background preloader

N-VA

Facebook Twitter

La "blague" de mauvais goût d'un élu belge du NVA. La N-VA dit "non, hélas" à la note d'Elio Di Rupo. Pour rappel, 6 partis ont déjà dit "oui": le MR, l'Open Vld, le sp.a, le PS, le cdH et Ecolo.

La N-VA dit "non, hélas" à la note d'Elio Di Rupo

Au nom du CD&V, Wouter Beke dit que, sans la N-VA, il n'y aura pas de négociation, donc pas d'accord. Ce qui revient à un "non", désormais. Le président de la N-VA Bart De Wever, aux côtés de ses fidèles, parmi lesquels Danny Pieters et Ben Weyts, a communiqué ce jeudi la réponse de son parti à la note finale du formateur Elio Di Rupo. Bart De Wever a commencé par expliquer que, ces derniers jours son parti a étudié la note Di Rupo.

Elle "mérite le respect", souligne-t-il. "Avec la meilleure volonté du monde, je ne crois pas à des négociations qui puissent aboutir", souligne ensuite Bart De Wever. "Inférieur à la note de Vande Lanotte" Selon lui, les réformes économiques ne sont pas en ligne avec les recommandations de l'Union européenne ou de l'OCDE et provoqueraient un "tsunami" de hausse d'impôts. Au point de vue fiscal, cette note "va dans la mauvaise direction", estime-t-il. A la N-VA, on pense que le PS sera loyal" Piet De Bruyn est un proche de Bart De Wever : il expose les priorités socio-éco de la N-VA.

A la N-VA, on pense que le PS sera loyal"

Le PS a la réputation de respecter ses accords, dit-il. a href=" la N-VA on pense que le PS sera loyal Entretien Piet De Bruyn a été porte-parole de Bart De Wever. Il est membre de la N-VA depuis 2004, et considéré comme l’un des plus proches collaborateurs de Bart De Wever. La N-VA est un parti de centre-droit. On essaye d’être en phase avec les réalités des gens, il est certain qu’au niveau de la sécurité sociale nous sommes pour le maintien d’une solidarité entre les entités fédérées. La N-VA n’a à jamais été un parti qui s’est positionné contre les étrangers, les immigrants et les minorités, je ne suis absolument pas d’accord quand j’entends ce genre de critiques On doit toujours prendre en considération l’origine des immigrants. Oui, c’est très important pour la vie en société et l’ouverture à la vie publique.

C’est une des choses les plus ridicules que j’ai entendues. Les candidatures affluent à la N-VA. Rédaction en ligne samedi 19 juin 2010, 09:27 La N-VA est inondée de candidatures spontanées, rapportent samedi les journaux De Standaard et Het Nieuwsblad.

Les candidatures affluent à la N-VA

Le parti avait déjà reçu la semaine passée près de 400 e-mails et lettres de candidatures. Cinq jours après les élections du 13 juin, le compteur affichait déjà 350 candidatures, a indiqué Piet De Zaeger, directeur de la N-VA et à la tête de la gestion du personnel. « Mais avant dimanche nous avions déjà reçu une cinquantaine de candidatures. » Le parti est en pleine expansion, et pas seulement électorale. Son passage de 13,3 pc des voix en 2009 à 27,8 pc des voix dimanche dernier lui rapporte une hausse budgétaire de 4,6 millions d’euros par an mais permet également à Bart De Wever d’engager plus de personnel. Avec 27 députés et 14 sénateurs, la N-VA a légalement droit à 67 nouveaux collaborateurs parlementaires. Tandis que la N-VA recrute, d’autres partis licencient du personnel. (Belga) De Wever cherche un accord de principe. Bart De Wever, maître-achat pour la Belgique. Bart De Wever informateur: qu'en pensent les Flamands ?