background preloader

Periscope

Facebook Twitter

VIDEO. Periscope: Comment fonctionne la nouvelle application vidéo de Twitter? Anaëlle Grondin Publié le Mis à jour le L’application dont tout le monde parle sur Twitter depuis 24 heures?

VIDEO. Periscope: Comment fonctionne la nouvelle application vidéo de Twitter?

Periscope. Lancée par le réseau social jeudi pour permettre à ses utilisateurs de diffuser des vidéos en streaming, elle était déjà très populaire dans la soirée. Dès son arrivée dans l’App Store, elle a notamment permis à des personnes qui se trouvaient à New York de montrer au monde entier en direct l’incroyable explosion qui s’est produite dans la ville. 20 Minutes vous explique tout ce que vous devez savoir sur Periscope. Qui peut utiliser Periscope? Toute personne qui possède un compte Twitter et qui possède un iPhone.

Dois-je forcément utiliser mon identifiant Twitter pour me connecter? Après avoir téléchargé l’application (gratuitement), vous devez vous inscrire à la plateforme pour pouvoir utiliser le service. Une fois identifié sur Periscope, que se passe-t-il? Lorsque vous avez entré vos identifiants Twitter, l’application se présente comme un réseau social à part entière. 8 astuces pour bien débuter avec Periscope. Periscope, l’outil de diffusion vidéo en direct de Twitter devient doucement un outil de découverte et de diffusion intéressant.

8 astuces pour bien débuter avec Periscope

Voici quelques astuces qui vous aideront à mieux démarrer avec cet outil de diffusion vidéo en direct de Twitter. N’hésitez pas à me suggérer vos astuces en commentaire. Contextualisez vos diffusions L’une des meilleures façons de maximiser le nombre de personnes qui assisteront à votre direct consiste à donner plus d’information concernant vos diffusions. [Periscope 11 astuces] Avant de démarrer votre diffusion, composez votre message, ajoutez un contexte et quelques mots clés. Periscope : comment utiliser cette nouvelle application ? Récemment, deux nouveaux noms d’applications de vidéo en direct ont commencé à résonner sur la Toile.

Periscope : comment utiliser cette nouvelle application ?

En quelques semaines, Meerkat puis Periscope, ont vu le jour successivement et ont connu à tour de rôle un succès phénoménal. Toutes les deux offrent aux internautes, plus particulièrement aux mordus de Twitter, des solutions innovantes en matière de Live-video streaming – ou de flux vidéo en direct comme disait Molière. Vous avez probablement entendu parler de la grande favorite du moment : Periscope. Cette application a été rachetée par Twitter et a rebondi sur le succès de sa consœur à tête de Suricate (oui, comme Timon dans le roi lion). Periscope est apparemment promise à étouffer sa sympathique concurrente dans l’œuf de l’oiseau bleu. Partager du contenu visuel et des vidéos sur la plateforme de microblogging pour promouvoir son entreprise est aujourd’hui devenu un réflexe pour bon nombre de professionnels.

Partagez en ligne vos événements hors ligne. Première utilisation de Periscope dans le tourisme : « Bordeaux fête le fleuve » L’office du tourisme de Bordeaux (@BordeauxTourism) a innové lors de l’événement « Bordeaux fête le fleuve » en lançant son compte sur la nouvelle application Périscope et en utilisant cette dernière pour offrir aux internautes la possibilité de suivre en temps réel 4 grands rendez-vous dans l’événement.

Première utilisation de Periscope dans le tourisme : « Bordeaux fête le fleuve »

Qu’est-ce que Périscope ? Périscope est une application de vidéo interactive en streaming disponible sur iOS et Android. Appartenant à Twitter, elle permet à tous de devenir un média en temps réel avec son Smartphone ou sa tablette, de devenir en somme « une chaine d’information en continu », pour Patrice Hillaire (Directeur des médias sociaux à La Poste).

Son utilisation est très simple : vous vous connectez via votre compte Twitter, vous suivez vos contacts de Twitter et d’autres présents sur l’application. Dès qu’un internaute que vous avez en contact commence à diffuser en live, vous recevez une notification vous permettant de suivre la diffusion. Periscope, nouveau meilleur ami des destinations ? (Marketing) Article un peu à rebours du fourmillement habituel des réseaux sociaux.

Periscope, nouveau meilleur ami des destinations ? (Marketing)

Mais avec une question simple : que faire de Periscope ? L’application de vidéo en temps réel de Twitter a débarqué sur bon nombre de terminaux mobiles il y a déjà quelques mois. Boostée par la promotion massive qu’a assurée Twitter, et par son intégration native sur le réseau de short-blogging, elle a poussé vers la sortie l’inventeur du concept : Meerkat. Le concept, pour parler de lui, est des plus simples. A l’aide de son smartphone, n’importe qui peut filmer son environnement, ce qui l’entoure, et broadcaster – diffuser – ce film en direct à ses followers. J’ai eu la chance d’assister il y a quelques jours à la diffusion sur Periscope de quelques scènes de trekking en Islande, via le flux de Sébastien Repéto. Pour prolonger la discussion, il est intéressant de faire un parallèle entre Periscope et la campagne publicitaire lancée il y a quelques semaines par la SNCF.

The following two tabs change content below. Périscope, la nouvelle coqueluche des acteurs du tourisme ? Etourisme.info. Juil212015 À l’occasion de la 9ème édition de Bordeaux Fête le Fleuve, l’Office de Tourisme de Bordeaux a inauguré son compte officiel sur Périscope.

Périscope, la nouvelle coqueluche des acteurs du tourisme ? Etourisme.info

Que penser de cette nouvelle application mobile de diffusion vidéo en direct ? Périscope est une application pour diffuser et partager de la vidéo en direct depuis son mobile. Si l’application Meerkat proposait des fonctionnalités similaires, le rachat de Périscope par Twitter lui a coupé l’herbe sous le pied, on ne parle presque plus de l’impudent concurrent de la première heure. Vous m’accorderez le titre familier de cet article, mais la “coqueluche” symbolise aussi la rapidité avec laquelle Périscope risque de se propager et de s’imposer auprès des mobinautes. Vos abonnés peuvent interagir directement sur la vidéo d’une part en envoyant des petits coeurs.