background preloader

.étude robot eVa

Facebook Twitter

eVa-0 en decuplet. Omega minus (Gell-Mann) What is Particle Physics?

omega minus (Gell-Mann)

Particle physics is the study of the fundamental constituents of matter and the forces of nature. This section is for everyone who wants to find out more. Particle Physics Masterclasses Masterclasses are one day events that give sixth form students (and their teachers!) The chance to learn about particle physics from the scientists that are actually doing the research. Since the programme began in 1997 the particle physics masterclasses have provided a different and stimulating way to look at particle physics topics for thousands of students from hundreds of schools. International Particle Physics Masterclasses (link opens in a new window) - International Masterclasses in Particle Physics are run every year by the European Particle Physics Outreach Group. Contacts and Speakers for Particle Physics Research Groups in the UK A number of these contacts are available to give talks to schools or other groups. Algèbre M à 16D.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

algèbre M à 16D

En mathématiques, les sédénions, notés , forment une algèbre à 16 dimensions sur les réels. Leur nom provient du latin sedecim qui veut dire seize. Deux sortes sont actuellement connues : Objet nul (le_"pb") Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

objet nul (le_"pb")

Objet initial et objet final[modifier | modifier le code] Donnons-nous une catégorie. Anneau nul. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

anneau nul

En mathématiques, on appelle anneau nul ou anneau trivial l'anneau A réduit au singleton . On a : Cet anneau est bien sûr commutatif. Espace nul. Anneau unitaire. Nilpotent. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

nilpotent

En mathématiques, un élément x d'un anneau unitaire (ou même d'un pseudo-anneau) est dit nilpotent s'il existe un entier n > 0 tel que xn = 0 Exemples[modifier | modifier le code] Cette définition peut être appliquée en particulier aux matrices carrées. La matrice. Diviseur de zéro. Anneau intègre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

anneau intègre

Un anneau intègre ou anneau d'intégrité est un anneau commutatif unitaire différent de l'anneau nul et qui ne possède aucun diviseur de zéro. Définition[modifier | modifier le code] Idempotent. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

idempotent

En mathématiques et en informatique, le concept d’idempotence signifie essentiellement qu'une opération a le même effet qu'on l'applique une ou plusieurs fois, ou encore qu'en la réappliquant on ne modifiera pas le résultat. On la retrouve en algèbre générale, en particulier dans la théorie des opérateurs de projections et des opérateurs de clôture. Définitions[modifier | modifier le code] Projecteur (math) Biquaternion. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

biquaternion

En mathématiques, un biquaternion (ou quaternion complexe) est un élément de l'algèbre des quaternions sur les nombres complexes. Le concept d'un biquaternion fut mentionné la première fois par William Rowan Hamilton au XIXe siècle. William Kingdon Clifford utilisa le même nom à propos d'une algèbre différente. Il y a aussi une autre notion de biquaternions, distincte: une algèbre de quaternions sur un corps commutatif K est une algèbre qui est isomorphe au produit tensoriel de deux algèbres de quaternions sur K (sa dimension est 16 sur K, et non pas 8 sur R). Voie octuple. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

voie octuple

En physique, la voie octuple (en anglais, Eightfold Way) est le nom donné dans les années 1960 par le physicien américain Murray Gell-Mann à sa théorie organisant les baryons et mésons. Octet de charge et d'étrangeté. Octonions de Fano. Anti-commut0 (rotation3D) Anti-commut1 (rotation3D) Anti-commut2 (rotation3D) Anti-commut3 (rotation3D) Anti-commut4 (rotation3D) Canonique (math) eVa-1 et les trois joyaux. Emblem of Mongolia. Le disque indien. eVa-2 en eight race. Chemin du milieu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

chemin du milieu

Dharmacakra ou roue du dharma, avec les 8 rayons représentant les huit membres du Noble Chemin octuple Le Noble Chemin ou Sentier octuple, en sanskrit Âryāṣṭāṅgamārga et en pāli Ariyo aṭṭhāṅgiko maggo, est, dans le bouddhisme, la voie qui mène à la cessation de la souffrance (dukkha) ainsi qu'à la délivrance totale (nirvāṇa). Il est également appelé « Chemin du milieu », car il évite les deux extrêmes que sont d'une part la poursuite du bonheur dans la dépendance du plaisir des sens et d'autre part la poursuite de la libération dans la pratique de l'ascétisme et de la mortification.

Le Bouddha ayant fait l'expérience de ces deux extrêmes, découvrit ainsi le Noble Chemin « qui donne vision et connaissance, qui conduit au calme, à la vision profonde, au nirvāṇa ». Le vide et l'incohésion. Le Sanskrit, souffle et lumière, voyage au cœur de la langue sacrée de l’Inde par Colette Poggi, Editions Almora. Spécialiste d’Abhinavagupta et du shivaïsme non-duel du Cachemire, Colette Poggi, indianiste et sanskritiste reconnue, nous a déjà offert une magnifique étude sur Les œuvres de vie chez Maître Eckhart et Abhinavagupta, publiée en 2000 aux Editions Les Deux Océans.

Avec ce livre magnifique et inspirant, elle permet au lecteur d’approcher les nuances, les puissances et les dimensions multiples de la langue la plus ancienne des langues indo-européennes, considérée comme sacrée. Cette langue plurimillénaire est « un instrument de transmission ». « Langue des dieux » et « langue du rituel ». Le sanskrit structure la création selon les shivaïtes. Il y aurait « une analogie entre le discours et la manifestation ». Colette Poggi consacre ensuite son étude aux formes sonores et aux formes écrites.

Mythe du chemin. Par Urgyen Sangharakshita. Vision parfaite. Même ceux qui connaissent peu le bouddhisme savent au moins que c'est un chemin ou une voie. C'est un chemin ou une vVoie menant à un état de réalisation de la vérité, ou d'unité avec la réalité, que l'on appelle Éveil, ou Nirvana, ou réalisation de sa propre bouddhéité innée. Les sept chakras. Bouddhistes et protestants. Par TejanandaTejananda est aujourd'hui responsable du centre de retraite de Vajraloka, dédié à la méditation. Nombre des gens qui commencent à s'intéresser à la pratique du bouddhisme après être venus à des sessions dans un centre de la Communauté bouddhiste Triratna sont attirés en premier lieu non pas par le bouddhisme en tant que tel, mais par les sessions d'introduction à la méditation.

D'autres peuvent rencontrer les aspects spécifiquement « bouddhiques » des activités de la Communauté bouddhiste Triratna parce qu'ils ont suivi d'autres cours, de yoga par exemple, ou parce qu'ils ont fait des achats dans une des coopératives de moyens d'existence justes tenues par des mitras et des membres de l'Ordre bouddhiste Triratna (ces coopératives sont nombreuses dans certains pays). D'autres encore ont pu lire des livres sur le bouddhisme avant de contacter la Communauté bouddhiste Triratna. Préjugés courants concernant les rituels. eVa-3 en bharata natyam. Le Gankill. Le chant védique. Description La tradition du chant védique © Indira Ghandi National Centre for the Arts Les Veda sont un vaste corpus de poésie sanscrite, de dialogues philosophiques, de mythes et d’incantations rituelles élaboré et composé par les Aryens il y a plus de 3 500 ans.

Considérés par les hindous comme la source première de toute connaissance et le fondement sacré de leur religion, les Veda incarnent l’une des traditions culturelles les plus anciennes encore vivantes aujourd’hui. Le patrimoine védique rassemble de très nombreux écrits et interprétations répartis en quatre Veda couramment appelés « livres de la connaissance », bien qu’ils aient été transmis oralement. Codage jnana mudra.

.bodycard 1840