background preloader

Catastrophes naturelles

Facebook Twitter

Assureur Swiss Re - Coût des catastrophes naturelles. Le changement climatique multiplie les catastrophes naturelles - Entreprises - Actualité Challenges.fr. Multiplication des catastrophes naturelles : le réchauffement pris la main dans le sac ? - le site du hors série Special Climat de Science et Vie. Alors que l’année 2007 n’est pas encore terminée, la société de réassurance Swiss Re, leader mondial dans son domaine, vient de faire savoir qu’elle estime à 35 milliards de dollars les dommages générés par les catastrophes naturelles cette année, notamment les inondations en Grande-Bretagne (4 à 7 milliards de dollars à elles seules) et l’ouragan Dean dans les Caraïbes.

Multiplication des catastrophes naturelles : le réchauffement pris la main dans le sac ? - le site du hors série Special Climat de Science et Vie

La facture des incendies dans le sud de l’Europe, conséquence de la canicule, sera certainement salée aussi. Ce coût est trois fois supérieur à celui de l’année dernière, et s’inscrit dans une tendance générale nettement haussière du coût des catastrophes naturelles depuis 1950. (Voir SVHS page 98). Il n’est pas facile, comme toujours lorsqu’il s’agit d’impacts, d’évaluer la responsabilité du réchauffement climatique dans cet état de chose : les impacts résultent toujours d’une combinaison de facteurs difficile à démêler. Le réchauffement climatique provoque l’aggravation des catastrophes naturelles, affirme Jan Egeland.

28 septembre 2005 – Le Coordonnateur des secours d'urgence de l'ONU a exhorté aujourd'hui la communauté internationale à « faire plus » pour lutter contre le réchauffement climatique, qui augmente la fréquence et l'intensité des catastrophes naturelles, à tel point que même les Etats-Unis ne peuvent pas y répondre de manière appropriée comme l'a montré l'ouragan Katrina. « Le réchauffement climatique est une réalité.

Le réchauffement climatique provoque l’aggravation des catastrophes naturelles, affirme Jan Egeland

Je crois que certains ne veulent pas la voir.