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Lycéens au cinéma

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Lycéens au cinéma 2010-11. Peur(s) du noir / Prima Linea Productions. STUDIO 002 : Etienne Robial. Etienne Robial Graphiste français éternellement associé à Futuropolis pour les uns ou Canal+ pour les seconds, (aux deux pour les plus passionnées !)

STUDIO 002 : Etienne Robial

, Étienne Robial est avant tout un Directeur Artistique, un concepteur, un fabricant de systèmes visuels, de chartes graphiques, un manipulateur de signe, metteur en condition de leurs apparitions à l'écran, sur un livre, un T-shirt ou un produit dérivé. Né en 1945, Etienne Robial a laissé sa marque, son style, dans de nombreux médias. Partout où il a pu être un auteur et jouer avec le sens. C'est aussi un libre-penseur qui n'hésite pas à dire ce qu'il ressent, surtout dernièrement quand cela concerne son bébé de toujours : Futuropolis (voir en fin d'article). Il édite alors des "livres d'auteurs", Bilal, Tardi, Baudoin, Juillard, Götting…(le logo date de 1982) mais republie également des auteurs des années 40 comme Saint Ogan, Gus Bofa ou Calvo. Les années 80 le feront changer de support (sans abandonner les autres).

Le sitouèbe Gilles Ciment. Prima Linea Productions / Marie Caillou. Mattotti : Feux et murmures, chef d'oeuvre de la BD picturale ActuaLitté. L'édition récente d'une intégrale de Lorenzo Mattotti, l'illustrateur lombard, né à Brescia en 54, mérite un petit coup de projecteur.

Mattotti : Feux et murmures, chef d'oeuvre de la BD picturale ActuaLitté

Et pas des moindres : le bonhomme a reçu suffisamment d'éloges depuis ses premiers pas pour qu'on lui rende ce qui lui revient. Je n'étais pas bien vieux, lorsqu'en 84, Mattotti publia dans la revue Alter Alter, Fuochi, qui l'impose illico comme l'un des plus grands noms de la BD en Italie, et plus encore à travers l'Europe. Comme quoi... En italien, Fuochi fut édité sous le titre Feux en 86 par Albin Michel, et présente en France un dessinateur devenu le chef de file de la BD picturale. Narration certes classique, mais avec des cases et un rythme d'une incroyable fluidité, Fuochi est une oeuvre qui rejoint l'onirisme par une distance permanente des couleurs et des dessins, clairement dissociés du texte qui les renforcent. Originellement, cette autre réalisation parue dans L'Écho des Savanes entre 88 et 89.

Mattotti.com = the official website of Lorenzo Mattotti. Entretien: Charles Burns. J’ai bien cru un temps que cet entretien ne se ferait pas.

Entretien: Charles Burns

Tout d’abord envisagée pour le Festival d’Angoulême, cette rencontre a accumulé les occasions manquées tout au long de l’année 2007, au point que je commençais à me résigner à ce qu’elle ne se produise pas. C’était donc presque sans espoir que j’abordais Charles Burns après une conférence tenue sur le Forum du Nouveau Monde durant Angoulême 2008, en lui demandant s’il était possible de … «Bien sûr.»

«Quand… ?» «Pourquoi pas maintenant ?» A peine l’ombre d’une hésitation, et la rencontre tant reportée put enfin se dérouler dans le calme d’un café désert. Xavier Guilbert : Je voudrais commencer par évoquer Black Hole, non seulement à cause de son prix au Festival d’Angoulême l’an dernier, mais aussi parce qu’il représente un véritable morceau de bravoure pour vous, au vu de sa longueur. Charles Burns : Disons — peut-être dix ans.

XG : Comment fait-on alors pour conserver la cohérence d’un tel projet sur dix ans ? The Daily Cross Hatch » Charles Burns. Richard McGuire : fear of the dark. Richard McGuire : microloup. Un site pas officiel à propos de Blutch - index. Qui ? Résiste. Blow up. Synopsis Dans les années 60, Thomas, brillant photographe anglais, est las de faire des photos de mode.

Blow up

Il décide de faire un reportage sur les aspects inédits de Londres. Au cour de ses pérégrinations il photographie un couple d’amoureux dans un parc. La femme le poursuit et insiste à tel point pour avoir les négatifs que Thomas, intrigué, lui remet une autre pellicule. Site SPIP documents pédagogiques collège lycée international de Saint-Germain-en-Laye 78 France - Blow-up (Michangelo Antonioni, 1966) Les articles Dans cette séquence des Yards Birds, on observe (...)

Site SPIP documents pédagogiques collège lycée international de Saint-Germain-en-Laye 78 France - Blow-up (Michangelo Antonioni, 1966)

Le caractère de Thomas La désinvolture de Thomas (...) Chère Silva, Je viens de voir un film qui m'a (...) « Blow Up a été un tournant dans la carrière (...) Il n'était pas loin de minuit, l'heure apparemment Viktor Kupczyk (V.K.) : Bonjour Monsieur ! Discussion entre deux élèves sur le film (...) Le film Blow-up est une œuvre de Michelangelo (...) Une interview du réalisateur Michelangelo (...) Lycéens au cinéma 2011-2012. Les codes de la SF : l’exemple des affiches de film. Le site des professeurs documentalistes Accueil > Pédagogie > Les codes de la SF : l’exemple des affiches de films Les codes de la SF : l’exemple des affiches de films Des élèves de seconde, dans le cadre de l’opération « Lycéens au cinéma », ont vu le film « La Mouche », de D.

Les codes de la SF : l’exemple des affiches de film

Cronenberg. Julie Kuntzmann, professeure-documentaliste en 2010-2011 au lycée des Sept Mares de Maurepas (78), a expérimenté avec ces élèves, en collaboration avec une collègue professeure de Lettres, un scénario pédagogique permettant l’étude d’affiches de films de Science Fiction. Elle nous présente l’organisation de cette séquence pédagogique Le scénario pédagogique ainsi que les affiches qui ont été objets d’étude.Les affiches étudiées Les élèves ont réalisé leur travail grâce à une grille d’analyse et un tableau de mise en commun. Les codes de l’affiche de film de SF 1. Lycéens au cinéma 2012-2013. Lycéens au cinéma 2013-14. Education à l'Image Lycéens au cinéma 2013/2014 du 15 avril 2013 au 15 juin 2014 Les films choisis pour Lycéens au cinéma 2013/2014 sont les suivants : Bonnie and Clyde - Réalisé par Arthur Penn.

Lycéens au cinéma 2013-14

Lycéens au cinéma.