background preloader

Iviu Pascuali

Facebook Twitter

JT 12/13 Corse - Corsica Prima Tous les jours à 12h JT 12/13 Corse - Un'ora Du lundi au vendredi à 12h55 JT 19/20 Corse - Corsica Sera Tous les jours à 19h Météo Corse Tous les jours, 5 flashes quotidiens Présenté par Marina Raibaldi Geneviève De Gaulle & Germaine Tillion au Panthéon, soirée spéciale vendredi 29 mai à partir de 20h45 Soirée "l'Esprit de Résistance", un documentaire inédit et un Via Cultura Spécial à suivre sur ViaStella vendredi 29 mai dès 20h45. 6 1/2, votre magazine de rencontres culturelles Présenté par Philippe Martinetti, ce magazine consacré à l’actualité culturelle propose une rencontre avec une personnalité du monde de la scène, du cinéma, de la musique, de la littérature, des arts plastiques...

Présenté par Philippe Martinetti Cunfronti Un Mercredi par mois à 20h40, reportages, analyses et débat en compagnie de ceux qui font l'actualité de l'île. Iviu PASQUALI - Google+ Iviu Pasquali - facebook. Retour à la Source. «Je vis pour cela, dans un des plus beaux pays du monde, pourtant sans qu'il en soit le centre» s'accorde à dire Iviu Pasquali.

Retour à la Source

Dans son ouvrage, dédicacé en premier lieu aux siens, il raconte aussi avec émotion l'amour qui l'attache à ses racines, et ce qui l'a décidé un jour de "'exiler" sur le Continent pour enfin revenir sur l'île. Son enfance entre San Damianu et le quartier Saint Joseph à Bastia, est perçue comme une époque importante de sa vie «J'ai passé une enfance merveilleuse, j'ai pris conscience très jeune ce qui se passait en Corse». Entre interrogations et espoirs Des cris d'alarme, des espoirs, des interrogations, de la passion, voilà de quoi est fait l'ouvrage d'Iviu Pasquali. Lui qui a vécu l'époque où les villages commençaient à se vider et où les premières écoles fermaient, il n'hésite pas avec vigueur à monter au créneau en dénonçant les problèmes culturels de l'île: «Il m'est difficile de penser que sur ma terre, ma langue soit interdite.

Cullettivu Guardia Corsa Papale. Ringraziamenti a Aline Bologni di Korsi Alta Rocca.

Cullettivu Guardia Corsa Papale

C'est à Cervioni, au couvent Saint-Francois, et en étroite collaboration avec l'Adecec, que les membres de la toute nouvelle association Guardia corsa papale ont dévoilé au public leur but et leur projet pour le future. Un moment jugé « historique » pour l'engouement qu'il a suscité et compte tenu du pan d'histoire de la Corse qu'il met en lumière.

Tour à tour, le président Iviu Pasquali, le porte-parole de l'associu, Paul Turchi-Duriani, le père Christophe Bocchecciampe, et l'historien Antoine-Marie Graziani, ont rappelé le rôle de cette « guardia », et les liens que la Corse et les Corses entretenaient avec « a terra ferma », c'est-à-dire l'Italie, la papauté et Rome. Nous sommes au XVIIème siècle et la France s'emploie à mettre un terme à cette histoire fraternelle qui avait su traverser les âges. Cullettivu Guardia Corsa Papale - Attualità.

Abbate Paulu Filippi

O PINZÙ. Iviu Pasquali. Cantu in paghjella, L'ASSASSINI (Iviu Pasquali, Francescu Mattei) Francescu MATTEI. L'assassini, parolle è traduzzione. L'assassini, parolle è accordi.