background preloader

Burqa

Facebook Twitter

Burqa

Thriller. Cette vidéo a été tournée à Paris en août 2010, en réaction à la loi interdisant le port de « la burqa » dans les lieux publics, le but étant de souligner l’absurdité des débats sur la question.

Thriller

Nous sommes solidaires de toutes nos soeurs musulmanes qui, depuis le début de la controverse, subissent au quotidien brimades et insultes. Il faudrait apprendre à ridiculiser la haine et à y puiser notre inspiration. L’Islam et les musulmans partagent, avec les Roms, le triste privilège d’être les boucs émissaires attitrés de l’Europe et de ses problèmes socio-économiques. Les aberrations de l’interminable « débat » français sur « le voile islamique » nous ont donné l’idée d’actions, spectacles ou happenings subversifs. En poussant à l’extrême la logique dominante, nous avons par exemple imaginé une autre scénographie, basée sur une des chansons les plus célèbres du monde, qui ré-insuffle de la vie à celles qu’on voudrait confiner dans l’invisibilité et l’immobilité.

VOILE ISLAMIQUE : Pour Human Rights Watch, interdire la burqa vi. La burqa dans les lieux publics. Les débats politiques m’avaient un peu échappée en vacances et je reviens, avec retard, sur l’énième débat sur le port de la burqa dans les lieux publics.

La burqa dans les lieux publics.

Sarkozy vient d’ailleurs d’en parler dans un discours à Versailles. La burqa dans les lieux publics. Les débats politiques m’avaient un peu échappée en vacances et je reviens, avec retard, sur l’énième débat sur le port de la burqa dans les lieux publics.

La burqa dans les lieux publics.

Sarkozy vient d’ailleurs d’en parler dans un discours à Versailles. Dissocions tout d’abord le signifié, la burqa, du signifiant ; l’idée que la femme est une tentation permanente pour les hommes, que ceux-ci sont incapables de se contrôler et que c’est donc à la femme de se cacher pour se protéger. L’idée est universelle. Au Guatemala, devant le féminicide actuel, on a conseillé aux femmes de ne plus sortir le soir et de ne plus mettre de mini jupe.

A Juarez, certains politiques ont expliqué que les femmes violées et assassinées l’avaient cherché à cause de leur comportement "inapproprié". Piratage(s) La burqa, l’ennui de F.Amara « Piratage(s) F.Amara s’ennuie.

La burqa, l’ennui de F.Amara « Piratage(s)

Terriblement. Issue du casting d’ouverture, elle est devenue un fantôme dans le dispositif gouvernemental. Pour justifier sa charge, telle une Marianne au secours de la république, elle monte au front pour éradiquer ce fléau qui défigure la France éternelle : la burqa. À l’UMP, on ne se lasse pas des marronniers. À intervalle régulier, on ressort les thématiques bien "clivantes", bien discriminantes. Le cortège d’une soixantaine de députés, dont une grande majorité issue du binôme UMP/nouveau centre, s’est lancé dans la croisade anti-burqa. Donner le cadre d’une émancipation librement consentie est le rôle de la puissance publique par le biais de l’éducation libre et gratuite pour tous. Vogelsong – 22 juin 2009 – Paris Like this: J'aime chargement… Tableau de bord ‹ Piratage(s) — WordPress. Modifier les commentaires ‹ Piratage(s) — WordPress. Modifier le commentaire ‹ Piratage(s) — WordPress. Modifier les commentaires ‹ Piratage(s) — WordPress.

Célestissima, le regard de Céleste. "Une burqa ? Non, je ne sais pas où trouver ça" A Paris, Rue89 n’a pas trouvé de boutiques vendant le voile dissimulant corps et visage qu’un groupe de députés veut interdire.

"Une burqa ? Non, je ne sais pas où trouver ça"

Deux femmes portant la burqa dans le nord de l’Afghanistan (Steve Evans/Wikimedia Commons) Alors que la proposition du député communiste André Gerin de créer une commission parlementaire sur le port de la burqa ranime de vieux débats, Rue89 s’est posé la simple question de savoir où l’on peut se procurer le controversé vêtement. Nous voilà donc partis à la recherche de cette longue tunique couvrant intégralement le corps, et dissimulant le visage derrière un fin grillage. Première étape, les alentours du boulevard Barbès, où se concentre une importante communauté arabe. Rue de la Goutte-d’Or, plusieurs boutiques proposent des « vêtements orientaux » . « J’ai des djellabah (30 euros), des hijab (le foulard islamique, à 3 euros)... des niqab aussi, ce sont des pièces de tissus que l’on met sur son visage.

‘C’est un phénomène très marginal’ ‘Personne n’en vend ici’ Hortefeux et son musulman polygame et fraudeur: du vent et de la. La jeune conductrice en niqab lors de sa conférence de presse, vendredi 23 avril 2010. | MaxPPP Brice Hortefeux a enfin trouvé le musulman de ses rêves: le mari de la porteuse de voile verbalisée au volant en Loire-Atlantique par un policier pointilleux.

Hortefeux et son musulman polygame et fraudeur: du vent et de la

Et avec Brice Hortefeux, on imagine la joie des Zemmour, Estrosi, Besson, Levy, Copé, Guérin, qui tous, nous serinent depuis un an que l'Islam, c'est la fin de la France, de Rome, de l'Europe, du 13h de TF1, de la cuisine française et de la télé réalité. Brice Hortefeux est content. Dans son petit courrier adressé à Eric Besson, il dénonce (au conditionnel) l'époux de la femme verbalisée. Selon ses informations, l'époux de cette femme «appartiendrait à la mouvance radicale du Tabligh et vivrait en situation de polygamie, avec quatre femmes dont il aurait eu douze enfants.

Deuxième remarque: cette lettre de délation est un modèle du genre. -L'homme vit en situation de polygamie.