Autopartage P2P

Facebook Twitter

Location Voiture Particulier - OuiCar.

Général

Deways - C'était comment la voiture avant ? Deways, et si on louait nos voitures entre voisins ? Le site d’autopartage entre particuliers s’est fait remarquer lors de la conférence LeWeb10 en emportant le prix du public du concours de startups.

Deways, et si on louait nos voitures entre voisins ?

Deways se positionne à la fois en plateforme communautaire de proximité pour des locations de véhicules entre membres et en tiers de confiance. Le site permet de proposer ou rechercher une location, gérer les réservations et les aspects financiers, administratifs, juridiques. Il fournit contrats types et informations légales. Interview start-up : Deways, location de voitures entre particuliers. Nouvelle interview dans notre rubrique consacrée aux start-ups, avec aujourd’hui un service pratique.

Interview start-up : Deways, location de voitures entre particuliers

Si vous avez déjà cherché à louer une voiture, vous savez combien cela peut être cher. Et souvent peu pratique… Pourtant, quand on habite en ville, utiliser les transports en commun et le vélo peuvent être une excellente solution. Mais vient toujours le moment où vous avez besoin d’un véhicule pour quelques heures ou quelques jours… Il existe désormais des alternatives aux loueurs classiques, comme par exemple Deways. [Exclu] Deways lève plus de 1,2 million d’euros pour son service de location de voitures 

Les services de consommation collaborative ont le vent en poupe.

[Exclu] Deways lève plus de 1,2 million d’euros pour son service de location de voitures 

Après Zilok Auto, c’est au tour de la jeune pousse Deways de lever des fonds. En effet, selon nos informations, la start-up Deways, spécialisée dans la location de voitures entre particuliers, vient de finaliser une augmentation de capital de plus de 1,2M €. Les fonds ont majoritairement été levés par l’américain Eyal Aronoff (co-fondateur de Quest Software). Drivy - Location Voiture Particulier. Blog de Drivy. Voiturelib, service de location de voiture entre particuliers, boucle une levée de fonds. Voiturelib.com opère dans le secteur de l’autopartage et se positionne dans le courant de la consommation collaborative.

Voiturelib, service de location de voiture entre particuliers, boucle une levée de fonds

Son concept: louer votre voiture pendant qu’elle ne sert pas (94% du temps en moyenne). Voiturelib annonce un second tour de table auprès de business angels, après celui de décembre 2010. Parmi eux, des entrepreneurs internet : les co-fondateurs de Covoiturage.fr, de Digitick.com, les fondateurs de Videdressing.com, C4M, Screentonic (racheté par Microsoft), WCube (racheté par Publicis)… Si le montant reste confidentiel, il s’agit clairement d’une levée en amorçage de moins de 500 000 euros. Cette levée va permettre à Voiturelib de renforcer son équipe de 3 personnes aujourd’hui. La start-up revendique: 1500 locations réalisées sur les 3 derniers mois, 175K€ de transactions, et 150% de croissance par rapport au trimestre précédent. Location voiture particulier avec Buzzcar.

CityzenCar - Location de voitures entre particuliers - Buzzcar, service d'auto-partage, sort son application sur Android. Livop - Location voiture particulier sécurisée. Une Voiture A Louer.

Voyageurs