Tous curateurs?

Facebook Twitter

Qui sont les "passeurs"? Démocratiser les gate keepers? Réservé à une élite? Des professionnels? Des documentalistes? Des lecteurs? Une personnalité? Un comportement? Un être qui assume sa subjectivité! Chris Bertagni: Le curator, en tant qu'exp... C'est plutôt un passionné. Gilles BRUNO: Il a raison RT @AudeBaron:... Karine Sara Goldberg: @pearltrees : Qui sont les... Antoine Allard: Le coeur de l'activité du... Une communauté de passionnés! Au service de l'organisation du web... De nouveaux talents ? La nouvelle star du web? Vive les curators ! Hier soir, il y avait une conférence sur les « curators » mais je n’ai pas pu y assister, c’était à 16h30.

Vive les curators !

C’est un sujet qui m’intéresse, voire qui me fascine tant je suis à la recherche de moyens pour que le contenu des blogs (et pas seulement des miens) soit plus mis en avant par rapport à une actualité triée par des professionnels désirant accroître l’audience de leurs sites. Je ne leur jette pas la pierre puisque je cherche à faire pareil. Les curators représentent une nouvelle fonction dans Internet et j’en parle souvent dans mon blog geek. Je vais résumer ici rapidement : il s’agit de personnes qui repèrent du bon contenu et les mettent en avant, soit par un simple message dans Twitter, soit en utilisant un outil dédié, soit, comme moi, en font un petit billet. On parle beaucoup de Twitter, mais les gens ne savent pas ce que c’est.

Content Curator : Héros ou Emmerdeur ? Content Curation, avenir du web?

Content Curator : Héros ou Emmerdeur ?

: Pearltrees, Scoopit, RWW ont organisé hier une conférence sur le content curation… malheureusement je n’ai pas pu participé. Ce matin j’ai lu un article de DarkPlanneur, Le Curator : un Emmerdeur qui vous veut du bien…en 6 points. Selon l’auteur le Curator emmerde : Google, le Geek, le journaliste, le Documentaliste, le Blogueur, les boites de Brand Content.