background preloader

Controverse

Facebook Twitter

Mariage : le député Poisson dénonce le faux-débat en commission. Mariage gay : les homosexuels catholiques veulent un vrai débat. Mariage gay : les homosexuels catholiques veulent un vrai débat © Comstock Le projet de loi sur le mariage et l'adoption pour tous agite les sphères politiques, médiatiques, sociales et religieuses.

Mariage gay : les homosexuels catholiques veulent un vrai débat

Dans ce contexte, la position de l'Eglise catholique, particulièrement virulente, ne fait plus aucun doute. Récemment, Monseigneur André Vingt-Trois qualifiait la mesure de « supercherie » quand le cardinal Philippe Barbarin liait homosexualité et inceste. Des propos qui ont profondément choqué Patrick Sanguinetti, président et co-porte-parole du mouvement homosexuel chrétien David et Jonathan. Terrafemina : En tant qu’association chrétienne, comment réagissez-vous aux attaques répétées de l’Église catholique contre le mariage et l’adoption homosexuels ?

Patrick Sanguinetti : Plus que la position de l’Église, c’est surtout la violence de ses propos qui nous pose problème. Tf. : Avez-vous déjà tenté d'entrer en contact avec les autorités religieuses ? P. P. P. Mariage et adoption pour tous: cap sur l’égalité des droits. « Assez de contrôle sur nos intimités dans une société où Laurence Parisot et ses amis sont les seuls à pouvoir se vanter de connaître réellement la liberté !

Mariage et adoption pour tous: cap sur l’égalité des droits

», clame Nordine Idir, secrétaire général du Mouvement Jeunes communistes de France (MJCF). L'éditorialiste des « Echos » estimait encore lundi matin, au sujet de l’acquisition imminente du droit au mariage, à l’adoption, à la PMA, qu'il serait « sage de laisser à la conscience une part de liberté en dépit du vote de la loi ». Il convient d’analyser cet argument de plus près, aussi bien que ses défenseurs ! Défenseurs qui nous présentent une situation d’exclusion comme garante de l’équilibre social. Le principal argument, supérieur entre tous, est celui de la préservation de la famille, et à travers elle, de la structure de la société. De quelle menace pour l’enfant parle-t-on ? Mariage pour Tous, une intime conviction. Paul Tommasi, L’inacceptable stupidité de Monsieur Hureaux. Roland Hureaux Je passais, jusque-là, une journée assez maussade.

Paul Tommasi, L’inacceptable stupidité de Monsieur Hureaux

Je vagabondais sur Internet, cliquant sur chaque article à propos de la crise à l’UMP ou, au choix, du mariage homosexuel. C’est ainsi que, de lien en lien, je suis tombé sur ce papier : « Les sept chantages inacceptables des partisans du “mariage” unisexe », publié sur Atlantico. Il a égayé ma fin de semaine, et je dois l’en remercier ; c’est d’ailleurs, sans le moindre doute, le seul mérite de son article.

Les FEMEN : des agents provocateurs ? Depuis quelques mois, nombre de français ont entendu parler des , ce groupuscule féministe Ukrainien composé de jeunes et jolies jeunes femmes, et dont la méthode de combat et de revendication consiste à exposer ses seins au grand jour.

Les FEMEN : des agents provocateurs ?

Les actions des FEMEN pour l’amélioration de la condition des femmes ou la lutte contre la prostitution en Ukraine ne peuvent au demeurant qu’attirer de la sympathie. Lorsque celles-ci en petite culotte pour dénoncer le système « sexe contre diplômes » dans les universités ukrainiennes, tous les hommes de la planète les soutiennent, cela va sans dire. On peut tout autant difficilement être contre elles, lors de leur stimulante campagne appelant à « » et motivée par le slogan : « si tu ne lis pas plus, je ne couche pas avec toi » (!). Enfin comment ne pas être d’accord avec elles lors de leurs manifestations contre la prostitution pendant de football en Ukraine ?

Femen / Civitas : ce qu’on sait, ce que j’en pense « Fikmonskov. Rappel des faits : dimanche 18 novembre, une manifestation organisée par Civitas contre le mariage homosexuel et une contre-manifestation menée par les Femen se rencontrent à Paris.

Femen / Civitas : ce qu’on sait, ce que j’en pense « Fikmonskov

Et ça se passe mal, évidemment. Des membres de Femen sont frappées par des manifestants. Immédiatement, la presse titre : "Manifestation contre le mariage gay : des journalistes et des militantes féministes agressés". L’info se propage, relayée par des blogueurs de tous bords, même plutôt cathos et conservateurs. Je dois avouer avoir moi-même partagé cet article, qui confirmait mes craintes… trop vite, bien trop vite hélas. En effet, quelques heures après, les manifestants – moins rapides car moins rodés à l’exercice que les Femen – diffusent à leur tour leur vision de l’événement.

Des juristes demandent à être auditionnés sur le mariage homosexuel. Alors que les six juristes entendus le 22 novembre étaient tous favorables au projet, les pétitionnaires réclament l’organisation d’une audition complémentaire.

Des juristes demandent à être auditionnés sur le mariage homosexuel

Ils sont magistrats, avocats, professeurs de droit issus des quatre coins de la France. Tous choqués que les auditions organisés jeudi 22 novembre par le rapporteur du projet de loi sur le mariage homosexuel n’aient donné la parole qu’à des juristes favorables au texte, comme l’avocate Caroline Mécary ou Daniel Borillo, maître de conférences en droit privé à l’université Paris Ouest. « Un débat ne peut pas naître sans discussion, sans contradiction, sans échange d’idées » écrivent-ils en préambule de leur pétition. Ils réclament donc à Erwann Binet (PS, Isère) une audition complémentaire.

Parallèlement à cette initiative, les deux cents élus de « l’Entente parlementaire pour la famille » ont, de leur côté, renouvelé le 26 novembre leur requête au chef de l’État. Mariage pour tous : méthodes totalitaires des députés. Une journaliste vient de publier un article sur son blog, où elle dénonce les méthodes des parlementaires socialistes chargés d’effectuer les auditions préalables au projet de loi sur le mariage pour tous.

Mariage pour tous : méthodes totalitaires des députés

On y voit que le PS consulte uniquement des spécialistes favorables au projet. Quand le lobby homo, les médias et les parlementaires musellent ceux qui ne pensent pas comme eux… La journaliste dénonce de nombreuses irrégularités antidémocratiques dans les méthodes du rapporteur du projet Erwann Binet, lors de la journée du 22 novembre, où se déroulaient en commission des lois les premières auditions des différentes associations autour du projet de loi sur le mariage pour tous : Tout d’abord, la table ronde organisée le matin et nommée « L’approche juridique » a uniquement réuni des juristes favorables au projet (Daniel Borillo, Laurence Brunet, Robert Wintemute, Serge Portelli, et Caroline Mecary, militante à Europe Ecologie-Les Verts, avocate de la cause LGBT).

MARIAGE POUR TOUS. Moi, "pédé hors milieu", j'irai à la manif du 16 décembre. Manifestations en faveur du mariage pour tous, à Paris, le 17 novembre 2012 (SIPA).

MARIAGE POUR TOUS. Moi, "pédé hors milieu", j'irai à la manif du 16 décembre

Je n’ai jamais trop aimé crier avec les loups, aboyer sans réfléchir et me noyer dans la masse. Je me suis toujours méfié d’une vision du monde qui serait exclusivement vue par les œillères homos. Parce que c’est la crise. Ça ne vous concerne peut-être pas, vous qui consommez comme si de rien n’était, vous qui vous vautrez dans les pires clichés homos, vous qui votez à gauche pour vous donner bonne conscience, vous qui vous extasiez sur la soupe musicale que vos icônes vous crachent à la figure. Je ne comprends pas comment une communauté dans laquelle la crise fait des ravages, eu égard au consumérisme effréné qui y remplace un peu trop le lien social, peut être aussi insensible à la crise et à la politique austéritaire du gouvernement tout en étant aussi engagée pour le mariage. Mariage gay : Noir brouillard.

En garantissant aux maires leur « liberté de conscience » avant de se dédire sur injonction des militants LGBT, François Hollande a donné l’image d’un président inconsistant.

Mariage gay : Noir brouillard

Pour entamer la confiance, rien de pire que l’incertitude. Déjà suspecté par ses anciens concurrents de la primaire socialiste d’une propension à céder au dernier venu, François Hollande a réussi à mettre deux jours de suite son projet de « mariage pour tous » sur le devant de la scène, mais de façon contradictoire. Un jour pour reconnaître aux maires une « liberté de conscience », le lendemain pour la leur retirer.

Mardi 20 novembre, de­vant quelque 7 800 élus rassemblés pour le congrès des maires de France, le Pré­sident donne l’impression de viser l’apaisement : « La loi s’applique pour tous, dans le respect néanmoins de la liberté de conscience. » Liberté de conscience ! D’autant qu’Erwan Binet se justifie en prétendant que les opposants le sont par « posture » et « sans argument de fond » ! Mariage pour tous : les cathos sont-ils coincés du culte ? Ouvrir le mariage et l’adoption aux couples homosexuels, le projet de loi du nouveau gouvernement agite les sphères sociales, politiques et religieuses… A priori, seul le législateur est en mesure de modifier la constitution.

Mariage pour tous : les cathos sont-ils coincés du culte ?

Mais la communauté catholique ne l’entend pas de cette oreille et manifeste à haute voix son désaccord. Une question se pose alors : l’Eglise a-t-elle une légitimité démocratique à s’immiscer dans le débat politique ? Les sujets de société sur lesquels les Français ont franchement changé leur regard sont rares. L’homosexualité en fait partie. Selon un récent sondage, en 2012, 87% des citoyens pensent qu’il s’agit « d’une manière comme une autre de vivre sa sexualité », contre 56% en 1986. Depuis la séparation de l’Eglise et de l’Etat en 1905, les adeptes de Jésus Christ prennent leur revanche comme ils peuvent. Consultation Nationale: Dans le cadre de l’examen du projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe, la commission des lois de l’Assemblée nationale a entendu, le 22 novembre 2012, six juristes, tous favorables au projet de loi.

Des juristes de toutes les professions du droit demandent au rapporteur, M. Erwann Binet, une audition complémentaire qui permettra d’exposer devant la commission les arguments juridiques, nombreux et graves, qui font obstacle à ce projet. Attention, les partisans du mariage gay ne doivent pas sombrer dans la caricature. Des partisans au mariage gay interpellent C.Boutin dans une enquête diffusée dans Dimanche Plus sur Canal Plus, le 25/2012 (Capture) Alors qu’Anne-Sophie Lapix organisait un troisième round à son combat toute catégorie avec Marine le Pen ce dimanche dans "Dimanche Plus" (avec une première partie on ne peut plus tendue, accusation de népotisme comprise), l’émission a proposé un sujet sur le projet de loi ouvrant les droits des homosexuels au mariage et à l’adoption intitulé "La guerre des lobbies".

Au programme, le "débat" sur la question, traité avec équilibre, puisque focalisé sur les lobbies de part et d’autre de chaque camp. DIMANCHE+ du 25/11 - Partie 2 L’occasion de faire la nique à deux idées reçues : d’une part, les partisans du projet ne refusent pas le débat, comme le montre cette invitation, qui en répond à tant d’autres dans toute la France.

Christine Boutin en larmes lors du vote de la loi sur le PaCS à l'Assemblée (Sipa) Empêcher Christine Boutin de s'exprimer : un scandale. Mariage pour tous: le débat au Parlement est-il équilibré? Lorsqu'un texte est déposé sur le bureau de l'Assemblée nationale, un rapporteur chargé de travailler dessus et de rédiger un rapport qui sert à éclairer ses collègues députés sur ses enjeux est nommé. C'est un rôle pivot. Avant l'examen en commission, il mène, quand il en a le temps, ce qui est de moins en moins souvent le cas, des auditions. Sur le projet de loi relatif au mariage entre personne du même sexe, l'Assemblée a nommé un rapporteur, le néo-député PS de l'Isère Erwann Binet, et le président de la commission des Lois, Jean-Jacques Urvoas, est personnellement intervenu pour retarder l'inscription du texte à l'ordre du jour, afin de permettre d'avoir le temps de débattre.

De fait, une série de tables rondes ont été organisées, ouvertes à la presse, avec retransmission en direct à la télévision. Mariage gay : à bas le libre-échange, vive le libre-échangisme ! Que le projet de « mariage gay » soit un faux nez pour un changement autrement plus profond de notre société, cela n’étonnera que les naïfs. Qui s’intéresse peu ou prou au grand chambardement des valeurs qu’a subi la France ces dernières décennies sait bien que l’acharnement de ses dirigeants à promouvoir des « réformes sociétales » serait bien incongru si celles-ci ne s’inscrivaient pas dans cette planification niveleuse, planétaire, qui vise à imposer à tous des règles prétendument égalitaires afin d’engendrer un consumérisme effréné.

Le « mariage pour tous » n’y échappe pas. En dépossédant les « gays » de leur histoire qui les affranchissait d’un certain conformisme bourgeois, on les réduit à une part de marché bien identifiée ; ils rentrent dans le rang des petits soldats de la croissance, censée assurer bonheur et prospérité. Car qu’en est-il au juste ? Et c’est ça qu’on nous présente comme un modèle à suivre ? Le « mariage pour tous » ? Un combat idéologique dépassé. « Alors que l’union libre se trouve aujourd’hui et pour la première fois de l’histoire représentée au sommet de l’Etat, n’y a-t-il pas quelque chose de saugrenu à faire s’opposer ceux qui sont pour et ceux qui sont contre "le mariage pour tous" alors qu’il s’agit d’idéologies l’une comme l’autre dépassées ?

Aux Semaines sociales, la philosophe Sylviane Agacinski fait un tabac. « Il n’y a pas beaucoup de lieux où l’on applaudit avec une même ferveur le nonce apostolique lisant un message du pape et une ministre socialiste se prononçant en faveur du mariage pour tous », a commencé par rappeler le journaliste et écrivain Bernard Lecomte, chargé de résumer, en début de matinée samedi 24 novembre, l’essentiel des interventions de la veille. Opposants au mariage gay : non, "la nature" ne justifie pas votre homophobie. Le mariage homosexuel n'est pas moral, il trouble les repères de la société.

Atlantico : Ce projet de loi a peu de chances d’être adopté puisqu'il a été rejeté en commission. Cependant, après l'arrêt du Conseil constitutionnel qui a estimé qu’il n’y avait rien dans la Constitution sur le sujet, et que c’était au législateur de trancher, le mariage homosexuel refait surface. Anne-Marie Le Pourhiet : le mariage homosexuel ? « Drôle de progrès ! » Après son analyse du pacte budgétaire, Anne-Marie Le Pourhiet, professeur de droit public à l’Université Rennes 1 et vice-présidente de l’Association française de droit constitutionnel, nous explique les raisons de son opposition au mariage homosexuel. Sur le mariage, l'Église aussi est diverse - Billets.

Nous ne sommes personne, juste des hommes et des femmes interpellés par le Christ. C'est ce qui nous réunit. Mariage : un sénateur demande le retrait du texte et un vrai débat. Mariage homosexuel: un référendum est-il nécessaire? Auditions sur le mariage pour tous : une méthode contestée - Actualité. Ce jeudi, à l'Assemblée nationale, se déroulaient en commission des lois les premières auditions des différentes associations autour du projet de loi sur le « mariage pour tous ». Le programme de la journée, disponible ici, scindait la journée en deux : une matinée consacrée à une table ronde de juristes, ouverte à la presse, et l'après-midi consacrée aux auditions de la Commission des lois, avec l'intervention de dix représentants d'associations ou de fédérations d'associations.

Première surprise : la table ronde du matin, intitulée « L'approche juridique » est composée exclusivement de juristes favorables au projet de loi : Daniel Borillo, juriste et militant de longue date, qui souhaite faire disparaître la mention du sexe de tous les documents d'identité car, dit-il, « l’assignation obligatoire à l’un de deux sexes est, pour moi, plus grave que le mot «race» ». France : Ces mairies où personne ne veut marier les homosexuels. Mariage homosexuel : Hollande donne raison au dernier interlocuteur reçu. "La meilleure façon de se marier..." Edith n’avait pas défilé depuis vingt-huit ans. « Depuis 1984 exactement, à l’époque des manifestations pour l’école libre », précise-t-elle. Politique : Les opposants au mariage gay reprennent espoir.

MARIAGE POUR TOUS. Je suis homosexuel, pas gay : cessez cette confusion ! Les aérosols utilisés par Femen ne comportaient-ils que de l’eau ? Inna Shevchenko. Un esprit sein. Civitas contre Femen et Caroline Fourest: les suites judiciaires de la manifestation anti-mariage pour tous. Mariage pour tous. Les maires sont-ils prêts? - L'actualité de Lannion est sur Le Télégramme. Divorce chez les gays. France : Mariage gay : la colère des associations contre Hollande. Hollande et le mariage pour tous : l’erreur et la faute. L'Inter-LGBT surprise des propos de Hollande reconnaissant la liberté de conscience des maires - Mariage pour tous. Mariage pour tous : Hollande évoque « la liberté de conscience » pour les maires. Liberté de conscience des élus: "C'est comme si un maire raciste pouvait refuser de marier un Noir et une Blanche"

"Liberté de conscience" et mariage gay : l'égalité au rabais selon François Hollande. Le mariage pour tous, et les crèches aussi ! L'institut Civitas va porter plainte contre les Femen. Cher Christophe Conte. Adoption Gay : comment rater l'objectif d'une manifestation ? - PYRAT.eu (à ne pas lire à haute voix) Virginie Despentes crie haro sur l’hétéro. Mariage gay : après la manif de Paris, les Femen "sous le choc" Femen : «On s’attendait à une réaction, mais pas aussi violente»

Mariage pour tous : une manif, dix leçons - Société. Mariage pour tous : "Mais t'es hétéro, pourquoi ça te préoccupe tant ?" Société. Mariage pour tous, le reflux. Les sept chantages inacceptables des partisans du "mariage" unisexe. Manifestation contre le mariage gay : des journalistes et des militantes féministes agressés. Manif anti-mariage homo : les Femen agressées. «Nous représentons la famille "PME" (Père Mère Enfant)» Mariage pour tous : plus de 100.000 opposants dans les rues. Plusieurs centaines de milliers de manifestants pour défendre la famille [Mettre à jour] Les homosexuelles veulent faire entendre leur voix - FRANCE. Manifestations anti-mariage pour tous : elles ne peuvent qu'hystériser le débat.

Qui sont les anti-mariage pour tous qui défileront ce week-end? Point de vue : Philippe Ariño, homosexuel catholique, sur le "mariage pour tous" Les psychiatres auditionnés à l'Assemblée sur l'adoption par les homosexuels. Mariage homosexuel : Qui est pour et qui est contre ? Une seule solution : l’union libre pour tous. Ces psys qui disent aux députés que les homosexuels sont un danger pour les enfants.

Mariage pour tous : une loi qui va changer les valeurs fondamentales de la famille. Mariage, adoption pour tous: "Depuis quand, à gauche, l'égalité n'est plus un vrai problème ?" Mariage homosexuel : le débat de Cochet (UMP) tourne au plaidoyer anti-mariage gay / Société / Actualité. Les Français pour le mariage homosexuel, pas l'adoption. France : Mariage homosexuel: la prudence du président. À Neuilly, une performance-conférence contre le mariage homo.

Alain Finkielkraut contre le mariage gay. Dominique Bertinotti vs Caron & Polony [T V] Ruquier. Natacha Polony et Eric Zemmour, hérauts de la France morte contre le mariage gay. Mariage gay : le nouvel ordre moral. Le mariage homo pourrait-il se retourner contre les homosexuels ? Www.regards.fr/IMG/pdf/homoparentalite.pdf. 200 000 familles homoparentales en France : mais qui a vérifié ce chiffre ?

« Le mariage pour tous », une loi d'exception ? Mariage homo. L’évêque de Saint-Brieuc donne son point de vue - Saint-Brieuc - Religions. Des milliers d'opposants au mariage gay et à l'adoption attendus samedi à Lyon - Anti. Mariage gay : Marx et Engels, ces affreux réacs… Mariage homo : Audrey Pulvar en apnée. Homoparentalité : « un projet qui déstabilise toutes les familles » Geneviève Delaisi de Parseval. Etats-Unis: comment le mariage gay l’a finalement emporté dans les urnes.

Ne touchons pas aux repères de la filiation. Pour l'humanité durable. Mariage "gay" ou "homosexuel" : le SEO influence-t-il le débat ? Le mariage pour tous : la bataille du web. Chère Frigide Barjot. Sur le mariage homosexuel, Roselyne Bachelot dit vrai. Procréation et homosexualité: pourquoi «médicalement» assistée? Virginie Despentes répond à Lionel Jospin et aux anti-mariage pour tous. Dave: « Gardons le mariage pour les hétéros »