background preloader

Manipulation / Relations toxiques

Facebook Twitter

18'52 Hypnose: Soigner un trauma ancien. Comment vendre au cerveau reptilien. Vous voulez booster vos ventes?

Comment vendre au cerveau reptilien

Convaincre jusqu’au plus sceptique de vos clients? Facile. La manipulation. Les violences conjugales. Ce texte à été écrit suite à des rencontres non-mixtes organisées en novembre 2007.

Les violences conjugales

Lors de ces rencontres, de nombreuses discussions nous ont amenées à la question des violences conjugales et à celle de la gestion collective de ce genre de situations. Merci à FFO. Inspiré du livre Femmes sous emprise, de Marie-France Hirigoyen ; et malheureusement de nos expériences de femmes, de celles des autres femmes avec qui nous avons parlé. Quand on dit "violences conjugales", souvent on s’imagine la femme couverte de marques, tabassée par son mari, voire tuée. Ce n’est que la partie visible de l’iceberg. "J’ai longtemps cru que la violence conjugale ne me concernait pas, parce que mon mari ne me battait pas. Les violences conjugales, c’est tous les petits actes qui rabaissent la femme, la placent sous l’emprise de son compagnon, entérinent une inégalité de statut. Souvent, en public, l’homme a l’air irréprochable, parce qu’il tient à préserver l’image que les autres ont de lui. Le contrôle. Couper les liens toxiques.

Couper des liens, mais pourquoi ?

Couper les liens toxiques

Lorsqu'une situation inconfortable, voire troublante se présente, on peut par une technique assez simple prendre rapidement du recul. C'est une technique de coupure de liens mise au point par Phillis Krystal et qu'elle appelle « cutting the ties that bind », qu'on pourrait traduire par « couper les liens qui nous tendent ». Avec un peu de pratique, on peut arriver à des résultats intéressants pour soi-même, en autant qu'on a la présence d'esprit d'utiliser la technique lorsque la situation s'y prête. On peut également trouver un thérapeute qui utilise cette méthode pour nous aider à couper des liens plus subtils, des liens toxiques profonds. Une nouvelle définition du machiavélisme en psychologie.

Une nouvelle définition du machiavélisme a été proposée en 2009 par des chercheurs américains en psychologie organisationnelle souhaitant revitaliser l'étude du concept qui avait été plus ou moins abandonnée après une période active dans les années 1970 et 1980.

Une nouvelle définition du machiavélisme en psychologie

Dans un article publié dans le Journal of Management, Jason J. Dahling du College of New Jersey et ses collègues (1) définissent le machiavélisme comme étant un ensemble complexe de 4 caractéristiques: Amour - Dépendance affective - Relations toxiques. Pervers narcissique manipulateur (PNM, Fion...) Marie Andersen - Quelques comportements manipulateurs. Retour à la liste des articles Les manipulateurs sont à la mode, semblerait-il !

Marie Andersen - Quelques comportements manipulateurs

Accuser quelqu’un de manipulation est tendance et la couverture médiatique offerte par certaines émissions grand public y contribue largement, avec malheureusement une focalisation sur des exemples extrêmes qui empêchent les prises de conscience plus utiles au quotidien. Tâchons d’y mettre un peu d’ordre en passant en revue quelques comportements manipulateurs, qu’il serait heureux de détecter chez l’autre afin de s’en prémunir et sain de reconnaître chez soi afin d’y remédier, le cas échéant.

Sachons d’abord que ces comportements sont à la portée de tout le monde, et chacun peut les utiliser lorsqu’il se sent dans l’incapacité d’obtenir ce qu’il souhaite par des moyens plus francs, plus sains, plus transparents. 5 signes que vous êtes dans une relation toxique et épuisante. « Faites confiance à votre instinct.

5 signes que vous êtes dans une relation toxique et épuisante

Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu’un d’autre. » -Billy Wilder Je les appelle des relations toxiques parce que notre »moi » authentique disparaît pour laisser place à quelqu’un ou quelque chose d’autre, oubliant tout ce qui était naturel pour vous dans le processus. Comment sortir de nos relations toxiques ? Apprenez à gérer vos relations difficiles.

Astuces pour déceler les amorces de jeux de pouvoir. Les amorces de jeux de pouvoir sont repérables en fonction du vocabulaire employé.

Astuces pour déceler les amorces de jeux de pouvoir.

Voyons les signes les plus courants dans la vie professionnelle, assortis chacun de 3 exemples. Guide de survie aux abrutis: 6 erreurs fatales avec un manipulateur. Sylvaine Pascual – Publié dans Entretenir des relations saines A la lecture du Guide de survie aux abrutis vous avez identifié dans votre entourage personnel ou professionnel un énergumène dont les comportements excessivement manipulateurs rendent votre relation sacrément nauséabonde.

Guide de survie aux abrutis: 6 erreurs fatales avec un manipulateur

Le problème, c’est que cette amanite phalloïde de la relation est proche de vous. Et ça génère en vous tout un tas de sentiments confus et contradictoires qui se traduisent par des envies bienveillantes de sauver la relation. Vous avez tout essayé. Vous avez fait preuve d’empathie, vous avez fixé vos limites, fait des demandes assertives, exploré vos émotions… Ayant conscience de votre part de responsabilité dans vos relations, vous avez même fait un max d’introspection pour comprendre comment vous vous y prenez pour obtenir une relation aussi peu satisfaisante.

Ne plus se laisser manipuler par les autres : Bernard Raquin, psychothérapeute, formateur, écrivain - Conférence Psy audio gratuite : à écouter ou télécharger gratuitement (audio MP3) - Signes et sens Média - LEADER Européen des VRAIES REVUES gratuites en. Dejouer la manipulation : comment déceler et déjouer la manipulation. Des outils nous sont utiles et peuvent nous aider dans le processus de communication avec l'autre (la PNL, l'analyse transactionnelle ou l'ennéagramme par exemple).

Dejouer la manipulation : comment déceler et déjouer la manipulation

Cependant, il est parfois des jeux psychologiques qui nous sont difficiles à contourner. C'est le cas de celui du manipulateur qui chemine souvent entre séduction et manipulation entrainant la déstabilisation de sa victime. Alors, comment déjouer la manipulation ? Comment est-il possible de déceler la manipulation ? La manipulation consiste à utiliser un certain nombre de moyens pour obtenir ce que l'on veut des autres, souvent d'ailleurs contre leur volonté. Se préserver des manipulateurs. Personnes négatives. Billet de Celestine Chua of The Personal Excellence Blog « Les gens qui sont les plus durs à aimer sont ceux qui en ont le plus besoin. » ~Peaceful Warrior Avez-vous jamais interagi avec des personnes négatives ?

Personnes négatives

Si vous l’avez fait, vous savez que l’expérience peut être vraiment déprimante. J’avais une ex-collègue qui était très négative. Dans nos conversations, elle se plaignait infiniment de ses collaborateurs, de son travail et de sa vie. La première fois que nous avons eu une réunion, je me suis sentie très épuisée. La même chose s’est produite les fois suivantes où nous ont parlé. Après quelque temps, je me suis rendue compte que j’avais besoin de mettre au point un plan d’action pour interagir avec les personnes négatives. Les personnalités toxiques. Les personnes toxiques sont celles qui volent votre énergie et vous dévorent jusqu’à vos racines.

Celles qui ne vous encouragent jamais et vous tiennent en état de dépendance. Celles qui vous assènent un coup de pied en lieu et place d’un soutien. Celles qui voient toujours le verre à moitié vide et noircissent votre horizon. Celles qui prennent votre temps et volent vos rêves… Il est étonnant de parler de toxicité pour une personne. Les relations toxiques. Relations toxiques : comment les gérer. La preuve n’est plus à apporter : le domaine relationnel joue un rôle décisif dans le développement d’une vie épanouie et dans l’apparition du bonheur. Le problème, c’est qu’il est impossible de composer son environnement uniquement de personnes qui nous permettent de renforcer notre confiance en nous ou notre estime personnelle. Non, il nous faut faire avec nos détracteurs, ces personnes qui ne nous souhaitent pas que du bien.

Et c’est là que la définition des relations toxiques prend toute sa dimension : ces dernières sont des échanges, des liens que nous tissons avec des individus qui ont pour désir de nous contrôler, nous manipuler, nous utiliser en profitant de moments de faiblesse ou d’une supposée infériorité. Ces individus n’ont pas de scrupules et ne pensent que rarement à autre chose que leur propre intérêt. Je résiste aux personnalités toxiques.

Management toxique. Découvrez la Méthode Coué et Recevez Le Livre GRATUITEMENT. Que faire lorsque rien de ne se passe dans notre vie comme nous le voudrions ? Comment se servir de la Méthode Coué et de la loi de l’attraction lorsque tout semble se dérober sous nos pieds et que nous n’avons plus rien à quoi nous raccrocher ? Nous avons tous vécu un jour où l’autre ce type d’expérience n’est-ce pas ? En général, pendant ces périodes, nous nous sentons désorientés, découragés, attristés, déçus, en colère, abandonnés, humiliés, angoissés, etc.

Bref… C’est le genre de moment dont on se passerait bien ! Pourtant… ces étapes font partie de notre processus d’évolution. Maintenant, si ces changements sont nécessaires, vous pouvez décider entièrement de la forme qu’ils prendront. Michèle Rivasi (Fr 2) : "Les laboratoires s'organisent pour que les citoyens n'aient plus le choix". Se libérer des liens affectifs devenus "toxiques".

Emprise