Cannabis

Facebook Twitter

La Censure du Cannabis. Cannabis thérapeutique : l'exception française. Un composant de la marijuana actif contre les tumeurs du cerveau. Agence France-PresseWashington Le tetrahydrocanabinol (THC), le principal composant actif de la marijuana, pourrait avoir un effet sur la réduction voire la destruction de cellules cancéreuses de tumeurs, notamment du cerveau, chez la souris mais aussi chez l'homme, selon une recherche de l'Université Complutense de Madrid publiée jeudi.

Un composant de la marijuana actif contre les tumeurs du cerveau

Cette recherche clinique est parue dans le Journal of Clinical Investigation d'avril. Les chercheurs ont injecté une dose quotidienne de THC dans des souris, préalablement infectées de tumeurs cancéreuses humaines qu'on a laissé croître jusqu'à ce qu'elles mesurent 250 mm3. Le THC, injecté près de la tumeur, a déclenché un processus d'autophagie des cellules cancéreuses, celles-ci s'autodétruisant en s'enfermant dans des vésicules à double membrane avant d'être livrées aux lysosomes, organismes ordinairement chargés de digérer et détruire déchets et bactéries.

Jack herer

Le chanvre : papeterie, fabrication du papier, fibre, utilisation. I - Introduction L'idée d'utiliser du chanvre dans l'industrie papetière, ou dans d'autres matériaux, n'est pas nouvelle.

le chanvre : papeterie, fabrication du papier, fibre, utilisation

Il y a 2000 ans en Chine, les premiers papiers étaient fabriqués à partir de chanvre et de mûrier. Avant 1883, plus de 70 % du papier est réalisé à partir des fibres de chanvre. D'ailleurs, jusqu'au XIXe siècle, le chanvre avait dans l'industrie une place très importante. Cannabis - Consommation. 3 résultat de la recherche Cannabis Estimation du nombre de consommateurs de cannabis en France métropolitaine parmi les 11-75 ans en 2011.

Peut-on dire du bien du cannabis ? Cannabis : les effets ballons de la politique française. La politique menée actuellement en France en matière de lutte contre le cannabis est un échec.

Cannabis : les effets ballons de la politique française

Quarante ans d’inflation répressive continue de la part de gouvernements de gauche comme de droite et plusieurs campagnes menées sur le thème de la « tolérance zéro » dans la « guerre aux drogues » n’ont pas suffi à en endiguer la consommation. La France reste en tête des pays européens en matière de consommation de cannabis, et cette dernière est en augmentation constante. On dénombre aujourd’hui près de 4 millions d’usagers de cannabis, dont 550000 usagers quotidiens. Face aux échecs flagrants de la politique menée, il est temps de pacifier notre législation et nos politiques publiques pour envisager un nouveau paradigme de réduction des risques liés aux usages de drogues. Cette politique ignore la complexité des multiples domaines concernés par le fléau du trafic illicite de drogues. Les insécurités sont nombreuses, les ressentis à fleur de peau. Ségolène Royal : « Je suis très hostile à la légalisation du cannabis » A l’occasion d’une conférence de presse le 3 août, Ségolène Royal, candidate à la primaire socialiste, a réagi à une étude indiquant que la légalisation du cannabis rapporterait un milliard d’euros de taxes annuelles à l’État : « Je suis très hostile à la légalisation du cannabis.

Ségolène Royal : « Je suis très hostile à la légalisation du cannabis »

Moi, ce qui me préoccupe, c’est l’emploi pour les jeunes, c’est l’emploi et l’éducation. Ça serait pire que tout de décider la légalisation du cannabis pour remplir les caisses de l’État. Il y a une autre solution pour remplir les caisses de l’ É tat, c’est de remettre l’impôt de solidarité sur la fortune, qui a coûté deux milliards à l’ É tat. On ne va pas inciter les jeunes à se droguer pour remplir les caisses de l’ É tat ? Bertrand Delanoë : « La société française a besoin d’un débat sans tabou au sujet du cannabis » Le maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë, répondait lundi 20 juin, au cours de la réunion du Conseil de Paris, à une question de Philippe Goujon , maire UMP du 15e arrondissement.

Bertrand Delanoë : « La société française a besoin d’un débat sans tabou au sujet du cannabis »

Celui-ci voulait savoir l’opinion de M. Delanoë sur les propositions de légalisation du cannabis avancées quelques jours plus tôt par son ami et maire du 18e arrondissement, Daniel Vaillant. Voici la transcription de la réponse de Bertrand Delanoë : « Monsieur Goujon, si nous voulons avoir ici au Conseil de Paris tous les débats intéressants dans notre pays, il faut fusionner le Conseil de Paris et l’Assemblée Nationale ou le Sénat. Ayons la modestie de temps en temps de nous comporter en assemblée locale. Daniel Vaillant est « vierge » et veut légaliser le cannabis 100% bio. Zemmour vs Domenach sur la dépénalisation du cannabis - 18/06/11 - 1/3. Pro cannabis interview kouchner 2001. Villepin - Pour une dépénalisation du cannabis? - YouTube Elections 2012. Nicolas Hulot pour la dépénalisation du cannabis. Eva Joly (EELV) pour la dépénalisation du cannabis - 16/06/2011.

29/11/2010 EELV Paris 10e - Débat sur la drogue : intervention d'Eva Joly, Euro députée. 29/11/2010 EELV Paris 10e - Débat sur la drogue : intervention d'Eva Joly, Euro députée. Légalisatopn du cannabis; Laurence Parisot va y réflechir. [Cannabis et candidats à l'élection présidentielle], vidéo [Cannabis et candidats à l'élection présidentielle], vidéo Economie et société Vie sociale - Archives vidéos Economie et société Vie sociale. François Bayrou - une vidéo Actu et Politique. C'est pas sorcier : Le cannabis, fumer n'est pas jouer.avi. Documentaire sur le cannabis. Viens fumer un p'tit joint à la maison. La vraie histoire du cannabis - partie 1. La vraie histoire du cannabis - partie 2. Un oeil sur la planète : Et si on légalisait le cannabis ? Part1. Un oeil sur la planète : Et si on légalisait le cannabis ? Part2.

Un oeil sur la planète : Et si on légalisait le cannabis ? Part3. Pro cannabis interview kouchner 2001. Un oeil sur la planète : Et si on légalisait le cannabis ? Part4. Un oeil sur la planète : Et si on légalisait le cannabis ? Part5. Un oeil sur la planète : Et si on légalisait le cannabis ? Part6. Un oeil sur la planète : Et si on légalisait le cannabis ? Part7.

Une plante entre le bien et le mal - une vidéo Actu et Politique. [Cannabis] - le saviez vous. Légaliser le cannabis pour sauver la planète... Silicône Valley. Cannabis Sans Frontières. Bienvenue sur Cannaweed v3. Drogues News. Cannabis thérapeutique. De nombreux États autorisent l'usage du cannabis thérapeutique : Belgique, Australie, Canada, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Nouvelle-Zélande, Espagne, ou encore certains États américains (Californie, Arizona, Alaska, Hawaii, Maine, Nevada, Oregon, Washington).

Cannabis thérapeutique

Des essais sont parfois tolérés en Suisse, en particulier dans la partie germanophone, néanmoins le cannabis reste une drogue illégale pour d'autres usages dans ce pays. Le cannabis ne soigne pas mais permet de soulager les effets secondaires, de la maladie ou du traitement. Les recherches pharmaceutiques ont permis de montrer qu'il est possible d'annuler l'effet psychoactif tout en préservant l'intégralité des effets thérapeutiques.

Il peut aussi être prescrit à l'état naturel afin d'être consommé en tisane ou par inhalation de vapeur de THC sublimé, là encore sa prescription la plus courante reste relative aux malades en phase terminale. Association Internationale pour le Cannabis Médical.