background preloader

Axes à croiser

Facebook Twitter

Nouveaux Modes de fonctionnement. Le grand malaise des militants. Lâchez-nous avec la valeur travail ! Pour la semaine de 4 jours ! =) Une forêt qui se mange. Notre rapport aux terres agricoles. OCÉANS | articles et lanceurs d'alerte. 9 Européens sur 10 plus attentifs à l’environnement lors de leurs vacances que dans leur quotidien ! Place publique Selon une étude menée auprès de 1 500 Français, Allemands, Anglais et Italiens, tous sont unanimes : ils ont à cœur de préserver l’environnement durant leurs vacances.

9 Européens sur 10 plus attentifs à l’environnement lors de leurs vacances que dans leur quotidien !

Dans 10 ans, une France instruite, désendettée et qui mise sur l'exportation. Désendettée, sûre de son modèle et de sa démocratie, la France de 2025 que dessine un rapport du Commissariat général à la stratégie et à la prospective (France Stratégie) remis mercredi à François Hollande contraste cruellement avec l'économie morose et la défiance des électeurs auxquels est confronté le président.

De vrais psychopathes (!)... Exporter davantage ? quoi et avec quelle énergie ? Leur logiciel de "Croissance" est criminel autant que suicidaire + une insulte à l'intelligence et au bon sens écologique. [dsl jai pas l'habitude de pourrir un lien, mais exception pour celui-là] Mieux comprendre leur psychopathie : – econologie

"Beaucoup de nos difficultés sont sans remède dans l'instant, mais parfaitement surmontables si nous prenons le temps de nous doter des moyens institutionnels, économiques et humains pour y répondre", veut pourtant croire ce texte de Jean Pisani-Ferry, qui fixe une série d'objectifs économiques, sociaux et démocratiques à ceux qui dirigeront la France durant la prochaine décennie.

Dans 10 ans, une France instruite, désendettée et qui mise sur l'exportation

Ramener la dette publique à 75% du PIB. Top 10 des citations des plus grands publicitaires ! De Leo Burnett à David Ogilvy, , sans oublier le grand Marcel Bleustein –Blanchet a qui l’on doit entre autre la création du groupe Publicis, découvrez notre sélection des meilleures citations de grands publicitaires qui ont marqué leur époque !

Top 10 des citations des plus grands publicitaires !

On notera tout de même la présence de Bill Gates, à qui l’on doit une petit pépite. L'encerclement. Dés-INFORMATION de MASSE (médias, possédants et soumis) De l'économie | lanceurs d'alerte. Economie : des étudiants disent non à la "pensée unique"

Imaginez une école de cuisine où, au fil des années, les étudiants n'apprendraient qu’à accommoder les viandes, à l’exclusion des poissons, des entremets, des sauces et autres crudités.

Economie : des étudiants disent non à la "pensée unique"

On trouverait que les cours pour le moins… incomplets. C’est un peu ce sentiment qui habite un certain nombre d’étudiants en économie, convaincus que cette science humaine (et "morale" selon un ancien Prix Nobel) ne se résume pas à ce qui est actuellement enseigné dans les amphithéâtres. Au point que 41 associations étudiantes dans 19 pays (France, Canada, Allemagne, Israël, Brésil…) publient un manifeste pour réclamer davantage de "pluralisme théorique". La Suisse fait un pas vers la fin du secret bancaire. La Suisse fait un pas vers la fin du secret bancaire La Suisse a donné mardi un signal politique fort en faveur de la fin du secret bancaire.

La Suisse fait un pas vers la fin du secret bancaire

Avec Singapour, autre place financière critiquée, elle s'est engagée à pratiquer l'échange automatique d'informations bancaires selon les standards de l'OCDE, en adoptant une déclaration ministérielle en ce sens. L'UE d'accord pour une taxe Tobin minimale dès 2016. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Mathilde Damgé A trois semaines des élections européennes, la taxe Tobin européenne – appelée aussi taxe sur les transactions financières (TTF) – est au menu de la réunion des ministres des finances de la zone euro, lundi 5 mai, et des grands argentiers des Vingt-Huit, mardi 6 mai.

L'UE d'accord pour une taxe Tobin minimale dès 2016

La TTF doit contribuer à la fois à la régulation financière, au redressement des finances publiques et à la solidarité internationale : « ces ressources additionnelles pourraient financer la lutte contre les grandes pandémies comme le sida ou le paludisme et la lutte contre le changement climatique », expliquait en janvier Pierre Moscovici – alors ministre de l'économie et des finances. Système inégalitaire ET corrompu - GROS DOSSIER := Les paradis fiscaux, piliers du capitalisme. Les milliardaires en France.

Patrimoine des députés : une « transparence » très opaque. Après s'être augmenté de 29 % en 2013, Pierre Gattaz se justifie. Le directeur général de Sanofi augmenté de 40% en quatre ans. Hey mec ! Où est mon gouvernement de gauche ? Reconnaissons que depuis qu'avoir Euro RSCG au gouvernement, ça a quand même une autre gueule, celle du loup.

Hey mec ! Où est mon gouvernement de gauche ?

Fini les atermoiements, les fausses pudeurs et les propos contradictoires Maintenant, avec le gouvernement de com' back ça file droit, enfin droite. Je ne m’attarderai pas sur le discours de politique générale de notre premier ministre Manuel Valls hier devant les députés laissant le soin à ma gamine de 5 ans de vous le résumer. Voyant Valls sur l'écran lors d'un sujet introduit par le dithyrambique trio Barbier / Thréard / Calvi, la précieuse s'écria : Perso, j'ai décroché au "La reprise économique est là" du chef du gouvernement.

Bonjour Tristesse #19 11.06.14. Bonjour Tristesse #10 02.04.14. Bonjour Tristesse #7 10.03.14. Brics nations to create $100bn development bank. L’Onu propose d’affecter 2% du PIB mondial à une croissance plus verte. Selon un nouveau rapport des Nations unies, 2% du PIB mondial investis dans dix secteurs clés permettrait d’aller vers une économie moins carbonée et de lutter contre la pauvreté.

L’Onu propose d’affecter 2% du PIB mondial à une croissance plus verte

Le souci de l’environnement, la lutte contre la misère et la croissance sont trois objectifs conciliables, contrairement au «mythe de l’arbitrage entre investissements environnementaux et croissance économique», affirme l’Onu dans un rapport publié le 21 février, intitulé «Vers une économie verte: Pour un développement durable et une éradication de la pauvreté». En investissant judicieusement 2% du PIB mondial, soit environ 1.300 milliards de dollars par an, selon l’Onu, l’économie mondiale pourrait connaître une croissance identique sinon supérieure aux prédictions des modèles économiques actuels. Le rapport affirme que les nouveaux emplois crées, dans les énergies renouvelables et dans une agriculture plus durable notamment, compensera les pertes des emplois de l’ancienne «économie brune».

Sur la Toile. Agriculture, Surpêche, Pollutions, Biodiversité, etc. Extractivisme, pollutions et pertes de BIODIVERSITÉ. Ces innovations de rupture vous feront-elles perdre votre emploi ? The Next Big Thing Hier, je félicitais ma coiffeuse.

Ces innovations de rupture vous feront-elles perdre votre emploi ?

Pas pour la coupe de printemps habillement sculptée mais pour son avenir professionnel garanti ! Elle a choisi un emploi qui ne disparaitra sûrement jamais. A moins qu’elle soit usée par une sciatique ou par des allergies. Elle trouvera toujours un emploi. Media - La revue INfluencia : Le boom de la consommation collaborative. Publié le 17 septembre 2013 Parmi les nouvelles tendances de consommation qui se sont développées ces dernières années, la consommation collaborative est certainement l’une des plus impressionnantes.

Media - La revue INfluencia : Le boom de la consommation collaborative

Elle a même été désignée par le très sérieux Time Magazine comme l’une des dix idées qui peuvent changer le monde. Le phénomène de la consommation responsable a pris une ampleur considérable au cours de la dernière décennie. CE que les médias ne vous diront jamais sur l’immigration ( à partager autour de vous ) Le débat sur l’immigration est un débat sensible dans ce pays. Très sensible. De ce que j’ai pu observer, certains partisans comme les opposants (militants, citoyens comme hommes politiques) font parfois preuve d’ignorance sur le sujet. il est concevable qu’on puisse être opposé à l’immigration pour des raisons idéologiques, mais point n’est besoin de fantasmer ou d’user de contre-vérités sur le sujet. Ayant eu à faire du bénévolat dans deux associations et au gré de mes lectures et rencontres, j’ai quelques connaissances (modestes ) sur le sujet mais pour mieux développer le sujet, j’ai effectué quelques recherches supplémentaires.

Non, il n'y a pas « une émeute urbaine majeure par mois » en France. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Samuel Laurent Ce qu'il a dit : « Ça pose le problème de fond de l’ordre républicain en France. On voit bien que les manifestations ou les rassemblements aujourd’hui dégénèrent systématiquement en France. Avant, on avait une émeute urbaine tous les dix ans, puis tous les deux ans, puis tous les ans.

FN, actualités ET localités. Immigration ? (faux problème !) Sentience des animaux : Sensibilité et conscience des animaux sauvages. Qu’ils soient grands singes, éléphants ou même oiseaux, les animaux sauvages sont doués d’une intelligence restée longtemps méconnue. Chaque nouvelle découverte scientifique vient brouiller un peu plus la frontière factice que certains ont tenté de tracer entre les humains et le règne animal. Bientôt, il faudra accepter d’y faire face et remettre en question nos pratiques – souvent discutables – qui leurs causent tant de souffrance…

DOSSIER : Le débat de l'écologie politique. Delevoye : « Il faut passer à une société de partage » En 2011, il diagnostiquait une France prête à exploser. Aujourd’hui, le climat politique et social lui donne raison. Et Jean-Paul Delevoye vient de divorcer avec l’UMP. Jean-Paul Delevoye au Conseil économique, social et environnemental (Cese), le 13 novembre 2013 (Audrey Cerdan/Rue89) France et Union Européenne. La banque des Brics changera-t-elle la donne? [Mise à jour du 15 juillet 2014: les Brics lancent leur banque de développement pour tenter de s’affranchir quelque peu des contraintes de la Banque mondiale et du FMI.

Elle serait dotée de 50 milliards de dollars pour financer des projets de développement durable. À cette banque viendrait s'ajouter un fonds de réserve de 100 milliards de dollars. Les cinq puissances émergentes (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) se sont réunies au Brésil au lendemain de la Coupe du monde de la FIFA lors d'un sixième sommet, pour discuter des conditions de création de cette banque. Retrouvez l'interview de l'économiste Philippe Hugon, publiée en juin 2012 sur les enjeux de la création d'une telle institution.] Las de demander - en vain - à être mieux représenté dans les institutions internationales, le groupe des cinq grands pays émergents, les Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) souhaite créer sa propre banque de développement.

Le tableau des amitiés et des rivalités du Proche-Orient. Pour la version interactive, visitez Slate.fr sur votre ordinateur ou votre tablette. Le gouvernement militaire égyptien a fait de la répression des groupes extrémistes dans la péninsule du Sinaï une priorité et le groupe Ansar Bait al-Maqdis, inspiré par al-Qaida, a émergé comme la menace terroriste la plus puissante du pays. Les deux groupes ont entretenu des liens dans le passé et partagent une hostilité commune pour Israël, mais leurs buts ultimes sont assez différents. Les autorités du Hamas à Gaza y sont parfois entrées en conflit avec des groupes plus radicaux liés à al-Qaida. Alors qu'ils sont théoriquement du même côté dans le conflit israélo-palestinien, la milice chiite libanaise et le réseau terroriste international sunnite se sont retrouvés dans des camps opposés dans la brutale guerre civile syrienne.

Des groupes liés à al-Qaida ont mené des attaques contre des cibles du Hezbollah au Liban. al-Qaida et ses filiales restent déterminées à détruire l'État israélien.