background preloader

French articles to be curated

Facebook Twitter

Facebook et Twitter, énormes moyens de pression pour les internautes. Les Pages Facebook affichent le nombre d’impressions et de feedback pour chacune des publications. Facebook améliore les statistiques des Pages.

Les Pages Facebook affichent le nombre d’impressions et de feedback pour chacune des publications

Les administrateurs de pages ont maintenant accès au nombre d’impressions et de feedback directement sur les publications. Cette fonctionnalité était auparavant réservée aux pages possédant plus de 10 000 fans. Toutes les mises à jour publiées après le 25 juin sont visées par cette nouveauté. L’information s’affiche entre la publication et les commentaires. Il faut évidemment être connecté en tant qu’administrateur pour apercevoir les statistiques. Ces impressions peuvent avoir été affichées sur votre Page ou sur le flux de vos fans. Enquête : qui sont les community managers en France ?

Puisque Community Manager est un métier qui vous passionne et sur lequel vous avez beaucoup d’interrogations, je relaie une enquête qui est basée sur des témoignages de personnes exerçant ou ayant exercé ce métier.

Enquête : qui sont les community managers en France ?

Celle-ci fait le point sur le profil type du métier ou en tout cas, elle tente de donner une meilleure idée du ou des profils du community manager. D’autres informations sont récoltées au sujet du salaire du Community Manager, de sa place dans l’entreprise et de son travail quotidien. Je vous invite en passant à lire cette série d’interviews pour en savoir plus sur le job.

Des Community Managers travaillant en agence, chez l’annonceur ou en freelance ont répondu à ces questions : Pourquoi et comment êtes-vous devenus Community Manager ? Quelles sont vos missions ? Une enquête menée par des Community Managers sur les Community Managers Ce qu’il faut retenir, les résultats de l’enquête en 10 chiffres : Les résultats complets de l’enquête. Facebook a-t-il déclaré la guerre aux community managers ? Les pages Facebook sont l’outil numéro un du marketing social de beaucoup de marques, mais elles étaient notoirement absentes de la dernière conférence F8.

Facebook a-t-il déclaré la guerre aux community managers ?

Pire, elles semblent de plus en plus absentes de nos newsfeeds. Zuckerberg leur aurait-il tourné le dos au profit des applications ? Sans vouloir jouer les Cassandre, ce ne serait pas le premier revirement brusque de la stratégie de Facebook, et on est en droit de se poser la question : Facebook va-t-il mettre les community managers au chômage ? Des pages qui disparaissent Il est bien trop tôt pour se prononcer définitivement, bien sûr, mais les administrateurs de page Facebook l’ont presque tous constaté : leurs deux indicateurs clés, le nombre de “like” et d’impressions sur chacun de leur statut a beaucoup fluctué depuis le lancement des nouveautés de la conférence F8.

Les 3 façons de valoriser vos fans sur Facebook. Cet article a été publié il y a 3 ans 3 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

Les 3 façons de valoriser vos fans sur Facebook

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. L’approche publicitaire traditionnelle fonctionne mal sur le social média et sur Facebook en particulier. Alors que dans l’économie traditionnelle des mass média, le métier d’un bon publicitaire est de créer des slogans efficaces, les adapter aux formats des médias, et de laisser les médias faire le reste – c’est à dire : créer du contenu, captiver l’audience et la fidéliser – Facebook bouleverse ce partage des rôles. Sur leurs pages fans, il ne suffit plus aux marques de trouver « le bon slogan » ou « la bonne idée ». C’est désormais aux marques de créer du contenu qui leur ressemble et qui pourra fédérer leur communauté. Pour communiquer sur Facebook, une marque n’a donc pas d’autre choix que de jouer ce jeu là, et se mettre humblement à leur portée. -> De la valeur marchande-> De la valeur expérientielle-> De la valeur sociale.

Un sentiment d'intrusion toujours élevé - Intrusion marques.