Conférence : Curation, l'avenir du web?
Get flash to fully experience Pearltrees
Il y a eu le web 1.0, puis le 2.0 , ou encore le web social , participatif. A chaque phase de développement du web, un nouveau nom.
Lundi 7 février 2011 se tenait la première conférence sur la curation en ouverture de la Social Media Week à Paris, avec en trame de fond la question de l’avenir du web.
Interview de Patrice Lamothe, Pearltrees, au LeWeb pour « Les visages de la réussite » Curation – BuzzWord 2011 – est (ma définition) un : veille, documentation et communication/marketing.
Posted by evidencesx in économie , développement durable , e-tech , innovation , numérique , technologie , web . Tags: édition , classement , curation , perles , web trackback Conférence pertinente le 7 février, dans le cadre de la socialmediaweek , sur l’avenir du web et sa capacité à organiser les contenus et pages selon des goûts individuels : la web curation .
Nous connaissons bien le blogging, soit la création de contenu relativement long, plus ou moins basé sur du contenu glané ailleurs et personnalisé.
Curation? Qu'est-ceque c'est?
Je suis allé cet après midi à la conférence sur la curation organisée dans une annexe du conseil régional, dans le cadre de la "social média week" .
Paper.Li a fait le buzz, Qwiki vient doucement par invitation.
La Social Media Week parisienne débutait hier avec une conférence organisée par Pearltrees , Scoopit , ReadwritewebFr et la Région Ile de France et consacrée à la curation.