background preloader

PHOTOS

Facebook Twitter

Le guide des banques d'images et photos libres de droits. Pas facile de trouver des photos libres de droits pas vrai ?

Le guide des banques d'images et photos libres de droits

Encore moins facile de savoir sous quelles conditions tu as le droit de t’en servir … Pourtant, nombreux sont les sites web qui, en 2014, ont distribué une multitude de photos « gratuites » et « libre de droits ». Et il me semble important pour des étudiants de DUT MMI, futurs professionnels de l’image, que cette notion de « photos libres » soit bien acquise et surtout comprise. Mais attention, je ne vais pas te proposer un article long et fastidieux avec un listing complet des licences existantes et tout le blabla soporifique qui va avec ! Cet article a pour unique but de te faire comprendre facilement les nuances à faire avant d’utiliser la première photo que tu croises dans Google Images. Dans un premier temps on va parler tout simplement des licences Creative Commons Comprendre les licences Creative Commons Une licence Creative Commons c’est quoi ? Creative Commons Zero (CC0) Attribution (CC BY) Un très bon outil en ligne deux en un pour éditer vos photos et créer facilement des collages photo.

Picadilo est une application en ligne qui se compose de 2 outils : Picadilo Editor, pour éditer vos photos et Picadilo Collage pour faire des collages de photos très facilement.

un très bon outil en ligne deux en un pour éditer vos photos et créer facilement des collages photo

Picadilo Editor est un service gratuit de retouche photo qui ne nécessite pas d'inscription. Pour l'utiliser, il suffit de choisir une photo de votre ordinateur ou de votre compte Facebook, puis de choisir les corrections à y apporter en utilisant la barre d'outils latérale à gauche. Vous disposez des options standard telles que le redimensionnement, le recadrage, la rotation, etc, ainsi que des fonctions pour corriger la lumière et le contraste, la teinte et la saturation, etc et d'autres pour ajouter des effets (nombreux effets et filtres inclus) ou pour retoucher vos photos (correction des yeux rouges, pinceaux, maquillage, etc). L'autre outil, Picadilo Collage, permet de créer des collages de photos sympathiques. The Metropolitan Museum of Art. 10 outils gratuits d'envoi de gros fichiers - Benjamin Yeurc'h. Dans le cadre professionnel ou personnel, envoyer de gros fichiers pose problème si la taille de ces derniers dépasse la limite autorisée par votre boîte mail (souvent quelques dizaines de Mo).

10 outils gratuits d'envoi de gros fichiers - Benjamin Yeurc'h

Si vous ne le saviez pas, il existe de nombreux outils permettant l’envoi de gros fichiers pouvant aller jusqu’à plusieurs Go et bien sûr totalement gratuit ! Voici donc une liste de 10 services web qui vont vous faciliter la vie pour le transfert de fichiers : Les services d’hébergement temporaire sans inscription Free Download Le service d’envoi de fichiers de Free permet de transférer des documents allant de 1 à 10 Go en fonction du protocole de transfert utilisé (Web ou FTP).

Dl.free.fr Partage 1 Go / FTP 10 Go Protection par mot de passe Service pas toujours fonctionnel WeTransfer Un service web simple et efficace qui va vous permettre d’envoyer jusqu’à 2 Go de données à vos destinataires. Wetransfer.com Partage 2 Go Version payante pour bénéficier de 50 Go de stockage Marque blanche TransferNow. Des photos gratuites pour illustrer son site Web.

Avant de vous ruer sur Internet, pourquoi ne pas chercher d’abord dans vos archives personnelles?

Des photos gratuites pour illustrer son site Web

Il se peut que dans votre photothèque, vous disposiez déjà d’images en rapport avec le sujet abordé. Cela peut être l’occasion de faire du tri dans vos 200 000 photos sauvegardées et de les classer par thèmes, plutôt que par dates. Vous pouvez également préparer un mini reportage photo pour l’occasion ou utiliser les jouets de vos enfants (neveux, cousins) pour réaliser une mise en scène. Cela vous donnera une illustration décalée. Des images sous licences Creative commons peuvent être utilisées pour faire de l’illustration d’articles sur Internet. (source du tableau: wikipedia.fr) Cette page recense des sites proposant des médias en licences creative commons. Imagebase.net est une collection de photos , la plupart prises par David Niblack , qui peuvent être utilisées librement à des fins personnelles, commerciales, à but non lucratif, artistiques, ou créatives. B)Choisir une image.