background preloader

Contenus en Première STMG

Facebook Twitter

Collection de ressources pour le WikiSchool de la classe

TOP/COM : Le portail du management et de la communication. Introduction aux suites numériques/Applications simples aux mathématiques financières. Première STMG. Programme officiel de 1ère STMG. La 1ère STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion) remplace la 1ère STG depuis la rentrée 2012.

Programme officiel de 1ère STMG

Cette nouvelle série sera présente à la session 2014 du bac (voir le programme de terminale STMG). 4 objets d’étude au programme : le personnage de roman du XVIIe siècle à nos jours, le texte théâtral et sa représentation du XVIIe siècle à nos jours, l’écriture poétique et la quête du sens du Moyen Âge à nos jours et la question de l’Homme dans les genres de l’argumentation du XVIe siècle à nos jours. Durée hebdomadaire : 4 h Objectifs : poursuivre le travail entamé en seconde sur la découverte des grands genres littéraires et montrer leur évolution historique.

Epreuve anticipée : oui Plus d’info ! Thèmes au programme : de l’individu à l’acteur ; information et intelligence collective ; gestion et création de valeur ; évaluation et performance ; temps et risque. Enseignements technologiques STMG - Les sciences de gestion en classe de première. Des vidéos et documents pédagogiques pour le nouvel enseignement de sciences de gestion en STMG.

Enseignements technologiques STMG - Les sciences de gestion en classe de première

Enseignement innovant et commun à tous les élèves de première ayant choisi la série STMG, celui-ci propose une approche transversale des sciences de gestion appliquées aux organisations de toute nature : entreprises, associations, administrations. Il doit permettre de comprendre le fonctionnement de ces organisations (structure, processus organisationnels, conditions de régulation, de performance...) et de les situer dans l'environnement économique et social. Nourri de champs disciplinaires variés, il aide l'élève à choisir une spécialité en classe terminale.

Les fondamentaux du programme de première sciences de gestion Le programme de sciences de gestion est présenté en thématiques déclinées sous la forme de questions destinées à interroger le sens et la portée des notions à mobiliser pour y répondre. Ressources. Le programme des matières en première STMG. Tout le programme de Première STMG par matière 1.

Le programme des matières en première STMG

Les feuilles automatisées de calcul Ce chapitre correspond à l’étude et à la représentation de séries statistiques, de suites numériques et de fonctions numériques à l’aide d’un tableur ou d’une calculatrice. 2. Information chiffrée Un chapitré porté sur les notions de proportion (proportion d’un sous ensemble, union et intersection inclusion) et d’évolution (taux d’évolution, variation absolue et relative, évolutions successives et réciproques). 3.

Les notions abordés dans ce chapitre sont les suites, les fonctions du second degré et la dérivation.

Management 1ère

Sciences de gestion STMG. Economie Droit première STMG. Cours et révisions Lycée 1ère 1ere STMG : fiches gratuites - L'Etudiant. 1 avis 2 avis 0 avis.

Cours et révisions Lycée 1ère 1ere STMG : fiches gratuites - L'Etudiant

Neuf sujets de TP de la Seconde à la Terminale. PGI. PGI. ERP : la plus mauvaise idée informatique des 25 dernières années. (Je publie aujourd'hui mon billet numéro 400, et j'ai choisi pour fêter cette date un sujet très polémique !)

ERP : la plus mauvaise idée informatique des 25 dernières années

ERP : Entreprise Ressource Planning (PGI, Progiciel de Gestion Intégré en Français) : ces trois lettres font partie des sigles les plus utilisés en informatique. Au début des années 90, la majorité des grandes entreprises ont succombé à la tentation de déployer un ERP, avec l’espoir d’avoir une vision « intégrée » de leur gestion. Résultat : fin 2014, les ERP sont présents dans la majorité des grandes entreprises mondiales. Et si les ERP étaient l’une des principales sources des difficultés actuelles des SI dans les entreprises ? C’est la question à laquelle je vais répondre ici. ERP : une fausse bonne idée Le message véhiculé par les éditeurs d’ERP était très séduisant : « confiez-nous votre informatique, et vous aurez, avec notre solution qui couvre tous vos besoins, une vision intégrée du fonctionnement de votre entreprise. » Vous connaissez l’histoire des Danaïdes ?

PGI : tout sur les avantages et la mise en place d’un PGI. Les classes de STG de Bazas. Comment les TIC servent et transforment l'organisation : l'exemple de la MAIF - Première partie — ÉcoGest. Réussir son entreprise - épisode 39 : les réseaux sociaux, outils indispensables ?