background preloader

Protection

Facebook Twitter

Un outil pour désinfecter les clés USB et autres supports amovibles. UsbFix est un outil dédié à la suppression des infections se propageant par les supports amovibles tels que les clé USB, les carte SD , les disques durs externes, etc. UsbFix prend également en charge les infections appelées IrcBot, mais un outil dédié pour ce style d'infection (dénommé MsnFix) est en cours de réalisation. Après nettoyage, UsbFix vaccinera vos supports amovibles afin de les immuniser contre de nouvelles propagations. (Source : Eldesaparecido.com) UsbFix fonctionne sous Windows XP, Vista et 7 (sous Vista/Windows 7, faire un clic droit sur UsbFix et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur"). Téléchargement : Homepage Tutos : - L'auteur propose ses propres tutoriels vidéos sur son site - Tutoriel imagé. Mobilité et Wi-Fi : maintenir ses applications critiques.

Les chiffres révèlent également que les entreprises ont, en moyenne, recours à 9 prestataires différents pour sécuriser leurs infrastructures, depuis le réseau jusqu’au poste utilisateur. Une multiplicité d'intervenants qui crée des difficultés en terme d’administration et occasionne des ruptures de connexion et des failles de sécurité. Alors comment maintenir et sécuriser efficacement les applications critiques de ses travailleurs mobiles ? Il faut tout d'abord distinguer deux types de réseaux Wi-Fi : les réseaux publics et les réseaux privés. Les réseaux publics sont sécurisés jusqu’à la borne Wi-Fi. En revanche, les données ne sont chiffrées qu’entre le terminal mobile et l’infrastructure Wi-Fi. Ensuite, les données transitent par un chemin non protégé pour atteindre leur destination. Dans le cas des réseaux Wi-Fi privés, l’information sera chiffrée entre le mobile et la zone Wi-Fi, puis elle atterrira dans une zone d’entreprise, sans passer par Internet.

NRuff_12-10-09.pdf (Objet application/pdf) SecuriteMobilite.pdf (Objet application/pdf) Results for key log tracer software. Welcome to The File Transit, we are a software distribution site with thousands of high quality applications and games. We support over 25 Operating Systems and hold thousands of titles which are carefully placed in hundreds of relevant categories. We make updates several times daily to ensure the freshest content possible. Recent products Released: April 08, 2014 | Added: April 16, 2014 | Visits: 8.459 Blade API Monitor is a useful developer spy tool which can trace and log API and ActiveX interface with parameters. The key features are: Trace any exported functions of any DLLs, including Windows API and any other 3rd-Part APIs, unnecessarily to know the prototype of the functions;...

Released: October 04, 2013 | Added: April 16, 2014 | Visits: 12 TVideoGrabber is a video capture / media player SDK for development of C#.NET, VB.NET, C++, Delphi, C++Builder, and ActiveX-compatible applications. Released: August 01, 2013 | Added: April 16, 2014 | Visits: 2.404 Platforms: Win8,Win 8.1. Guide_securite_si.pdf (Objet application/pdf) Guide_securite-VD.pdf (Objet application/pdf) Petit Guide de la Sécurité Informatique Internet par la Préfecture de Police de Paris. La Préfecture de Police de Paris dispose sur son site Internet d’une médiathèque comprenant notamment des publications gratuites de prévention (brochures, affiches…) ainsi que des plaquettes sur 6 thèmes : Démarches administratives, démarches professionnelles, prévention et sécurité, circuler en sécurité, la Préfecture de Police, pour les juniors. Parmi ces plaquettes, édité en mars 2010, le Petit Guide de la Sécurité Informatique de la BEFTI (disponible en téléchargement en pdf) réalisé donc par la Brigade d’Enquêtes sur les Fraudes aux Technologies de l’Information, indique avec synthèse « Quelques règles simples pour naviguer plus sereinement sur Internet » en matière de mot de passe, protection contre les intrusions et escroquerie.

Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : Île-de-France Mots-clés : contenus illicites, droit, éducation au multimédia, guide, spam. PGP, logiciel de cryptographie gratuit et en français (OpenPGP en français) PGP, ça marche comment, concrètement ? Le principe : la cryptographie À CLEF PUBLIQUE * LA PAIRE DE CLEFS : PGP génère une paire de clefs : clef publique + clef secrète. La clef publique est distribuée au plus grand nombre, la clef secrète reste sur l'ordinateur de son propriétaire. La clef publique sert à chiffrer. La clef secrète sert à déchiffrer. Les correspondants de X lui envoient leurs fichiers cryptés avec sa clef publique. L'utilité : la CONFIDENTIALITÉ... * LA CONFIDENTIALITÉ : Quiconque peut envoyer un message chiffré à X, même s'il ne l'a jamais rencontré, dès lors qu'il est en possession de sa clef publique (de nombreux serveurs de clefs publiques existent sur le Web, aux États-Unis mais aussi dans chaque pays de l'Union Européenne). ... et la SIGNATURE DIGITALE * L'AUTHENTIFICATION : PGP permet d'apposer une signature digitale sur les documents.

Y a-t-il des précautions à prendre quand on utilise PGP? Oui, au moins trois : 1) La longueur de la paire de clefs : En français : 7 antivirus pour se protéger des clés USB infectées. Top 10 Antivirus en 2012. SOYEZ NET SUR LE NET | ACCUEIL. Comment utiliser des images trouvées sur Google ? - Les essentiels pour utiliser des images : Angle Droit.

Lorsque vous avez besoin d’une image, quel est votre premier réflexe ? La chercher sur Google, Yahoo, ou tout autre moteur de recherche ? Rassurez-vous, c’est ce que nous faisons tous. Un tri rapide, quelques pages parcourues, et vous tombez sur l’illustration parfaite, celle que vous aviez en tête… C’est à ce moment précis que vous vous posez l’ultime question : ai-je le droit de l’utiliser ?

Comment ? Dans quelles conditions ? C’est indéniable : le recours aux moteurs de recherche est un excellent moyen de se faire une idée du type d’image correspondant au projet à illustrer. L’utilisation de l’image : une question essentielle à se poser Si vous tenez vraiment à utiliser une image trouvée sur un moteur de recherche, vous devez prendre quelques précautions incontournables : contacter l’auteur de l’image ou le site la publiant, et demander l’ensemble des autorisations nécessaires (écrites, cela va sans dire) pour publier l’image.

Google : un outil pratique dont il faut se méfier. Guide d’autodéfense numérique. Les antispywares existants. Voici une liste des antispywares recommandés. Notez que l'installation d'un antispyware n'est pas obligatoire et ne va pas forcément améliorer la protection de votre PC. Les antivirus détectent les spywares depuis bien longtemps. De plus l'évolution rapide des menaces fait que la plupart d'entre eux deviennent relativement obsolète. Bien souvent, les idées reçues veulent qu'il soit obligatoire que l'on installe un antispyware alors que c'est pas le cas surtout qu'à côté, on ne maintient pas ses logiciels à jour qui contiennent des vulnérabilités et sont des portes ouvertes aux malwares => Seul Malwarebytes' Anti-Malware par son efficacité peut s'avérer utile dans des scans ponctuels.

Pour plus d'informations sur la protection de votre pc, vous pouvez visiter ce lien : Logiciels antispywares A voir également. K3B. 19 décembre 2007 19:42 Il est très important de sauvegarder le plus fréquemment possible ses données, en cas de problème matériel ou d’erreur de manipulation. K3B est un programme libre de gravure de CD/DVD sous GNU/Linux permettant de réaliser ces tâches. Il se distingue par une interface graphique très simple d’utilisation, et permet de créer des CD et DVD de données, des CD musicaux, des DVD audio/vidéo, etc. K3B est une interface aux outils classiques GNU/Linux tels que cdrecord, dvd+rw-tools. De fait, il bénéficie d’un support de très nombreux graveurs, et ne nécessite pas l’installation de drivers pour fonctionner. Il offre une panoplie de fonctions avancées comme le dépassement de la capacité théorique (oversize burning), la gravure de CD textes, ... 1.Démarrer K3B. 2.L’interface initiale de K3B permet de choisir les projets les plus courants k3b_01-2 Cette page présente les types de CD/DVD les plus courants.

k3b_02-2 Après validation, la gravure commence. Pour en savoir plus : Recommandations et guides. Les logiciels de sécurité : gratuits, indispensables. À notre époque où un antivirus ne suffit plus, voici une mise à jour des logiciels gratuits de sécurité. Pour sécuriser son PC, il faut désormais : Les indispensables: Un antivirus et un seul, sinon risque de conflit Un pare-feu (Firewall) et un seul Immuniser ses supports externes (clé usb, ...) des infections transitant par eux Maintenir son système à jour Éviter de télécharger n'importe quoi et de cliquer sur tous les liens internet... Les Conseillés: Éventuellement, Un antispyware (les antivirus intégrant un antispware , il est actuellement peu utile d'activer la protection en temps réel de l'antispyware) Éventuellement, une bannière de protection si votre antivirus n'en contient pas Éventuellement, un « logiciel de nettoyage » des fichiers temporaires...

Quel Antivirus ? Comparatif Antivirus Malekal 2010Tous les antivirus : descriptions.Comparatif CCM Quel Pare-Feu ? Définition d'un parefeu Liste des parefeux Les voici répertoriés. Un test de pare-feu Cliquez ici. Logiciels antispywares. Comment supprimer un virus informatique ? Sécurité du PC et sur Internet | Centre de Sécurité Microsoft. Virus informatiques : description, prévention et récupération.

Qu'est-ce qu'un virus informatique ? Un virus informatique est un logiciel de petite taille, transmis d'ordinateur à ordinateur, qui perturbe le fonctionnement d'une machine. Un virus informatique peut endommager ou supprimer des données de l'ordinateur, utiliser un programme de messagerie électronique pour se transmettre à d'autres ordinateurs, voire effacer tout élément enregistré sur le disque dur. Les virus informatiques se propagent fréquemment via les pièces jointes d'un message électronique ou via des messages instantanés.

Voilà pourquoi vous ne devez en aucun cas ouvrir une pièce jointe sans connaître l'expéditeur du message électronique, ou si vous en attendiez la réception. Symptômes d'un virus informatique Pour plus d'informations sur les symptômes d'un virus informatique, accédez au site Web Sécurité des ordinateurs Microsoft ( Qu'est-ce qu'un ver ? Qu'est-ce qu'un cheval de Troie ? Windows XP.