background preloader

Paléo

Facebook Twitter

L'abondance - En mode P@léo. Coucou mes Cromignons!

L'abondance - En mode P@léo

Dans l'un de mes derniers articles, je vous expliquais pourquoi un régime dans le but de maigrir ne fonctionnait jamais. En fait, dans un régime, on a tout le temps l'impression de se priver: je ne dois pas manger de sucre, je ne dois pas manger de gluten, je ne dois pas boire de lait... Et quand on se dit "je ne dois pas manger cette pizza", le cerveau, qui a une forte tendance à négliger les négations entend: MANGER PIZZA et ça devient une obsession, vous rêvez de manger cette pizza et si vous utilisez votre volonté pour résister, un peu plus tard dans la journée vous craquerez inévitablement sur un autre aliment "interdit"!

C'est pourquoi, il est primordial d'inverser son mode de pensée: ce n'est plus "je ne dois pas manger de ci ou de ça", c'est " je mange à profusion les aliments remplis de nutriments et de bonnes choses pour moi". Le mode de vie P@léo, c'est comprendre que notre nourriture est notre carburant premier. - d'avoir la forme toute la journée. Le régime paléolithique. Article traduit du blog The Metabolic Effect, avec leur aimable autorisation.Vous pouvez retrouver leurs conseils sur Twitter et sur leur page Facebook The paleolithic diet: putting healthy nutrition in context Keoni Teta, ND, LAc. et Jade Teta ND, CSCS Aujourd’hui, nous avons le même profil génétique qu’il y a des milliers d’années mais l’environnement dans lequel nous vivons a grandement évolué.

Le régime paléolithique

Pendant longtemps, nos ancêtres ont vécu en connexion avec la nature. Ils se réveillaient avec le soleil et s’endormait avec la lune. La santé précaire de l’Homme moderne est directement liée à son mode d’alimentation. Révolution agricole Pendant des milliers d’année, l’Homme ne consommait des aliments riches en sucre qu’en très petites quantités et sur une courte durée, principalement en été et en automne. Au cours des 19e et 20e siècles, avec les révolutions industrielles et technologiques, l’impact des aliments riches en sucres sur notre génétique a augmenté de façon exponentielle.

Comment Manger Paléo dans la Vraie Vie. Juin292012 Paléo, vous avez dit Paléo ?

Comment Manger Paléo dans la Vraie Vie

Diète paléolithique ou préhistorique, on entend de plus en plus parler d’un régime extrêmement bon pour la santé, celui qu’auraient suivis nos lointains ancêtres chasseurs-cueilleurs. L’idée du régime préhistorique est d’intégrer tous les aliments que nous mangions durant l’ère du paléolithique, avant l’ère laitière et céréalière. Il convient de supprimer un large éventail de produits de notre société moderne (surtout les produits transformés). Et finalement, le régime « chasseur cueilleur » redéfinit les proportions de glucides, lipides et protides des rations quotidiennes. ! Bon pour la santé ? Le régime paléolithique se distingue de tous les autres régimes de par la restriction draconienne qu’il nécessite.

En gros, vous ne pouvez manger que ce qui existait durant le paléolithique, c’est-à-dire entre -2.5 millions d’années et -10.000 ans. Des aliments autorisés, d’autres interdits Quels « crans paléo » allez-vous choisir ? “L’initié Paléo” ! Eaton, S.