French articles to be curated

Facebook Twitter
Facebook et Twitter, énormes moyens de pression pour les internautes. Facebook et Twitter, énormes moyens de pression pour les internautes. 01net le 27/10/11 à 18h21 La direction de Cora Mondelange a décidé de ne pas poursuivre la procédure engagée à l’encontre d’une salariée du magasin. Nous avons conscience de l’émotion suscitée par les informations parues depuis ce matin. » Depuis ce message diffusé hier soir, mercredi 26 octobre, les internautes crient victoire.
Les Pages Facebook affichent le nombre d’impressions et de feedback pour chacune des publications | Descary
Résumé de l'article L’exemple d’une artiste qui utilise le Crowd sourcing lors de son processus créatifVers une nouvelle stratégie des marques/artistes/sociétés ?Les réseaux sociaux sont aujourd’hui mal exploitésLe community manager doit mourir Imogen Heap est une compositrice de talent. Ses albums, qu’ils soient sous son propre nom ou sous celui de Frou-Frou, possèdent quelque chose d’absolument unique. On pensera notamment au fabuleux Hide and Seek ou à Let Go. Le Community Manager doit mourir Le Community Manager doit mourir
Enquête : qui sont les community managers en France ? Enquête : qui sont les community managers en France ? Puisque Community Manager est un métier qui vous passionne et sur lequel vous avez beaucoup d’interrogations, je relaie une enquête qui est basée sur des témoignages de personnes exerçant ou ayant exercé ce métier. Celle-ci fait le point sur le profil type du métier ou en tout cas, elle tente de donner une meilleure idée du ou des profils du community manager. D’autres informations sont récoltées au sujet du salaire du Community Manager, de sa place dans l’entreprise et de son travail quotidien. Je vous invite en passant à lire cette série d’interviews pour en savoir plus sur le job.
Les pages Facebook sont l’outil numéro un du marketing social de beaucoup de marques, mais elles étaient notoirement absentes de la dernière conférence F8. Pire, elles semblent de plus en plus absentes de nos newsfeeds. Zuckerberg leur aurait-il tourné le dos au profit des applications ? Sans vouloir jouer les Cassandre, ce ne serait pas le premier revirement brusque de la stratégie de Facebook, et on est en droit de se poser la question : Facebook va-t-il mettre les community managers au chômage ? Des pages qui disparaissent Il est bien trop tôt pour se prononcer définitivement, bien sûr, mais les administrateurs de page Facebook l’ont presque tous constaté : leurs deux indicateurs clés, le nombre de “like” et d’impressions sur chacun de leur statut a beaucoup fluctué depuis le lancement des nouveautés de la conférence F8.

Facebook a-t-il déclaré la guerre aux community managers ?

Facebook a-t-il déclaré la guerre aux community managers ?
Les 3 façons de valoriser vos fans sur Facebook

Les 3 façons de valoriser vos fans sur Facebook

Cet article a été publié il y a 2 ans 6 mois 11 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. L’approche publicitaire traditionnelle fonctionne mal sur le social média et sur Facebook en particulier. Alors que dans l’économie traditionnelle des mass média, le métier d’un bon publicitaire est de créer des slogans efficaces, les adapter aux formats des médias, et de laisser les médias faire le reste – c’est à dire : créer du contenu, captiver l’audience et la fidéliser – Facebook bouleverse ce partage des rôles. Sur leurs pages fans, il ne suffit plus aux marques de trouver « le bon slogan » ou « la bonne idée ». C’est désormais aux marques de créer du contenu qui leur ressemble et qui pourra fédérer leur communauté.
Un sentiment d'intrusion toujours élevé - Intrusion marques Les Français interrogés par Market Audit pour ETO dans le cadre de son baromètre annuel de l'intrusion sont toujours aussi nombreux à éprouver un sentiment d'intrusion de la part des marques et des enseignes de distribution. En 2010 ils sont 41 % à évaluer que ce niveau d'intrusion est élevé ou très élevé. Ils étaient déjà 40 % en 2009. La part de ceux qui ne ressentent pas ou peu d'intrusion se renforce toutefois, passant de 22 % en 2009 à 28 % en 2010. Un sentiment d'intrusion toujours élevé - Intrusion marques