background preloader

Politique

Facebook Twitter

AfricanManager.com: Site d'information économique et financière. L'Observatoire de l'Assemblée Constituante Tunisienne. Al Bawsala - البوصلة. ISIE. Liste Indépendante regards vigilants القائمة المستقـلة عيون حريصة. De la Toile à la Constituante : sept candidats blogueurs tunisiens. Yassine Ayari, blogueur et candidat à l'Assemblée constituante "Je ne suis pas qu'un blogueur ! [...] Je suis un jeune Tunisien, qui pense qu'il a des choses intéressantes à dire et à faire, et qui veut participer à la construction d'une meilleure Tunisie", lance le 13 septembre Yassine Ayari sur son blog Mel7it.

Fers de lance de la révolution tunisienne, les blogueurs et autres facebookers entendent bien ne pas se voir cantonner à ce rôle virtuel. Et revendiquent pleinement leur rôle de citoyen. Yassine Ayari et six autres blogueurs célèbres ont décidé de s'atteler à la dure tâche d'écrire la future Constitution du pays en se présentant aux élections du 23 octobre pour l'Assemblée constituante. Slim Amamou, célèbre blogueur tunisien, avait déjà montré la voie de la participation politique en mode réel en devenant secrétaire d'Etat à la jeunesse et aux sports dans le premier gouvernement de transition.

Amira Yahyaoui (@Mira404). Sawt Mostakel | Liste indépendante France 1. L’invention de la théorie de la réusssite dans l’échec par Hamadi Jebali | Le milieu autorisé. Salah Ben Omrane 19 février 2013 10:46 Dans sa déclaration hier soir, en annonçant l’échec de sa tentative de former un gouvernement par des ministres exclusivement apolitiques et technocrates, le président du gouvernement tunisien Hamadi Jebali, n’a pas eu à cacher que l’annonce de sa décision d’il y a treize jours, et qui faisait suite à l’assassinat du leader politique Chokri Belaïd, a eu pour effet d’éviter à la Tunisie un glissement vers une voie aux conséquences incertaines, qui sont à craindre.

C’est l’aspect positif qu’il a relevé dans son initiative qu’il a associé au fait qu’elle ait pu faire évoluer le dialogue entre différentes parties, tout en qualifiant l’ensemble de constructif. Autrement dans l’échec il y a du positif, puisqu’il y a et de la réussite. Pourquoi donc se fatiguer les méninges en cherchant à réussir si l’échec est un plat si savoureux? C’est l’apologie de l’échec ou mieux c’est l’apologie de l’échec seulement lorsqu’on vise la réussite.