort, ce en quoi consistait son art, il se contenta de répondre : «Le corps entier doit parler» . Ce rituel dont chaque tribu maorie avait autrefois une pratique différente était exécuté à l’origine aussi bien par les hommes que par les femmes, comme on a pu le voir lors de la cérémonie d’ouverture du 9 septembre dernier. Seule une partie des hakas traditionnels est d’inspiration guerrière. Il faut bien distinguer le haka tels que le pratiquaient les Maoris autrefois — et auquel certains tentent encore aujourd’hui de faire respecter les caractéristiques, et le haka des All Blacks, cérémonial médiatique qui s’inspire du précédent mais ne correspond pas exactement aux pratiques traditionnelles, même si les tribus ayant des droits de propriété intellectuelle sur le haka autorisent et forment les Blacks à l’exécuter. <a href="http://ww400.smartadserver.com/call/pubjumpi/33259/230915/14321/S/[timestamp]/?" http://www.slate.fr/story/43615/haka
Dans un post très commenté sur le blog qu’il tient pour le Figaro.fr, David Reyrat bénit le décalage horaire entre la France et la Nouvelle-Zélande qui relègue cette Coupe du monde à concurrencer William Leymergie. Avec une prose affutée et provocante, mon confrère avoue son soulagement d’être à nouveau entre initiés, débarrassé des supporters-téléspectateurs de la dernière heure recrutés par millions lors de la Coupe du monde en France quatre ans plus tôt. Vous savez, le genre à porter une fausse barbe et à tenter une pathétique imitation d’homme des cavernes quand Chabal bouffe un trois contre un tout fait. « Là, on sera entre nous, entre initiés, entre véritables passionnés , écrit David Reyrat.

RIP le «rugbix»

http://coupedumonderugby2011.20minutes-blogs.fr/archive/2011/09/09/rip-le-rugbix-septembre-2007-octobre-2007.html
Matchs

Stades