background preloader

En ligne

Facebook Twitter

Kapwing : un outil pour redimensionner les vidéos au bon format pour les réseaux sociaux. EduCanon. Convertisseur YouTube – Convertisseur Vidéo Gratuit N°1. TedEd. Créer des leçons en vidéo. TedEd est un outil en ligne qui permet de créer des leçons vidéo interactives et de les proposer à vos étudiants. Très facile à utiliser, cette plateforme est liée à la fondation internationale qui propose les conférences TED (Technology, Entertainment and Design). Cette fondation a été créée pour diffuser des « idées qui valent la peine d’être diffusées » (en anglais : « ideas worth spreading »). L’éditeur de vidéos TedEd est gratuit et permet de partager n’importe quelle vidéo présente sur YouTube en la complétant avec des enrichissements interactifs.

Après une rapide inscription sur le site, vous allez pouvoir créer votre première leçon en vidéo. Il suffit d’indiquer l’URL YouTube de la vidéo que vous souhaitez utiliser. Sous le lecteur de la vidéo, vous avez accès à quatre menus : Watch , Think, Dig Deeper, Discuss, …and finally C’est dans ces menus que vous allez pouvoir apporter des compléments et solliciter la réflexion et le travail de vos étudiants. Think. Dig Deeper. Lien : TedEd. MoocNote. Prendre des notes sur des vidéos. MoocNote est un outil en ligne idéal pour la classe inversée. Il permet de bâtir et de partager des collections de vidéos éducatives et d’y insérer des notes et des questions. MoocNote est une bonne surprise pour tous ceux et celles qui veulent intégrer de la vidéo dans leurs pratiques pédagogiques. Le service permet de se créer une sorte de bibliothèque personnelle de vidéos que vous allez pouvoir classer par collections ou dossiers.

Vous pourrez importer en quelques secondes vos vidéos depuis YouTube mais aussi et c’est un bon point depuis des services comme DropBox ou encore Google Drive. L’import est immédiat, il suffit de fournir l’url de la vidéo et vous pouvez commencer le visionnage immédiatement. Le service vous propose un « client » très complet pour regarder votre vidéo et aussi pour l’annoter. Toutes les notes de toutes les vidéos sont conservées dans MoocNote et peuvent être consultées à tout moment. Lien: MoocNote. EDpuzzle. Genially. Zaption - Interact & Learn with Video Lessons. Sous-titrez vos vidéos pour l’apprentissage des langues, karaokés… Sous-titrez vos vidéos pour l’apprentissage des langues, karaokés… Il existe de plus en plus de solutions d’apprentissage des langues qui fait appel aux avantages du sous-titrage comme la start-up fleex qui propose toutes les grandes séries avec sous titrage (caché ou visible), ralentisseur, etc.

Touts es ces technologies fonctionnent très bien pour des publics adultes Repéré depuis Sous-titrez vos vidéos pour l’apprentissage des langues, karaokés… | Sur le même thème Sous-titrez vos vidéos pour l’apprentissage des langues, karaokés… | Voilà trois outils pour appliquer des sous-titres à vos vidéos, dotSUB, Amara et Aegisub, notre préférence Amara car nous venons de découvrir une utilisation collaboratif du CED (Canal éducatif à la demande) avec la Création de sous-titres pour CED & l’Art en Question : tout ce qu’il faut savoir… et aussi Aegisub pour la… 24 septembre 2014 Dans "Externe" Sous-titrez vos vidéos pour l’apprentissage des langues | 30 août 2014 Dans "Denis Cristol" Moovly - Online Software to Create Animated Videos and Presentations. Vibby. Annotez des vidéos en mode collaboratif. Vibby est un outil en ligne qui permet de sélectionner très facilement des extraits d’une vidéo et de les annoter seul ou à plusieurs.

Un outil simple pour annoter des vidéos en mode collaboratif. Vibby a le grand avantage de proposer une solution particulièrement simple à mettre en oeuvre à la portée de tous. Une interface ludique et un graphisme soigné participent à cette impression de facilité. Vibby offre de nombreux usages dans de multiples situations. Monter une vidéo en quelques clics. L’outil se passe presque de mode d’emploi tant la prise en main est intuitive. Vibby travaille avec YouTube exclusivement. Annoter des vidéos simplement. Après avoir sélectionné les passages que vous souhaitez conserver, mais vous pouvez conserver l’intégralité de la vidéo si vous le souhaitez, vous allez pouvoir insérer des commentaires. Il ne vous reste plus ensuite qu’à partager votre Vibby. Lien: Vibby. Vibby. Choisir et partager facilement des passages d'une vidéo.

Vibby est un outil en ligne formidable qui permet de sélectionner des passages dans une vidéo pour pouvoir les partager et éventuellement les commenter en ligne. Vibby est très simple à utiliser, il va faire fonction de surligneur pour vos vidéos. Autrement dit il va vous permettre de mettre en avant un ou plusieurs extraits d’une vidéo présente sur YouTube. Vous pourrez ensuite partager la vidéo avec une ou plusieurs personnes via une URL unique. Les personnes qui cliqueront sur le lien pourront consulter et voir soit uniquement les extraits que vous avez sélectionnés soit la vidéo entière. À l’usage c’est ultra pratique. D’autant plus pratique que Vibby permet aussi d’ajouter un commentaire à votre sélection. L’utilisation je vous le disais est très simple. Vous pouvez créer autant d’extraits que vous le voulez à partir d’une vidéo. Chaque vidéo créée peut-être publique ou privée. Vibby est un outil encore en développement, mais assez prometteur.

Sur le même thème. Tubechop. Un outil de montage simple pour Youtube. Tubechop est un outil en ligne gratuit qui permet de réaliser des montages simples à partir de n’importe quelle vidéo YouTube. C’est un petit utilitaire en ligne qui mérite une petite place dans votre boite à outils multimédia. Un jour ou l’autre il vous sera utile. Tubechop est tout sauf une usine à gaz. Simplicité maximum et souplesse d’utilisation mettent cet outil à la portée de tous y compris de vos élèves. Tubechop n’st pas à proprement parler un outil de montage vidéo, il permet surtout et avant tout d’extraire un passage d’une vidéo Youtube très facilement. Impeccable pour reprendre un extrait d’une vidéo dans une présentation, un exposé, sur un site ou un blog.

L’utilisation se passe de mode d’emploi en trois étapes simples à la portée de tous : La première étape consiste à copier puis coller l’url de la vidéo Youtube qui vous intéresse dans la page d’accueil de TubeChop ou de taper un mot puis cliquez sur « search ». La vidéo s’affiche dans le studio de montage de Tubechop. Convertisseur Vidéo HD et Convertisseur YouTube. Comment monter ses vidéos dans YouTube. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil AmélieCHARNAY Journaliste Il est possible de monter une vidéo directement en ligne sur le site de partage vidéo.

Voici nos conseils pour rester rapide et efficace. Il existe une alternative allégée aux lourds et dispendieux logiciels de montage vidéo à installer sur son ordinateur comme Final Cut ou Premiere Pro : l’application en ligne du site YouTube. 1 ) Importer ses rushs vidéo Pour commencer, il faut disposer d’un compte YouTube ou d'un compte Google. 2) Glisser les rushs dans la zone de montage Vous n'avez plus qu'à glisser/déposer les éléments de votre montage dans la timeline avec la souris. 3) Les coupes 4) Les effets Amélie CHARNAY. CLIC2016 - Atelier technique - Adobe spark. VideoAnt. Ajouter annotations et commentaires à une vidéo – Les Outils Tice. VideoAnt est un formidable outil que l’on doit à l’université du Minnesota et qui permet d’ajouter des annotations ou des commentaires à une vidéo puis de la partager.

C’est un excellent outil pour la classe inversée et pour le travail de groupe en classe ou à la maison avec vos élèves ou étudiants. VideoAnt est très simple à utiliser. L’outil a été pensé pour le monde de l’éducation et cela se voit. Après une rapide inscription, qui vous permettra ensuite de conserver toutes vos vidéos en un seul et même lieu, vous allez pouvoir créer votre première vidéo. VideoAnt ne fonctionne pour le moment qu’avec YouTube. Vous indiquez l’URL de la vidéo que vous souhaitez utiliser et VideoAnt va vous l’afficher dans son propre lecteur. À partir de là vous allez pouvoir lire la vidéo et l’arrêter d’un clic à l’endroit ou aux endroits où vous souhaitez insérer un commentaire ou une annotation. Vous pouvez partager votre vidéo via une URL unique ou en invitant par mail un ou plusieurs participants. Bienvenue dans Adobe Spark ! | Creative blog by Adobe.

Nous lançons ce jour Adobe Spark, une application complète de création de contenu pour donner vie à vos idées et vous démarquer. En accédant à l’adresse spark.adobe.com, vous pourrez facilement créer des publications et graphismes pour les réseaux sociaux, des récits web et des vidéos animées en quelques minutes, même si vous ne disposez d’aucune expérience technique préalable. Vous avez un message à faire passer ? Adobe s’occupe du reste, avec de superbes animations, icônes et créations qui donneront vie à vos histoires. Cet outil vous rappelle sans doute Adobe Post, Adobe Slate et Adobe Voice.

Nous avons en effet relooké ces applications iOS et les proposons maintenant sur le web pour les rendre accessibles à tous depuis un même emplacement. Désormais, vous pouvez créer sur votre ordinateur portable, votre poste de travail ou même votre Chromebook, sans le moindre téléchargement. Nous avons aussi apporté des améliorations techniques et ajouté de nouvelles fonctionnalités. Adobe France. L'application de montage vidéo Replay, passée chez GoPro, devient "Quik" et gratuite | Slice42. Le CSPLA planche sur le périmètre du droit exclusif et du lien hypertexte. Pour préparer le prochain volet du lobbying français à Bruxelles, les travaux s’enchaînent au ministère de la Culture.

Dernier en date : le statut du lien hypertexte et du droit exclusif. Alors que la Commission européenne envisage la réforme de la directive sur le droit d’auteur, la France aiguise ses arguments avec l’aide précieuse des principaux concernés. Après celle sur le statut de l'hébergeur, une nouvelle mission a été initiée au Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique afin d’évoquer notamment le lien hypertexte. Confiée à l’inévitable professeur Sirinelli, l’avocate Josée-Anne Benazeraf, qui compte la SACEM parmi ses clients, et Alexandra Bensamoun, maitre de conférences en droit, cette mission vise à revoir le périmètre du droit exclusif, et « tout particulièrement le droit de communication au public, qui n’apparaît plus forcément adapté à l’univers numérique ».

Le droit de communication au public et la CJUE Les questions rémunératrices de la SACD Marc Rees. Speach.me - Easily create your digital learning modules. Screenr | Instant screencasts: Just click record. Animate Your Life | Tellagami. Telecharger et Convertir les videos de YouTube, Dailymotion, Metacafe : FLUVORE. Convertisseur YouTube - ClipConverter.cc.