background preloader

Objection de conscience

Facebook Twitter

Parents objecteurs de conscience. 9 septembre 2013 Les circulaires programmes du ministère commencent à arriver dans les écoles pour imposer l'enseignement du Gender dans les écoles dès la prochaine rentrée scolaire.Il faut appeler les associations familiales à mobiliser les parents de la France entière. Chaque parent doit se préparer à exiger de connaître le contenu du programme et des ouvrages utilisés pour les cours de SVT dispensés à leurs enfants[1]. En cas de contenu évoquant le gender, les parents doivent s'organiser pour retirer leurs enfants des cours de SVT. Il s'agit d'exercer une véritable objection de conscience. Commentaire "les2ailes.com" La volonté gouvernementale en France Cette volonté ressort également du récent rapport de l’Inspection Générale des Affaires Sociale qui recommande que l’école s’engage dans la « lutte contre les stéréotypes de genre » « dès le plus jeune âge », qu’elle déconstruise « l’idéologie de la complémentarité » homme-femme pour « tendre vers une société » égalitaire.

Parents objecteurs de conscience.

Objection de conscience des médecins

Objection de conscience et mariage. Objection de conscience et doctrine de l'Eglise. Témoins de l'objection de conscience. Objection de conscience des pharmaciens. Conseil de l'Europe. CEDH. Protection of Conscience Project. États-Unis: un état affirme la liberté de conscience des pharmaciens. Objections de conscience et liberté religieuse. Concordat avec la Slovaquie : Refus de la clause de conscience. | 262 clics ROME, Mercredi 8 février 2006 (ZENIT.org) – Le Premier ministre slovaque refuse la clause de conscience du concordat avec le Vatican: le pays retournera aux urnes, indique la revue de presse de la fondation Jérôme Lejeune (www.genethique.org).

Le Parti chrétien démocrate slovaque (KDH) a en effet quitté, lundi 6 février, le gouvernement, comme il l\'avait annoncé, si le Premier ministre refusait le concordat signé avec le Vatican en 2002. Seuls 53 députés sur 150 restent favorables au gouvernement actuel. L\'enjeu du concordat que le Premier ministre refuse est la clause de conscience autorisant notamment les médecins catholiques à ne pas pratiquer l\'avortement. L’objection de conscience dans le « concordat » avec la Slovaquie.

ROME, Lundi 6 février 2006 (ZENIT.org) – Le « Traité entre la République slovaque et le Saint-Siège sur le droit d’exercer l’objection de conscience » réaffirme le droit universel à la vie et à la dignité humaine, souligne aujourd’hui la revue de presse de la Fondation Jérôme Lejeune (www.genethique.org). En effet, un projet de concordat entre le Saint-Siège et la Slovaquie devrait être signé la semaine prochaine. Cet accord, explique la même source, protègerait le droit à tous d’exercer, en toute liberté, une objection de conscience dans le respect de ces valeurs universelles. Ainsi, ajoute « Gènéthique », un médecin catholique aura le droit de refuser de pratiquer des avortements, de faire de la procréation médicalement assistée, d’expérimenter sur les embryons humains et les cellules sexuelles humaines, d’euthanasier, de stériliser...

TA12212.pdf (Objet application/pdf) ConscientiousObjection.pdf (Objet application/pdf) Gros plan : le silence comme objection de conscience. Objection de conscience et société tolérante. Pdf (Objet application/pdf) «Au dessus des lois, la conscience des hommes».

Devant les députés socialistes, puis devant le bureau national du PS, Henri Emmanuelli, ancien président de l'Assemblée nationale, a contesté hier la manière dont son parti a réagi aux pétitions appelant à la désobéissance civile face au projet de loi Debré. Il s'explique. Etes-vous prêt à ne pas appliquer une loi votée? Il est évident que s'il y avait des lois votées par une majorité qui instaureraient un droit de délation ­ comme c'est le cas aujourd'hui ­, je désobéirais; qui, demain, restreindraient le droit de grève, je désobéirais; qui rétabliraient le port de l'étoile jaune, je désobéirais.

Au-dessus des lois, il y a la conscience des hommes. Je ne vois pas pourquoi la gauche aujourd'hui oublierait que, derrière le formalisme juridique nécessaire au fonctionnement de la démocratie, il y des valeurs morales et philosophiques qui doivent l'emporter. Mais la loi de la majorité doit s'appliquer à tous" En règle générale, elle s'impose à tout le monde. Pascal VIROT. Conflictos Entre Conciencia y Ley. Las Objeciones de Conciencia. By Rafael Navarro-Valls and Javier Martínez Torrón.