background preloader

Procédures aux EU

Facebook Twitter

Pédophilie: la justice américaine épargne le Vatican - Les matinales chrétiennes. 2 Britanniques veulent faire arrêter le. Deux Britanniques, militants de l'athéisme, entendent faire arrêter le pape Benoît XVI pour "crimes contre l'humanité", lors de sa visite au Royaume-Uni, à la suite des accusations selon lesquelles il aurait couvert des prêtres pédophiles, a indiqué aujourd'hui leur avocat. Le scientifique britannique Richard Dawkins et l'auteur américano-britannique Christopher Hitchens ont l'intention de saisir la justice britannique et la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye, a indiqué l'avocat de M.

Dawkins, Mark Stephens, dans le quotidien Guardian. Me Stephens a dit vouloir contraindre le pape, attendu au Royaume-Uni du 16 au 19 septembre, à s'expliquer sur "la manière avec laquelle il semble avoir fait passer la réputation de l'Eglise catholique avant le bien-être d'enfants". Le pape "n'est pas au-dessus de la loi", a estimé Christopher Hitchens dans la presse britannique.

Le Pape ne risque aucun interrogatoire. Explications de l’avocat du Saint-Siège aux Etats-Unis, Jeffrey Lena | 2382 clics ROME, Vendredi 2 juillet 2010 (ZENIT.org) - La Cour suprême n'a pas refusé l'immunité au Saint-Siège et le pape ne devra comparaître devant aucun tribunal : c'est ainsi que l'avocat du Saint-Siège aux Etats-Unis, Jeffrey Lena, a répondu à certaines rumeurs circulant ces derniers jours dans la presse suite à une affaire de plainte déposée contre le Saint-Siège. La Cour suprême des Etats-Unis a décidé il y a quelques jours de ne pas s'exprimer sur la demande que lui a présentée le Saint-Siège pour tenter de bloquer une procédure judiciaire en cours à Portland, dans l'Oregon, lancée contre le père Andrew Ronan, de l'Ordre des Frères serviteurs de Marie, et où le Vatican est accusé d'avoir transféré le prêtre, malgré les accusation d'abus sexuels portées contre lui.

John Doe, victime d'abus de la part du père Ronan dans les années soixante, accuse le Vatican de négligence dans le traitement de cette affaire. Mise au point par l'avocat américain du Saint-Siège.