background preloader

Manipulation / Relations toxiques

Facebook Twitter

18'52 Hypnose: Soigner un trauma ancien. Comment vendre au cerveau reptilien. Vous voulez booster vos ventes? Convaincre jusqu’au plus sceptique de vos clients? Facile. Adressez-vous à la partie reptilienne de leurs cerveaux (le cerveau reptilien) et ils achèteront instantanément. Adressez-vous au cerveau reptilien C’est une question d’instinct Si vous entendez un bruit violent derrière vous, vous vous retournerez. Ce sont des réactions instinctives. Ces réactions font partie de votre instinct de survie et sont stockées dans la partie la plus primitive de votre cerveau que l’on nomme : le cerveau reptilien.

Qu’est-ce que le cerveau reptilien? Vous avez certainement déjà entendu que nous possédons deux cerveaux. Nous savons aujourd’hui, grâce aux neurosciences, que le cerveau se divise en trois parties distinctes, formant le cerveau triunique. Chacune d’elles fonctionne de façon complètement indépendante et possède une structure cellulaire et des fonctions différentes. Nous distinguons : Comment s’adresser au cerveau reptilien? Google+ La manipulation. Les violences conjugales. Ce texte à été écrit suite à des rencontres non-mixtes organisées en novembre 2007. Lors de ces rencontres, de nombreuses discussions nous ont amenées à la question des violences conjugales et à celle de la gestion collective de ce genre de situations. Merci à FFO.

Inspiré du livre Femmes sous emprise, de Marie-France Hirigoyen ; et malheureusement de nos expériences de femmes, de celles des autres femmes avec qui nous avons parlé. Quand on dit "violences conjugales", souvent on s’imagine la femme couverte de marques, tabassée par son mari, voire tuée. Ce n’est que la partie visible de l’iceberg. "J’ai longtemps cru que la violence conjugale ne me concernait pas, parce que mon mari ne me battait pas.

Les violences conjugales, c’est tous les petits actes qui rabaissent la femme, la placent sous l’emprise de son compagnon, entérinent une inégalité de statut. Souvent, en public, l’homme a l’air irréprochable, parce qu’il tient à préserver l’image que les autres ont de lui. Le contrôle. Couper les liens toxiques. Couper des liens, mais pourquoi ? Lorsqu'une situation inconfortable, voire troublante se présente, on peut par une technique assez simple prendre rapidement du recul. C'est une technique de coupure de liens mise au point par Phillis Krystal et qu'elle appelle « cutting the ties that bind », qu'on pourrait traduire par « couper les liens qui nous tendent ». Avec un peu de pratique, on peut arriver à des résultats intéressants pour soi-même, en autant qu'on a la présence d'esprit d'utiliser la technique lorsque la situation s'y prête.

On peut également trouver un thérapeute qui utilise cette méthode pour nous aider à couper des liens plus subtils, des liens toxiques profonds. Cette méthode n'est pas la seule à permettre la coupure efficace de liens toxiques, mais elle a fait ses preuves. Pourquoi couper des liens ? Exemple La méthode Krystal La coupure de liens profonds fait partie d'un processus thérapeutique. Le 8 Des aides La conscience supérieure Pour conclure. Une nouvelle définition du machiavélisme en psychologie. Une nouvelle définition du machiavélisme a été proposée en 2009 par des chercheurs américains en psychologie organisationnelle souhaitant revitaliser l'étude du concept qui avait été plus ou moins abandonnée après une période active dans les années 1970 et 1980.

Dans un article publié dans le Journal of Management, Jason J. Dahling du College of New Jersey et ses collègues (1) définissent le machiavélisme comme étant un ensemble complexe de 4 caractéristiques: Une tendance à se méfier des autres Les personnes machiavéliques ont une vision cynique de la nature humaine. Alors qu'elles cherchent à manipuler les situations, elles perçoivent les autres comme faisant la même chose.

Cette vision cynique des motivations et des intentions des autres est accompagnée d'une préoccupation pour les conséquences négatives que ces intentions peuvent avoir pour elles-mêmes. Voyez également: (1) Brian G. Amour - Dépendance affective - Relations toxiques | Carole Louvel. Pervers narcissique manipulateur (PN, Fion…) Marie Andersen - Quelques comportements manipulateurs. Retour à la liste des articles Les manipulateurs sont à la mode, semblerait-il ! Accuser quelqu’un de manipulation est tendance et la couverture médiatique offerte par certaines émissions grand public y contribue largement, avec malheureusement une focalisation sur des exemples extrêmes qui empêchent les prises de conscience plus utiles au quotidien.

Tâchons d’y mettre un peu d’ordre en passant en revue quelques comportements manipulateurs, qu’il serait heureux de détecter chez l’autre afin de s’en prémunir et sain de reconnaître chez soi afin d’y remédier, le cas échéant. Sachons d’abord que ces comportements sont à la portée de tout le monde, et chacun peut les utiliser lorsqu’il se sent dans l’incapacité d’obtenir ce qu’il souhaite par des moyens plus francs, plus sains, plus transparents. Les doubles messages, appelé aussi la double contrainte Il s’agit soit d’envoyer deux messages verbaux contradictoires on un message verbal qui contredit un massage non-verbal. Exemples : - « Okéééé ! 5 signes que vous êtes dans une relation toxique et épuisante. « Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu’un d’autre. » -Billy Wilder Je les appelle des relations toxiques parce que notre »moi » authentique disparaît pour laisser place à quelqu’un ou quelque chose d’autre, oubliant tout ce qui était naturel pour vous dans le processus.

Le peu que nous savons est que notre désir d’être agréable et accepté bloque le processus naturel de croissance. Alors que certaines relations difficiles peuvent nous ouvrir les yeux sur de nouvelles perspectives et développer notre conscience, évidemment certaines nous étouffent et entravent notre développement. Il est important de savoir quand vous êtes dans une relation toxique afin de pouvoir choisir quelque chose de mieux pour vous. Quand j’étais dans mes relations toxiques, j’ignorais mon intuition en faveur de mon esprit logique, qui m’a dit que c’était pire de perdre cette personne plutôt que de vivre avec elle/lui. 1. 2. 3. 4. 5. Comment sortir de nos relations toxiques ? Apprenez à gérer vos relations difficiles. Astuces pour déceler les amorces de jeux de pouvoir.

Les amorces de jeux de pouvoir sont repérables en fonction du vocabulaire employé. Voyons les signes les plus courants dans la vie professionnelle, assortis chacun de 3 exemples. Conditionnel : – Voudriez-vous être agréable en faisant ceci – J’aimerais que nous nous accordions sur ce point – Je ne voudrais pas mettre la pression mais si vous vous ne décidez pas vite. Questions intero-négatives – Ne pensez-vous pas que ce serait mieux de faire comme ceci ? – N’estimez-vous pas que mes arguments soient incontournables ? – Ne penses-tu pas au fond de toi que tu as tort ? Auto-questionnement – Je me pose la question, en quoi vous auriez intérêt à faire ceci ? « Ou » – C’est à prendre ou à laisser – Si tu n’es pas de mon avis, c’est que tu es contre moi – De deux choses l’une, ou vous vous soumettez ou vous démissionnez Affirmations d’honnêteté – Franchement, je tiens à vous dire… – Vous pouvez, en toute confiance croire en ma parole – Sincèrement vous êtes…

Guide de survie aux abrutis: 6 erreurs fatales avec un manipulateur. Sylvaine Pascual – Publié dans Entretenir des relations saines A la lecture du Guide de survie aux abrutis vous avez identifié dans votre entourage personnel ou professionnel un énergumène dont les comportements excessivement manipulateurs rendent votre relation sacrément nauséabonde. Le problème, c’est que cette amanite phalloïde de la relation est proche de vous. Et ça génère en vous tout un tas de sentiments confus et contradictoires qui se traduisent par des envies bienveillantes de sauver la relation. Vous avez tout essayé. Cette personne est vraiment fortiche.

Vous êtes sous l’emprise de cette personne toxique, et peut-être même que, l’air de rien, vous en faites toujours un peu plus dans l’espoir de le/la satisfaire, de vous acheter un peu de répit, un peu de paix sociale? Il est temps de regarder les choses en face: vous êtes en relation avec un manipulateur, un vrai, voire même un magistral, un pathologique. Dans tous les cas, c’est une impasse énergivore et chronophage. Ne plus se laisser manipuler par les autres : Bernard Raquin, psychothérapeute, formateur, écrivain - Conférence Psy audio gratuite : à écouter ou télécharger gratuitement (audio MP3) - Signes et sens Média - LEADER Européen des VRAIES REVUES gratuites en. Dejouer la manipulation : comment déceler et déjouer la manipulation. Des outils nous sont utiles et peuvent nous aider dans le processus de communication avec l'autre (la PNL, l'analyse transactionnelle ou l'ennéagramme par exemple). Cependant, il est parfois des jeux psychologiques qui nous sont difficiles à contourner.

C'est le cas de celui du manipulateur qui chemine souvent entre séduction et manipulation entrainant la déstabilisation de sa victime. Alors, comment déjouer la manipulation ? Comment est-il possible de déceler la manipulation ? La manipulation consiste à utiliser un certain nombre de moyens pour obtenir ce que l'on veut des autres, souvent d'ailleurs contre leur volonté. Lorsque quelqu'un exerce la manipulation sur une autre personne, on peut dire qu'il y a une relation de pouvoir qui s'installe.

N'en déduisons pas que chaque fois que l'on accepte de faire quelque chose qui nous déplait, mais simplement pour rendre un service, nous avons affaire à un manipulateur. Comment reconnaître le manipulateur ? Comment déjouer la manipulation ? Se préserver des manipulateurs. Personnes négatives. Billet de Celestine Chua of The Personal Excellence Blog « Les gens qui sont les plus durs à aimer sont ceux qui en ont le plus besoin. » ~Peaceful Warrior Avez-vous jamais interagi avec des personnes négatives ? Si vous l’avez fait, vous savez que l’expérience peut être vraiment déprimante.

J’avais une ex-collègue qui était très négative. Dans nos conversations, elle se plaignait infiniment de ses collaborateurs, de son travail et de sa vie. Elle était aussi très cynique envers les gens en général, doutant souvent de leurs intentions. La première fois que nous avons eu une réunion, je me suis sentie très épuisée. La même chose s’est produite les fois suivantes où nous ont parlé.

Après quelque temps, je me suis rendue compte que j’avais besoin de mettre au point un plan d’action pour interagir avec les personnes négatives. Ayant cela à l’esprit, j’ai alors fait du brainstorming sur la meilleure approche pour interagir avec les gens négatifs. J'aime : Les personnalités toxiques. Les personnes toxiques sont celles qui volent votre énergie et vous dévorent jusqu’à vos racines.

Celles qui ne vous encouragent jamais et vous tiennent en état de dépendance. Celles qui vous assènent un coup de pied en lieu et place d’un soutien. Celles qui voient toujours le verre à moitié vide et noircissent votre horizon. Celles qui prennent votre temps et volent vos rêves… Il est étonnant de parler de toxicité pour une personne. Pourtant, nous sommes tous confrontés à ce poison latent, difficile à démasquer, que nous préférons subir plutôt que d’affronter par habitude ou peur du changement.

Bien se connaître pour se valoriser et valoriser les autres Toutes les personnalités sont potentiellement bonnes. L’impact bénéfique de la pensée positive Les personnes toxiques sont facilement reconnaissables et en quelques minutes. Les pensées négatives peuvent aussi agir sur le quotient émotionnel de chaque personne. Bannir les « injonctions de non existence » Démasquer les manipulateurs. Les relations toxiques. Relations toxiques : comment les gérer. La preuve n’est plus à apporter : le domaine relationnel joue un rôle décisif dans le développement d’une vie épanouie et dans l’apparition du bonheur.

Le problème, c’est qu’il est impossible de composer son environnement uniquement de personnes qui nous permettent de renforcer notre confiance en nous ou notre estime personnelle. Non, il nous faut faire avec nos détracteurs, ces personnes qui ne nous souhaitent pas que du bien. Et c’est là que la définition des relations toxiques prend toute sa dimension : ces dernières sont des échanges, des liens que nous tissons avec des individus qui ont pour désir de nous contrôler, nous manipuler, nous utiliser en profitant de moments de faiblesse ou d’une supposée infériorité. Ces individus n’ont pas de scrupules et ne pensent que rarement à autre chose que leur propre intérêt. C’est le genre de personnes prêtes à saboter votre existence pour s’assurer que vous ne connaîtrez pas la réussite.

La raison de leur acharnement ? 1. Votre objectif ? 2. 3. Je résiste aux personnalités toxiques. Management toxique. Découvrez la Méthode Coué et Recevez Le Livre GRATUITEMENT. Que faire lorsque rien de ne se passe dans notre vie comme nous le voudrions ? Comment se servir de la Méthode Coué et de la loi de l’attraction lorsque tout semble se dérober sous nos pieds et que nous n’avons plus rien à quoi nous raccrocher ? Nous avons tous vécu un jour où l’autre ce type d’expérience n’est-ce pas ? En général, pendant ces périodes, nous nous sentons désorientés, découragés, attristés, déçus, en colère, abandonnés, humiliés, angoissés, etc. Bref… C’est le genre de moment dont on se passerait bien ! Pourtant… ces étapes font partie de notre processus d’évolution.

Et je vais même aller plus loin que ça : une partie de vous a désiré fortement que cela se produise. Pas votre partie consciente bien sûr, mais plutôt votre être profond qui comme le gouvernail d’un navire, sait parfaitement où il se dirige. Maintenant, si ces changements sont nécessaires, vous pouvez décider entièrement de la forme qu’ils prendront. Si vous changez de cap, ne visez pas l’iceberg. Michèle Rivasi (Fr 2) : "Les laboratoires s'organisent pour que les citoyens n'aient plus le choix" Se libérer des liens affectifs devenus "toxiques" Le plexus solaire est le siège de la relation à l'homme : nous créons des liens énergétiques qui partent réellement du plexus pour nous relier aux gens que nous aimons.

(ce n'est pas une image c'est une réalité énergétique) Ce faisant nous créons un état de symbiose : ce qui fait que nous pouvons partager beaucoup de choses, mais en même temps que nous pouvons nous retrouver désarmés face à eux. Ces liens concernent autant les ancêtres, les morts, que les vivants. Il peut arriver que ces liens deviennent "toxiques" c'est à dire qu'ils induisent des souffrances ou des comportements que nous ne pouvons plus supporter (par exemple rapport conflictuel avec la mère).

Dans ce cas de l'énergie stagnante va s'accumuler dans le corps. (Ces liens énergétiques sont valables avec les vivants, les morts et même les ancêtres !) Les guérisseurs les coupent avec des cristaux à distance : c'est de la chirurgie énergétique, mais il est possible de le faire soit même sans cristal.

Emprise