Get flash to fully experience Pearltrees
Pour rappel, 6 partis ont déjà dit " oui ": le MR, l'Open Vld, le sp.a, le PS, le cdH et Ecolo. Au nom du CD&V, Wouter Beke dit que, sans la N-VA, il n'y aura pas de négociation, donc pas d'accord. Ce qui revient à un " non ", désormais. Le président de la N-VA Bart De Wever, aux côtés de ses fidèles, parmi lesquels Danny Pieters et Ben Weyts, a communiqué ce jeudi la réponse de son parti à la note finale du formateur Elio Di Rupo. Bart De Wever a commencé par expliquer que, ces derniers jours son parti a étudié la note Di Rupo.
Piet De Bruyn est un proche de Bart De Wever : il expose les priorités socio-éco de la N-VA. Le PS a la réputation de respecter ses accords, dit-il. a href="http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/590507/a-la-n-va-on-pense-que-le-ps-sera-loyal.html">A la N-VA on pense que le PS sera loyal
Les motards en colère contre l’état des routes wallonnes belgique La Fédération belge des motards en colère a mené ce dimanche une action de grande ampleur pour dénoncer l’état des routes wallonnes. Mis en ligne Van Rompuy : «Ce que la Belgique a économisé n’est pas si impressionnant» belgique Le président du Conseil européen Herman Van Rompuy a défendu, dans une interview accordée au journal flamand De Zondag, la politique d’austérité européenne. Mis en ligne
Le 13 juin, Bart De Wever est devenu l’homme fort de Flandre. Républicain et séparatiste, il est devenu incontournable. A près de 40 ans, le chef de file de la N-VA a endossé cette semaine le costume d’informateur royal. Méconnu des francophones, l’homme a également sa part de mystère au nord du pays. " C’est un vrai Flamand.