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Détours des Mondes. Le fonctionnement du marché de l'art est de plus en plus lié à des opérations évènementielles que sont les grands salons.

Détours des Mondes

Pour nous, amateurs des "arts lointains", le quartier du Grand Sablon à Bruxelles met résolument l'accent dans sa communication sur la réunion de trois foires début juin, donnant ainsi de l'ampleur à la manifestation : BRUNEAF (BRUssels Non European Art Fair), pour sa 24e édition (art africain, océanien et indonésien), BAAF (Brussels Ancient Art Fair) pour sa 12e édition (art égyptien et grec antique) et AAB (Asian Art in Brussels) pour sa 2e édition (art asiatique : Chine, Japon, Inde, Himalaya, Asie du Sud et du Sud-est). Très attendue l'exposition Masterpieces -Art de la Nouvelle Guinée que j'annonçais en janvier dernier, présentera pour la première fois la collection de l’art de la Nouvelle-Guinée du Musée Royal de l'Afrique Centrale, et sera également la première exposition d’art océanien présentée par BRUNEAF. Detoursdesmondes.

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Federico Ferrari. La collection Audouin d'appuie-nuque d'Afrique. Reino Kuba. Foi fundado no séc XVII e ocupou parte da atual República Democrática do Congo. Era composto por 20 tribos diferentes; dentro elas os Bushong são os mais poderosos e significativos. O Reino Kuba ou Federação Kuba existiu entre 1625-1900.

Era limitado pelos rios Sankuru, Lulua e Kasai localizado no sudeste do que é hoje a República Democrática do Congo (antigo Zaire). O Reino Kuba foi um conglomerado de vários principados menores de diversas origens étnicas(compreendendo uma coleção de aproximadamente vinte grupos étnicos Bantu). Os primeiros habitantes migraram para Kuba a partir do norte durante o século 16. Máscara Kuba, datada entre o final do século 19 e início do 20. Sua capital era Nsheng, que é agora Mushenge moderno. A maior parte de Kuba foi poupada do comércio de escravos de Europeus e Afro-arabes.Em conseqüência, a civilização conseguiu sobreviver por muito tempo.

Os texteis Kuba, os panos Shoowa, o esplendor da arte tribal Texteis Kuba. Primeiros contatos com o ocidente. Dogoncontent 3.6 Beta 5. REGARD ELOIGNE. Dans beaucoup de sociétés traditionnelles, les mythes d'origine du masque se situent au point d'intersection de la nature et de la culture, soit pour instituer la transition, soit pour symboliser ce qu'il en a couté au héros transgressif.

REGARD ELOIGNE

Dans certains cas, le masque est le produit même de l'inceste, revenant dans une société qui l'interdit comme l'écho du non-dit qu'ainsi elle refoule. Ainsi les masques Koyemshi, des Zuni. Le mythe raconte qu'un frère et une sœur eurent des relations incestueuse qui produisirent neuf enfants devenus les masques au visage boursoufflé et couvert de boue — cette boue dans laquelle ils se roulèrent de dépit à la suite de leur châtiment. Les Koyemshi ne sont pas situées dans la hiérarchie des masques au niveau des dieux et des ancêtres.

Les Dogonse réfèrent également à un couple originel dont les enfants, frère et sœur, eurent un enfant d'une union incestueuse en trompant la surveillance de leur père et eurent un enfant. D. ARTS PREMIERS - primitive ART primitif - Expositions et collecti. Détours des Mondes. Akwaba Africa ( mon blog ) Amateur d’art. Katsouros Collection of African Art: Main. Herkenhoff Tribalart.