background preloader

2005 Autonomie du Kurdistan d'Irak

Facebook Twitter

Gouvernement régional du Kurdistan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gouvernement régional du Kurdistan

Le Gouvernement régional du Kurdistan, ou Kurdistan du sud, est une entité politique, fédérale et autonome du nord de l'Irak, reconnue par la Constitution irakienne de 2005 et par la communauté internationale. Cette région est bordée par l'Iran à l'est, la Turquie au nord et la Syrie à l'ouest. La capitale du gouvernement kurde est Erbil (aussi appelée Hewlêr en kurde et Arbil en arabe). Le 2 juillet 2014, un référendum sur l'indépendance est annoncé[4] par le président kurde Massoud Barzani. Étymologie et nom officiel[modifier | modifier le code] Le mot Kurdistan signifie littéralement « Pays des Kurdes ».

Concernant le nom officiel, la nouvelle constitution irakienne parle de « Région du Kurdistan » (Kurdistan Region en anglais)[5].

KDP Küdistan Demokrat Partisi

09/2015 Intervention milice privée Task Force Lafayette. D’anciens soldats de l’armée française viennent de lancer une levée de fonds d’un nouveau genre destinée à financer leur départ pour l’Irak, où ils iront combattre l’Etat islamique.

09/2015 Intervention milice privée Task Force Lafayette

Ces vétérans de l’Afghanistan membres de la Task Force Lafayette expliquent ne pas vouloir rester les bras croisés face au djihadisme international dont une partie de l’appareil de commandement se situe près de la ville irakienne de Mossoul. Ils ont accordé un entretien exclusif à Causeur. Qu’ils en soient remerciés. Daoud Boughezala. Combien êtes-vous ? Task Force Lafayette. Vous n’avez jusqu’ici récolté que quelques milliers d’euros . Notre levée de fonds, via un site de financement participatif, avoisine désormais les 9000 euros, et ce, en une seule journée d’activité – nous sommes le 23.09.2015. Taskforcelafayette. Task Force Lafayette - facebook. Partisans et Amis, Notre mouvement s'est toujours voulu apolitique, areligieux et républicain ; son objectif était et est toujours de fournir aux kurdes irakiens de formateurs pour leurs troupes, capables, en cas de besoin, de se battre à leurs côtés et ce, dans un cadre légal.

Task Force Lafayette - facebook

C'était là l'idée de Gekko, fondateur de notre mouvement. Afin de satisfaire ce besoin de cadre légal, nous avons créée une association, qui depuis le début, récolte tout vos dons et détient le matérie...l "l'ATFL" dont l'objet est le soutiens des populations victimes du terrorisme. Cependant, au cours des dernières semaines, une partie de l'équipe s'est estimée insatisfaite des choix stratégiques pris par notre mouvement. Autre mercenaire djihadiste français groupe AFL.

Europe 1<author id="23310" type="name">Margaux Duguet</author> DOCUMENT EUROPE 1 - Réticent à l'idée d'être présenté comme un héros, il aura mis du temps à accepter de nous confier son témoignage.

Autre mercenaire djihadiste français groupe AFL

Originaire des Pyrénées-Orientales et âgé de 25 ans, celui qui se fait appeler Hannibal est en Irak depuis deux mois. Son objectif : combattre l'Etat islamique. Cet ancien sapeur-pompier a tout quitté, sa famille et ses amis, vendu ses biens, pour se retrouver en zone de guerre. "Ne pas rester les bras croisés". Sa motivation est simple : "c’est important de le faire, de ne pas rester en France et de regarder les bras croisés (ce qui s'y passe)". ‎دويخ نوشا - Dwekh Nawsha‎ serait 1 groupe assyrien.

2014 création groupe Dwekh Nawsha. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

2014 création groupe Dwekh Nawsha

Logo des milices de Dwekh Nawsha. Le Dwekh Nawsha (syriaque : ܕܒܝܚ ܢܦܫܐ ; « futurs martyrs » en araméen[1]) est une organisation militaire créé à la mi-2014 afin de défendre les communautés chrétiennes ; assyriennes et chaldéennes d'Irak et pour reprendre leurs terres actuellement contrôlées par l'État islamique. Propagande France. Résurgence des origines. Effet secondaire de la poussée djihadiste en Irak, le zoroastrisme, religion originaire du Kurdistan, connaît un renouveau.

Résurgence des origines

Le plus ancien monothéisme planétaire enregistre un afflux de nouveaux fidèles en réaction aux atrocités de l’organisation de l’Etat Islamique. Un phénomène inverse du temps où les zoroastriens se convertissaient à l’islam pour fuir les contraintes de leur propre religion. Née il y a environ 4.000 ans au Kurdistan irakien, la toute petite et première religion monothéiste du monde compte toujours aujourd’hui quelque 200.000 adeptes, répartis essentiellement entre l’Inde, l’Iran et le Kurdistan. Du nom de son fondateur Zoroastre, connu également sous celui de Zarathoustra, cette croyance en un seul dieu, Ahuramazda, et à l’importance du soleil et du feu, c'est-à-dire de la lumière, était dominante dans le monde perse jusqu’au VIIe siècle.