background preloader

#NuitDebout

Facebook Twitter

Ma Voix – Hacker l'Assemblée Nationale en juin 2017. Nuit Debout sur Internet : les liens, les adresses. Twitter et Periscope Twitter est sans conteste l’un des réseaux sociaux les plus utilisés pour relayer l’information du mouvement social installé à Paris depuis jeudi 31 mars.

Nuit Debout sur Internet : les liens, les adresses

Le compte Nuit Debout, suivi par 22 500 personnes, est le point central renvoyant vers tous les autres comptes Twitter créés pour chaque ville organisatrice. Des comptes jour par jour sont aussi créés, par exemple #40Mars pour le 9 avril, et ainsi de suite. A suivre également, le compte de la compagnie Jolie Môme, source d’information régulière sur l’organisation du mouvement (reportage sur Jolie Môme ici). Et le compte Printemps Social. Quant à Periscope, l’application de Twitter permettant de visualiser des vidéos partagées en direct, il est conseillé de suivre Rémi Buisine. Facebook Très utilisé par le mouvement, les pages sur Facebook servent plutôt à l’organisation. C’est sur la page officielle de la Nuit Debout qu’il est possible de trouver l’événement organisé près de chez soi. Radio Debout et Tv Debout Carte. Sans titre. Le mouvement «Nuit Debout» ne cesse de prendre de l'ampleur.

sans titre

#NuitDebout : nous ne revendiquons rien, par Frédéric Lordon (Les blogs du Diplo, 29 mars 2016) Au point où nous en sommes, il faut être épais pour ne pas voir qu’il en va dans les mouvements sociaux actuels de bien plus qu’une loi et ses barèmes d’indemnités.

#NuitDebout : nous ne revendiquons rien, par Frédéric Lordon (Les blogs du Diplo, 29 mars 2016)

Mais l’épaisseur, en tout cas en ce sens, c’est bien ce qui manque le moins à ceux qui nous gouvernent et à leurs commentateurs embarqués. Aussi tout ce petit monde continue-t-il de s’agiter comme un théâtre d’ombres, et à jouer une comédie chaque jour plus absurde, les uns affairés à peser au trébuchet leurs concessions cosmétiques, les autres leurs gains dérisoires, les troisièmes à faire l’éloge du raisonnable ou à préparer gravement « la primaire ». Nuit Debout Nantes - Suivez le Mouvement. #nuitdebout. "Nuit debout" : les 8 gestes à connaître pour participer aux débats. Assis en cercle, sur la Place de la République, lundi après-midi, ils sont quelques dizaines à préparer l’Assemblée Générale du soir.

"Nuit debout" : les 8 gestes à connaître pour participer aux débats

Sur le modèle des "indignés" espagnols, le rassemblement "Nuit Debout", né dans la continuité du mouvement de contestation contre la Loi Travail, entend bien reconquérir l’espace publique et démocratique. Alors depuis jeudi 31 mars, ils se regroupent, à Paris, Toulouse, ou Clermont-Ferrand, pour échanger des idées, et tenter de structurer un mouvement.

"C’est une expérience qui se rapproche beaucoup du mouvement des "indignés" ou "Occupy", explique Rémy, 23 ans, étudiant en sociologie. "Il y a des idées nouvelles qui surgissent et surtout un espoir. Les gens viennent débattre, confronter leurs idées, s’opposer parfois, mais toujours de façon pacifique. " #NuitDebout. Pour les orateurs de la Nuit debout, l’occasion de s’exprimer. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Violaine Morin À l’assemblée générale de la Nuit debout, n’importe qui peut parler.

Pour les orateurs de la Nuit debout, l’occasion de s’exprimer

Mais selon des règles strictes : la modératrice de la soirée contrôle les « temps de parole », pas plus de trois minutes chacun. Les intervenants sont inscrits sur une liste et doivent attendre leur tour. Bienvenue sur Convergence des luttes - Convergence des luttes. Economistes atterrés. Transition. #occupy/2016 France #nuitdebout. #Paris. Occupy France. Anonymous. INDIGNONS-NOUS. #NuitDebout: les «Noctambules» vont-ils bousculer le débat public français? Depuis une semaine, des «Indignés à la française» occupent la Place de la République.

#NuitDebout: les «Noctambules» vont-ils bousculer le débat public français?

Nuit Debout : "On passera au mois d’avril quand on l’aura décidé!" Il est 19 heures en ce lundi 4 avril et la place de la République profite des derniers rayons de soleil.

Nuit Debout : "On passera au mois d’avril quand on l’aura décidé!"

Peu de gens autour de la statue, mais une foule compacte se regroupe un peu plus loin du côté du boulevard Voltaire. Une Assemblée générale s’organise. De nombreuses personnes sont assises par terre, au centre un jeune homme à lunettes qui parle dans un mégaphone. Nuit debout : "Toute notre vie, il va falloir assumer ce que l’on est en train de faire” #NuitDebout : « Nous étions endormis et nous nous réveillons » LE MONDE | • Mis à jour le | Par Annick Cojean Est-ce l’amorce d’un mouvement qu’ils rêveraient « lame de fond » ou peut-être « déferlante » ? Est-ce l’annonce d’un « sursaut citoyen » qui mettrait dans la rue des Français de toutes conditions avides de protester et débattre, en criant leur défiance abyssale envers leurs élus et envers un système ? Est-ce le prélude d’un processus dit « révolutionnaire » ?

Le mot ne fait pas peur au millier de jeunes gens réunis place de la République dans la nuit du 1er avril. Devenir community manager de #NuitDebout en 5 leçons. Près de 350 tweets ou retweets par jour.

Devenir community manager de #NuitDebout en 5 leçons

C’est ce qu’a publié le compte Twitter @NuitDebout depuis sa création le jeudi 31 mars. L’animation des réseaux sociaux du mouvement #NuitDebout n’a rien à envier à une boîte spécialisée dans les « social media ». Le nombre d’abonnés suit : ils sont aujourd’hui plus de 17 000 internautes à suivre #NuitDebout sur Twitter et près de 34 000 sur Facebook. Aux manettes : une dizaine de personnes qui constituent le pole « media center ». Parmi eux, N. et C., un homme et une femme qui souhaitent rester anonymes. Accepter de ne pas être au cœur de l’action S’occuper des réseaux sociaux, ça nécessite une bonne connexion wifi et des ordinateurs.

"On vaut mieux que ça": quand la France qui galère trop prend la parole. La goutte d'eau qui fait déborder les Internets.

"On vaut mieux que ça": quand la France qui galère trop prend la parole

Initiatives - Actions -Expériences. Histoire de la Fin de la Croissance.