background preloader

Egypte

Facebook Twitter

Egypte, pyramide de Hawara. Le labyrinthe antique souterrain découvert en Égypte contient 3 000 chambres avec des hiéroglyphes !

Egypte, pyramide de Hawara

Dans la pyramide, la chambre funéraire est une merveille de conception. Le caveau est une cuve taillée dans un gros bloc de quartzite pesant près de cent-dix tonnes. La pyramide de Hawara est la deuxième pyramide qu'Amenemhat III se fit édifier, la préférant, pour se faire ensevelir, à la première pyramide située à Dahchour. Entrée de la pyramide… Elle fut explorée pour la première fois par William Petrie en 1888 et 1889. La pyramide devait avoir à l'origine une base de 105 mètres et une hauteur de 58 mètres. Page Accueil Internet. Le plan sioniste pour le moyen orient Oded Yinon. Note du traducteur: L’article qui suit est la traduction d’un billet du site canadien « Global Research » du Pr.

Le plan sioniste pour le moyen orient Oded Yinon

Michel Chossudovsky, publié le 7 novembre 2015. Il s’agit de la republication d’un article publié sur le même site le 29 avril 2013, agrémenté d’une introduction du Pr. Michel Chossudovsky. Nous vous le rendons ici dans son intégralité. Introduction du Pr. Le document reproduit ci-dessous en rapport avec la formation du « Grand Israël » (Eretz Israël en hébreu, ndlr) constitue l’une des pierres d’achoppement de factions sionistes puissantes au cœur du gouvernement actuel de Netanyahou (qui a récemment été réélu), du parti du Likoud, ainsi qu’au sein des militaires israéliens et du milieu du renseignement. Selon le père fondateur du sionisme Théodore Herzl, « le territoire de l’État Juif s’étend du bassin du Nil à l’Euphrate. » Selon le Rabbin Fischmann, « La Terre Promise s’étend du Fleuve du Nil jusqu’à l’Euphrate, elle comprend des parties de la Syrie et du Liban. » d’après.

OTPOR-CANVAS-NED-FIKRA l'école du désordre. Activistes «printemps» arabe&lobby pro-israélien. Lorsqu’Israa Abdel Fattah sortit de la prison d’El Kanater, cette soirée du 23 avril 2008, elle n’en croyait pas ses yeux.

activistes «printemps» arabe&lobby pro-israélien

Elle était finalement libre après 18 jours d’emprisonnement. Vêtue de la version féminine de l’uniforme des prisonniers égyptiens, une sorte de drap blanc couvrant le corps et les cheveux, la mine défaite et les yeux hagards derrière ses lunettes métalliques, elle chercha avidement un visage familier. Elle traversa la grille de métal et, apercevant sa mère, se mit à courir en sa direction. Elle se jeta à son cou et la serra si fort dans ses bras qu’on eût dit que les deux corps n’en formaient plus qu’un. La ferme accolade déclencha une longue crise de sanglots chez la fille que la mère chercha, non sans peine, à endiguer avec de pathétiques consolations. Retransmise à la télévision nationale, cette scène a ému toute l’Égypte et le mythe de la « Facebook Girl » était né.

Israa Abdel Fattah sort de prison (23 avril 2008) Hillary Clinton et Sherif Mansour Ahmed Bensaada. 2004 CANVAS. NED. La Fondation Nationale pour la Démocratie (NED) est une fondation privée à but non lucratif engagée dans le renforcement et le progrès des institutions démocratiques dans le monde entier.

La démocratie implique le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. L'exercice de ce droit exige une société qui garantisse la liberté d'expression, de culte et d'association, des élections libres équitables, le respect des droits inaliénables des individus et des minorités, la liberté de la presse et la souveraineté de la loi. Déclarations des principes et des objectifs, 1984 dixit la NED. – epc

Chaque année, la NED distribue plus de 1000 subventions pour soutenir les projets de groupes non gouvernementaux à l'étranger qui travaillent pour des objectifs démocratiques dans plus de 90 pays.

NED

Depuis sa création en 1983, la fondation s'est engagée sur tous les fronts, là où la démocratie est un combat, tout en évoluant vers une institution à plusieurs facettes qui constitue un point central d'activité, de ressources et d'échanges intellectuels pour les activistes, les praticiens et les boursiers attachés à la démocratie partout dans le monde. Une institution singulière.