background preloader

Mega / Megabox

Facebook Twitter

Mega lance son application Android. Vendredi 5 juillet Internet mobile - 5 juillet 2013 :: 09:33 :: Par.

Mega lance son application Android

Mega : arrivée des notifications, du téléchargement d’archives et bien plus encore. Mega poursuit tranquillement son petit bonhomme de chemin. Depuis le début de l’année, Kim Dotcom et ses collaborateurs ont effectivement déployé quelques mises à jour intéressantes et ils viennent tout juste d’annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités. Des fonctionnalités très sympathiques, très pratiques, et qui touchent aux téléchargements, bien sûr, mais aussi aux notifications. Ces mêmes notifications que l’on attend depuis quelques temps maintenant. Si vous utilisez fréquemment le service pour partager… hem… vos photos et vos films de vacances, alors vous devriez apprécier cette nouvelle mise à jour .

Tout est expliqué dans la suite, forcément. Mega se dote d'une interface mobile. Deux mois après son lancement, Mega dispose désormais d'un accès mobile pour son service d'hébergement de fichiers.

Mega se dote d'une interface mobile

En place depuis jeudi, il permet à n'importe quel usager, quel que soit son terminal, d'accéder à son compte et d'y envoyer des fichiers. Il est également possible de s'inscrire directement depuis son mobile ou sa tablette, en suivant les instructions à l'écran. MEGA : un premier client pour Android. Ulrich Rozier • le 05 février 2013 à 09:08 05 février 2013 article.

MEGA : un premier client pour Android

Mega Manager : une application Android pour gérer son Mega. Mega enclenche une opération "liens propres" Kim Dotcom ne veut pas se montrer laxiste vis-à-vis de sites connexes qui s’appuyeraient sur Mega pour enfreindre les lois protégeant le copyright.

Mega enclenche une opération "liens propres"

Il traîne déjà le dossier Megaupload comme un boulet. Et les charges à son encontre dans une procédure aux Etats-Unis sont déjà lourdes (infractions copyright, blanchiment d’argent…). Ainsi, l’équipe juridique de Mega aurait déjà exigé la fermeture de l’annuaire Search-Mega.me, qui serait exploité depuis la France. Elle considérait que l’exploitation de liens pouvait lui porter préjudice. Trop « borderline » quoi. « En raison d’un script développé par Mega pour supprimer l’intégralité des fichiers indexés sur Mega-search, le moteur est momentanément indisponible », peut-on lire sur le site Web. « Une solution pour palier à ce problème sera apportée d’ici peu ». Sur la page Facebook, on s’engage à rétablir le service ce week-end. Moteur de recherche Mega : Kim Dotcom part en guerre.

Les moteurs de recherche de Mega se sont multipliés dès l’ouverture de la nouvelle plateforme de Kim Dotcom.

Moteur de recherche Mega : Kim Dotcom part en guerre

Ce dernier a décidé de rester fidèle à son objectif, celui de proposer un site Internet propre qui ne favorise pas les téléchargements illégaux. Lorsque Kim Dotcom ouvre les portes de sa nouvelle plateforme, le secteur du warez a vu une réelle porte d’entrée. Le fondateur l’avait indiqué lors d’une conférence de presse, sa plateforme sera légale et tous les fichiers illégaux seront effacés. Cela n’a pas empêché certains internautes de proposer plusieurs moteurs de recherche : CNET Live : MEGA, quelles différences avec Megaupload, faut-il y aller ou pas ?

Mega : Kim Dotcom fait la chasse aux contenus illégaux. Mega ressemble à Kim Dotcom : c'est la surchauffe. Après un démarrage en trombe, Mega rencontre toujours de sérieuses difficultés techniques pour tenir la cadence : serveurs sollicités, bugs… L’équipe en charge du service cloud de stockage de fichiers, placée sous les projecteurs de l’actualité en raison de la personnalité pétillante de Kim Dotcom, en est conscient.

Mega ressemble à Kim Dotcom : c'est la surchauffe

D’ailleurs, le cofondateur de Megaupload vient d’adresser ses excuses dans une série de tweets. A travers laquelle il demande la clémence des premiers utilisateurs du service (plus d’un million d’inscrits). « Pardonnez-nous pour la qualité médiocre du service »(…) »Le lancement massif et mondial de Mega est simplement trop lourd à gérer pour notre start-up »(…). Nous travaillons 24h/24 et nous attendons au retour d’une situation normale [rapidement]« (…) »Nous progressons. D’autres critiques surviennent sur la question de la sécurité, du dispositif de chiffrement et plus globalement sur la confidentialité. Plus largement, il existe aussi un réel écueil de distance géographique. Mega est-il un service de stockage suffisamment sûr ? Lancé en fanfare ce week-end, le service de stockage en ligne de Kim Dotcom "Mega", présenté comme hypersécurisé, fait déjà l'objet de commentaires plutôt sceptiques sur le web.

Mega est-il un service de stockage suffisamment sûr ?

"Bigger, better, faster stronger, safer". Les superlatifs utilisés par Kim Dotcom ne manquent pas pour présenter Mega, le service de stockage "hypersécurisé", qui entend concurrencer sur cette niche les plateformes comme Dropbox notamment. Mais les early adopters et premiers experts en sécurité informatique à avoir testé le service sont pour l'heure assez dubitatifs sur l'un des volets les plus séduisants de Mega, à savoir le chiffrement des données et plus généralement, la sécurité de la plateforme. Mega : en route pour le fail ? Pour ceux qui attendaient Mega comme le nouveau graal du stockage - du partage illégal ?

Mega : en route pour le fail ?

- en ligne, la frustration doit être le sentiment dominant à l'heure actuelle. Nous venons de refaire le test : impossible d'envoyer un fichier sans tomber dans l'abîme du ralentissement, voire du plantage complet. Et qu'on ne vienne pas dire que nous jouons la mauvaise foi : le test s'est fait avec une petite image de qualité médiocre. Soit 105 ko à envoyer en... plus de 20 minutes, avec un échec critique à la fin. Mega victime de son succès.

Lancement de Mega

Avec Mega, le mot de passe est plus que jamais une faille de sécurité. Pour promouvoir le lancement du successeur de MegaUpload, Kim Dotcom a largement mis en avant la prétendue sécurité de Mega.

Avec Mega, le mot de passe est plus que jamais une faille de sécurité

Mais malgré les promesses marketing, celle-ci est loin d'être garantie dans les faits. Outre les failles d'implémentation pointées du doigt par Bluetouff, qui pourraient permettre de découvrir la clé RSA de chiffrement des données, Mega est articulé autour d'un principe fondateur qui devrait être considéré lui-même une énorme faille de sécurité. En effet, les utilisateurs inscrits sur Mega auront peut-être remarqué qu'il leur est impossible de changer de mot de passe.

Or il ne s'agit pas d'un simple oubli dû à un lancement précipité, mais bien d'une fonctionnalité voulue et assumée. Mega : Des photos dévoilées sur Twitter par le fondateur. Mega : première image de l’interface. Mega : MegaUpload ressuscité dans 5 jours, avec 50 Go gratuits. La date de lancement de Mega, le nouveau service en ligne de Kim Dtocom qui doit succéder à MegaUpload, est programmée depuis plusieurs mois déjà pour le 19 janvier.

Mega : MegaUpload ressuscité dans 5 jours, avec 50 Go gratuits

Plus que cinq jours donc avant que Mega entre en fonction – comme l’indique clairement le compte-à-rebours mis en place sur le site de son créateur : kim.com. Le fondateur ne se prive d’ailleurs pas d’entretenir le « buzz » autour du nouveau service au sujet duquel on connaît finalement encore assez peu de choses. Des transferts de fichiers chiffrés Une nouveauté toutefois. Une capture d’écran publiée le 13 janvier sur son fil Twitter par Kim Dtocom laisse penser qu’un compte gratuit, soit sans abonnement, bénéficiera d’un espace de stockage de 50 Go.

Ce qu’on sait en revanche déjà, c’est que Mega permettra à un utilisateur de mettre en ligne des contenus, puis de les partager. Le ou les abonnements qui seront proposés pour Mega, ainsi que leurs tarifs et fonctionnalités supplémentaires, sont en revanche toujours un mystère. Mega : Kim Dotcom salue la France dans un tweet. 01net le 16/01/13 à 17h46 Il y a fort à parier que l’actualité de la fin de la semaine soit concentrée sur les activités de Kim Dotcom. À trois jours du lancement de Mega, sa plateforme de partage de fichiers, l’ennemi ePublic n°1 a posté un tweet spécialement destiné aux Français : « Pour mes amis en France. Mega se dévoile sur Twitter, Kim Schmitz fait quelques révélations. Mega fera une entrée très remarquée le 19 janvier, il sera ensuite accessible dès le 20 janvier. En attendant cette grande sortie, son créateur, Kim Dotcom a dévoilé une nouvelle photo de la plateforme sur le réseau Twitter. Kim Dotcom, « Les Etats-Unis derrière l’interdiction du nom de domaine ME.GA »

Après l’interdiction vient la redirection Les choses se compliquent pour Me.ga , le domaine que doit utiliser le nouveau service de Kim Dotcom pour remplacer Megaupload. Le Gabon, pays responsable du « .Ga » a rejeté les plans de l’allemand en interdisant l’utilisation par Kim Dotcom du nom de domaine voulu. D’après Blaise Louembe, le ministre des communications, le « Gabon ne peut servir de plate-forme ou d’écran dans la commission d’actes qui viseraient à violer les droits d’auteur en général, ni être instrumentalisé par des personnes peu scrupuleuses ».

C’est pour cette raison que les autorités ont ordonné la suspension de l’utilisation de ce domaine. L’affaire Mega vire au feuilleton. Me.ga, le nouveau nom de domaine pour Megaupload. Mega : Kim Dotcom ouvre le site Internet du nouveau service. Mega existe désormais sur la toile. Kim Dotcom a donné sur son compte Twitter l’adresse du nouveau site Internet. La première page web est rouge avec un énorme bouton au centre MEGA. En passant la souris dessus, les internautes apprennent que le monde changera le 19 janvier. Avec "Mega", Kim Dotcom veut faire son "come-back" Le Monde | • Mis à jour le | Par Laurent Checola et Guénaël Pépin "Comme dans les bonnes séries hollywoodiennes, Megaupload est de retour", ironise l'agence Reuters. Le créateur de ce site d'hébergement, Kim Schmitz, connu sous le pseudonyme de Kim Dotcom, a annoncé, mercredi 31 octobre, l'inauguration le 20 janvier d'un nouveau service de téléchargement direct, baptisé "Mega".

Ce lancement doit intervenir un an, jour pour jour, après la mise hors ligne du plus populaire des sites de stockage. Les serveurs avaient été saisis par la justice américaine et le fondateur arrêté en Nouvelle-Zélande. Mega, le nouveau Megaupload, pourrait être le cauchemar d’Hollywood. Mega : MegaUpload de retour avec un plan anti-fermeture. Kim Dotcom annonce Mega pour succéder à MegaUpload.

Vendredi 19 octobre Web - 19 octobre 2012 :: 19:12 :: Par Rénald. Megaupload 2.0 : quelques infos supplémentaires. La fin de l’année risque d’être très chargée et pas seulement à cause des fêtes de fin d’année. Non, car c’est également durant ces prochaines semaines que Kim Dotcom va lancer ses deux nouveaux services : Megabox et… Megaupload. Kim Dotcom dévoile Megabox.