background preloader

Les bienfaits du CHANVRE

Facebook Twitter

Alimentation saine et bio 1. Savon. Recettes cannabis. VITAMINES. Jack Herer - L'empereur du chanvre. WHEN WE GROW, This is what we can do (Full Documentary) Clearing the Smoke: The Science of Cannabis Part 1. Addicto. Drogue, la fin de la prohibition (RTS, Temps Présent du 24 avril 2014)

Questions les plus posées sur le chanvre et la canabis

Pourquoi le cannabis est-il vraiment illégal. Le Cannabis ...écologique et multi-usages. Le chanvre fut rapidement répandu au Moyen Orient et en Afrique ; il fit son apparition en Perse et en Egypte en 2000 avant J.C.

Le Cannabis ...écologique et multi-usages

Plus tard, il arriva en Europe au 13ème siècle et fut introduit en Amérique en 1547 par les espagnols.Durant tous ces siècles, le cannabis était considéré comme une plante dotée de nombreuses vertus nutritives, pratiques et médicinales. Son utilisation domestique était courante et totalement intégrée dans la Société : le chanvre était l'un des composants de base des textiles, et les livres étaient souvent écrits sur du papier de chanvre. Ses propriétés médicinales étaient largement reconnues et utilisées. Mais au début du 20ème siècle, les fibres de chanvre furent remplacées par le coton. L'apparition de médicaments comme l'aspirine, plus faciles à doser et dont les effets sont plus constants, fit également décliner son succès. 1. 2. Le premier témoignage d’utilisation du chanvre comme fibre textile remonte à 4000 ans. Le textile chanvre : > Le coton :

Le chanvre

Le cannabis. USA bilan écologique désastreux de la culture de cannabis en intérieur. Notre bien-aimée plante verte n’est pas si verte après tout.

USA bilan écologique désastreux de la culture de cannabis en intérieur

Du moins, lorsqu’on s’intéresse à l’impact sur l’environnement de la culture en intérieur. En considérant l’énergie nécessaire pour rendre les plantes heureuses, on observe qu’un kilogramme de têtes produit trois tonnes de CO2. C’est assez important, surtout si l’on considère les coûts associés. Il a été calculé que la production et la distribution de toute cette herbe coûte environ cinq milliards de dollars par an, seulement pour les États-Unis.

La culture de cannabis devient très importante Cultiver du cannabis en intérieur ne se pratique pas depuis très longtemps, c’est un développement récent largement soutenu par la prohibition. En raison du secret des opérations et de leur nature illégale qu’il est très difficile de quantifier l’impact de la culture. Les effets peuvent facilement être constatés dans des régions où des opérations de culture de cannabis à grande échelle ont lieu. On peut écologiser la culture !

Espace santé

Potentiels techniques du chanvre. Marijuana : le Colorado ne sait plus quoi faire de son argent. Moins de crime, plus de tourisme, de nouveaux emplois et… trop d’argent.

Marijuana : le Colorado ne sait plus quoi faire de son argent

L’Etat du Colorado fait aujourd’hui face à un cas sans précédent : les taxes sur la vente de marijuana rapportent tellement d’argent qu’il pourrait se voir obliger de reverser une partie de cette somme aux habitants. La Constitution du Colorado établit un montant maximal d’impôts qui peut être perçu (calculé en fonction de l’inflation et de la croissance démographique), au-delà, selon une loi de 1992, l’Etat se voit dans l’obligation de reverser équitablement le surplus entre chaque contribuable.

Or le gouvernement fédéral est victime de son propre succès, taxer le commerce de marijuana à 30% a littéralement fait exploser son plafond. En d’autres termes, les citoyens pourraient tous se voir reverser 7,63 dollars (6,67 euros), représentant leur part des 30 millions de trop-perçu. Hugo PASCUAL. Pearltees Cannabis. Legalize cannabis. Hemp. Legalize it ! Pour une légalisation contrôlée des drogues — Francis CABALLERO. A l’heure où les débats se multiplient sur la pertinence des lois qui interdisent les drogues et répriment leurs usagers, un des plus éloquents avocats du courant anti-prohibitionniste prend la parole.

Legalize it ! Pour une légalisation contrôlée des drogues — Francis CABALLERO

Un siècle de prohibition se révèle un fiasco mondial, total. Les propositions pour sortir de ce système catastrophique à tant d’égards émergent dans de nombreux pays, aux USA, comme en Europe où la dépénalisation est d’actualité. Pourquoi et comment légaliser le cannabis ? Francis Caballero propose avec « LEGALIZE IT ! » un argumentaire limpide pour une légalisation contrôlée du cannabis. Eminent juriste, fondateur du Mouvement pour une légalisation contrôlée (MLC), Francis Caballero réfléchit depuis plus de vingt ans au statut légal des stupéfiants.

Légalisation du cannabis (3/6). Mamie devrait-elle fumer des joints ? Légalisation du cannabis.

À trier