background preloader

BLOGS

Facebook Twitter

Nouveaux paradigmes. La Grèce : déclencheur de la banqueroute universelle. Interrogé par le journal Ouest-France, Jacques Léonard, professeur de macro-économie financière à l'université de Poitiers, estime que le risque d'explosion de la zone euro est bien réel : - "cela se terminera par une gigantesque inflation" - "des faillites bancaires des créanciers de la Grèce" (ex: Société Générale, BNP, Crédit Agricole...) - "une espèce de faillite de la BCE" Évidemment, vous n'aurez jamais ce genre d'infos sur TF1 ou sur I-Télé. L'imminent cataclysme européen L'image ci-dessous est le niveau de rémunération d'une obligation grecque à 1 an avec un taux de rendement de 94,918% (value : 94.918 dans la case rouge). Une aberration ! Cela signifie aussi qu'au 8 septembre 2011, la Grèce a 94,918% de chance de faire faillite...

Notez également, la courbe exponentielle en bas à droite proche des 100%. Pour suivre la valeur du titre en temps réel, il suffit de cliquer ici L'Europe est une mine d'or pour les traders En cas de défaut, c'est ici que le jeu de domino prend tout son sens. Le temps venu des expédients par Paul Jorion. MICHEL SALOFF COSTE. Informations Analyses Commentaires. Le Blog de Pierre Jovanovic 2008-2011 : REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE. LA VRAIE INFORMATION REND LIBRE (LE MONDE A VOLONTAIREMENT IGNORÉ L'ASSASSINAT DE D. ROSSI) cliquez sur l'image pour mon reportage NOTE: le reportage d'ARTE n'a même pas osé dire que David Rossi a été battu et que sa montre est tombée bien après sa chute... Incroyable mais habituelle lâcheté des journalistes de télévision.

De notre lecteur Willy " voici la base de données LE MONDE - DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). C'est assez intéressant de la parcourir d'un bloc, plutôt que de le faire site par site... vous comprendrez pourquoi... Avec quelques lignes de code, un programmeur un peu expérimenté arrivera à la mettre en forme... De notre lecteur Sacha: " comme en France (Le Monde), en Allemagne la guerre contre le " Fake News " (la vérité) a debuté. . - 925.000 euro de Brost-Stiftung => fondation très près de FUNKE-Mediengruppe (groupe Media) - - 114.000 euro de Stiftung Adessium => fondation Néerlandaise, connue pour être aux alentour de Mr. LoL M. Blog de Paul Jorion.

BCE : rien ne va plus, suite… Des banques de la zone euro ont besoin de dollars (US$), d’autres en ont en disponibilités. Auparavant, les marchés interbancaires fonctionnaient normalement : les unes prêtaient aux autres.Depuis le printemps 2010, les dirigeants des banques ayant des dollars en disponibilités n’ont plus confiance dans les banques concurrentes. Ils ne leur prêtent plus ces dollars. Des banques risquent donc d’être en défaut de paiement en dollars. Elles sont obligées d’emprunter auprès de la BCE qui est le seul établissement qui ose leur prêter des dollars avec le risque de ne pas pouvoir les récupérer à l’échéance. Le problème est d’autant plus grave que la BCE n’a plus de réserves en devises, c’est-à-dire en dollars.Elle est donc obligée de les emprunter à la Fed pour les prêter à ces banques pour éviter un défaut de paiement en dollars de banques présentant un risque systémique comme cela s’est produit début mai 2010, ce qui a provoqué le flash krach du 6 mai 2010.

La Stratégie du Choc. GEAB N°51 - 2011 : L'année impitoyable. Ce numéro 51 du GEAB marque le cinquième anniversaire de la publication du Global Europe Anticipation Bulletin. Or, en Janvier 2006, à l'occasion du GEAB N°1, l'équipe de LEAP/E2020 indiquait à l'époque qu'une période de quatre à sept ans s'ouvrait qui serait caractérisée par la « Chute du Mur Dollar », phénomène analogue à celui de la chute du Mur de Berlin qui entraîna dans les années suivantes l'effondrement du bloc communiste, puis celui de l'URSS. Aujourd'hui, dans ce GEAB N°51 qui présente nos trente-deux anticipations pour l'année 2011, nous estimons que l'année à venir sera une année charnière dans ce processus s'étalant donc entre 2010 et 2013.

Elle sera en tout état de cause une année impitoyable car elle va en effet marquer l'entrée dans la phase terminale du monde d'avant la crise (1). Un système international exsangue Le premier chemin que la crise peut prendre pour générer un chaos mondial, c'est tout simplement un choc violent et imprévisible. Alain Godard » Blog Archive » Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République...

Monsieur le Président, En ce week-end du 7 août, les choses sont devenues sérieuses… La note AAA+ des Etats-Unis vient d’être rétrogradée, le plan de sauvetage des économies les plus fragiles de la zone euro a perdu sa crédibilité, le marché des actions s’affole, et la croissance des principales économies mondiales va s’en trouver affectée. L’urgence n’est pas à en identifier les causes, bien qu’on ne puisse s’empêcher de penser aux promesses et aux rodomontades de certain leader politique qui avait juré en 2008 de mettre les spéculateurs au pas… L’urgence est maintenant d’agir, non pas à travers de nouvelles promesses ou de coups de communication comme la fameuse « règle d’or » (voir mon billet du 23 juillet sur le sujet), mais par des actions immédiates,concrètes et courageuses pour juguler l’endettement de notre pays, sans pouvoir compter sur une maintenant très hypothétique croissance.

Comme je l’ai montré dans mon billet « Révolution fiscale : faut-il toucher à la TVA? Alain GODARD.