background preloader

Approche par eVa

Facebook Twitter

eVa into skull. Monde imaginaire. Littérature zombie (Wellingon) Sci-Fi story (USA) Carto origine du vaudou (Afrique) Diégèse dans la narration. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

diégèse dans la narration

Le nom diégèse (du grec ancien διήγησις / diếgêsis) a deux acceptions : dans les mécanismes de narration, la diégèse est le fait de raconter les choses, et s'oppose au principe de mimesis qui consiste à montrer les choses ;c'est l'univers d'une œuvre, le monde qu'elle évoque et dont elle représente une partie. En narratologie[modifier | modifier le code] Dans une œuvre, on peut souvent distinguer plusieurs niveaux diégétiques : Au niveau métadiégétique, lorsque le personnage-narrateur prend lui-même part aux éléments du récit qu'il raconte, il est dit « homodiégétique » ; lorsqu'il raconte des histoires dont il est absent, il est dit « hétérodiégétique ». Univers interne d'une œuvre[modifier | modifier le code] Étienne Souriau nous offre cette définition du terme « diégèse » : « tout ce qui est censé se passer, selon la fiction que présente le film ; tout ce que cette fiction impliquerait si on la supposait vraie. » diégèse, sur le Wiktionnaire.

Fims zombies (Romero) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

fims zombies (Romero)

À l'exception des deux derniers volets, il n'y a pas de continuité narrative stricte ni de personnages récurrents (humains ou zombies) d'un épisode à l'autre. Les trois premiers volets représentent une décennie chacun, mais rien n'indique que l'invasion décrite dans Le Jour des morts-vivants en 1986 soit la continuité de celle qui se produit dans Zombie en 1978 ou de celle de La Nuit..., dix ans plus tôt. Les évènements de Chronique des morts-vivants et Vestige des morts-vivants, en revanche, sont concomitants. Remakes[modifier | modifier le code] Les films suivants ne sont pas l'œuvre de Romero mais sont des remakes de la saga : Visuel zombie-walk (Paris 2010) Ritter, Tod und Mädchen Baldung) Spectres du IIeS_ap._ J.C. (Samosate) L'histoire véritable (Samosate) Dialogue aux enfers (Mach et Mont)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

dialogue aux enfers (Mach et Mont)

Le Dialogue aux enfers entre Machiavel & Montesquieu est un pamphlet de Maurice Joly (1829-1878) paru en 1864 à Bruxelles chez A. Mertens et fils. Description[modifier | modifier le code] L’auteur[modifier | modifier le code] Avocat, Joly partageait non seulement la révolte de Victor Hugo devant le coup d’État de Napoléon III, mais il voyait aussi dans la manipulation des milieux d’affaires, de la presse et de la population par le nouvel Empereur un grave risque de servitude morale pour la totalité du peuple français.

Il écrivit sous pseudonyme et fit circuler depuis la Belgique un pamphlet contre le régime : Dialogue aux enfers entre Machiavel & Montesquieu. Le titre[modifier | modifier le code] Le titre indique qu'on se situe dans la continuation d'un genre déjà illustré par Fontenelle : le Dialogue des morts d'époques différentes. Maurice Joly ne retira pas grande consolation du retour de la République après la défaite impériale de Sedan. Dit des trois morts et des trois vifs (XVeS) Zombie attitude (illustration tchô mag) Hacking pearl (Morellet 62)

Pelleas décor (fontaine/forêt) Duo-duel-dual (Brugghen) Mort civile. La mort civile est la « cessation de toute participation aux droits civils »[1].

mort civile

Elle consiste en l'extinction légalement prononcée, pour une personne de sa personnalité juridique, ce qui emporte une privation générale des droits. La personne est réputée ne plus exister, bien qu'elle soit vivante physiquement. Il s'agit donc d'une fiction juridique. La mort civile pouvait être une peine supplémentaire pour les personnes condamnées à des peines de prison à perpétuité ou en instance d'une exécution capitale. La mort civile pouvait aussi être un fait juridique pour les personnes entrées dans le clergé, justifié par leur désengagement dans la société laïque. La mort civile n’est plus utilisée de nos jours, car on considère qu'elle porte atteinte à la dignité de la personne humaine. Histoire En droit grec Un citoyen pouvait être condamné à la peine de mort civile.

En droit romain En Ancien droit et droit moderne Les personnes ainsi condamnées étaient réputées mortes au regard du droit: ² bodycard 0056. Le dôme fantôme. An inside view of the re-creation of Stan Vanderbeek's Movie-Drome, on view at the Ghosts in the Machine exhibit in New York.

le dôme fantôme

Another view of the re-creation of Stan Vanderbeek's Movie-Drome, on view at the New Museum. The entrance to the Movie-Drome. The glowing, gridlike environment of artist Gianni Colombo's piece from the late 1960s, Spazio Elastico. A re-creation of the late artist Richard Hamilton's 1955 exhibition Man, Machine, and Motion, on view as part of the Ghosts in the Machine exhibit at the New Museum. Another view of the re-creation of Richard Hamilton's Man, Machine, and Motion. Hangende Lichtkugel (1972) by pioneering artist Otto Piene. The collision of art and technology in the second half of the 20th century — from kinetic art sculptures and Op art paintings to multimedia installations and animated films — is the focus of Ghosts in the Machine, an intriguing new exhibition at the New Museum in New York. L'arbre de mai (chant/rossignol) Cameo apparence. Close encounter (1-en-3)