background preloader

SOL des Lacs - Essonne

Facebook Twitter

Chargé de mission Plan climat, Communauté d'Agglomération Les lacs de l'Essonne. Monnaie complémentaire outil au service de tous. Monnaie complémentaire : un outil au service de tous par Gabriel Amard Au printemps dernier, nous avons lancé l’idée d’une monnaie complémentaire sur le bassin de vie des Lacs de l’Essonne.

Monnaie complémentaire outil au service de tous

Depuis, nous avons progressé dans l’élaboration de ce projet, en multipliant les échanges avec les forces vives de Viry-Chatillon et Grigny. Mon collègue Gilles Remignard, vice-président de l’Agglo en charge de l’économie sociale et solidaire a multiplié les rencontres avec les associations potentiellement impliquées sur le sujet. Le 3 novembre prochain, nous tiendrons ensemble le premier collectif d’animation pour la monnaie complémentaire.

Le Sol des Lacs. Le SOL, une monnaie complémentaire pour « ré-humaniser » l’économie. Le projet SOL est installé en Essonne.

Le SOL, une monnaie complémentaire pour « ré-humaniser » l’économie

Il s’agit d’une monnaie complémentaire issue de l’économie sociale et solidaire. Le SOL doit avoir deux objectifs : relocaliser et « ré-humaniser » l’économie. SoliCités - Projet SOL. SoliCités - 10 avril 2010 _ Genocentre _ Mombrun. Index.