background preloader

Huiles

Facebook Twitter

Huile de brocoli- un aperçu des bienfaits + utilisation. Le brocoli est un légume super « contradictoire ».

Huile de brocoli- un aperçu des bienfaits + utilisation

On l’aime ou on ne l’aime pas. Cependant, on ne peut pas contester ses bienfaits miraculeux sur la santé et la beauté. Alors, comment peut-on les mettre à profit si le brocoli n’est pas dans la liste de nos produits alimentaires préférés ? La solution s’appelle « huile de brocoli » ! Dans cet article, on vous expliquera comment l’utiliser et pourquoi. L’huile de brocoli est chargée de vertus qui s’utilisent dans l’alimentation saine comme dans les produits cosmétiques.

Des valeurs nutritionnelles du légume healthy Le brocoli est un légume qui contient 90 % d’eau. Ce produit est obtenu par la pression à froid des graines de brocoli. Huile d'Avocat : ses bienfaits et usages en cosmétique. 3 – En contour des yeux : Très douce, l’huile d’Avocat est parfaite pour cette partie fine du visage, tout en lui apportant également des vertus anti-rides.

Huile d'Avocat : ses bienfaits et usages en cosmétique

Là encore, elle peut s’utiliser pure ou en mélange pour tapoter délicatement la zone fragile du contour de l’œil. Les autres huiles à utiliser en complément : Argan, Chanvre, Macadamia, Tamanu… 4- En masque sur les cheveux : Notamment pour stimuler la pousse ou si vous avez les cheveux poreux ! Huile de ricin - le booster naturel de la beauté des cheveux. Depuis des années, l’industrie de la beauté vante collectivement les avantages de tremper nos mèches dans pratiquement tous les types d’huile auxquels vous pouvez penser : la noix de coco, l’olive, les pépins de raisin, le romarin, l’huile de jojoba, l’huile de Bhringraj, etc.

Huile de ricin - le booster naturel de la beauté des cheveux

Cependant, il y a un autre produit dont les bienfaits concernent non seulement la croissance des cheveux mais aussi le rajeunissement de la peau et le renforcement des ongles, qui reste pour le moment un peu négligé – l’huile de ricin. Si vous êtes un/e beauty addict, continuez à lire pour en savoir plus ! L’huile de ricin est extraite de la graine de la plante Ricinus communis. Bien que cet arbuste soit techniquement originaire d’Afrique orientale tropicale, il a réussi à parcourir le monde et peut être trouvé dans les régions tempérées d’Asie et d’Amérique du Sud.

L’huile jaune pâle est riche en oméga-6, oméga-9 et vitamine E, ce qui en fait un ingrédient nourrissant et hydratant. L’huile de coco pour avoir de beaux cheveux. L’huile de coco est utilisée depuis de nombreuses années dans les régions tropicales pour soigner la peau et les cheveux.

L’huile de coco pour avoir de beaux cheveux

Cette huile précieuse riche en zinc, en vitamines B3 et B6 est une véritable petite potion magique. Aucun doute, il est difficile de trouver un meilleur soin pour hydrater les cheveux. On vous explique quels sont les bienfaits de l'huile de coco et comment l'utiliser sur vos cheveux. L’huile de coco pour réparer les cheveux secs. 3 remèdes à l'huile d'amande pour prendre soin de votre peau. Les huiles végétales sont d’excellents ingrédients pour la santé naturelle et les traitements cosmétiques.

3 remèdes à l'huile d'amande pour prendre soin de votre peau

Par conséquent, dans cet article, nous partageons 3 remèdes à l’huile d’amande pour traiter certains problèmes de peau courants. En combinant l’huile d’amande avec d’autres huiles et ingrédients tels que l’aloe vera, vous obtiendrez des produits faits maison et naturels qui sont très bénéfiques pour la peau. Avec eux, vous pouvez atténuer les vergetures, le psoriasis, l’eczéma et améliorer l’état de la peau en général. Quelle huile végétale choisir selon les besoins de sa peau ? L’huile de carotte maison aide les cheveux à pousser vite et fort. Voici comment la fabriquer et l’utiliser.

Vous rêvez de longs cheveux soyeux et en bonne santé mais finissez toujours par vous retrouver avec des pointes et des fourches ?

L’huile de carotte maison aide les cheveux à pousser vite et fort. Voici comment la fabriquer et l’utiliser

Nul besoin de paniquer, nous avons pour vous un remède redoutable pour les renforcer et accroître leur pousse. Avec cette huile de carotte faite maison, dites adieu aux cheveux cassants, fins et sans volume. Totalement naturelle, la préparer est un véritable jeu d’enfant. Beauté, les bienfaits de l’huile de rose musquée. La rose musquée est un arbuste qui vient de Chili, et son huile est extraite de ses graines rouges via le procédé de pressage à froid afin de garder leurs propriétés.

Beauté, les bienfaits de l’huile de rose musquée

Depuis des années, c’est un ingrédient de choix dans la création des soins cosmétiques. D’ailleurs, en raison de ses différentes vertus, l’huile de rose musquée fait beaucoup d’adeptes, même les grandes personnalités y ont succombé. Mais quels sont vraiment alors ses bienfaits pour la beauté ? Pensez aussi à découvrir L’argile à chaque type de peau. Pourquoi devrez-vous utiliser l’huile de rose musquée ?

Un parfait anti-âge : L’huile de rose musquée est un excellent anti-âge naturel en raison de la présence du rétinol, des vitamines A, E et K ainsi que des rétinoïdes. Contre les vergetures : Que les stries se trouvent sur vos seins, vos cuisses ou votre ventre, l’huile de rose musquée a la capacité de les atténuer à cause de son puissant pouvoir régénérant. Huile de cactus : 15 bienfaits de la plante succulente. Même si tous les cactus ne sont pas de plantes succulentes, le jus que la plupart d’eux retiennent, a un effet favorable sur la santé de la peau et des cheveux, ainsi que pour la solidité des ongles.

Huile de cactus : 15 bienfaits de la plante succulente

Si vous avez lu notre article sur le nail art cactus et ses idées magnifiques, vous serez intéressée, en poursuivant la lecture, par les bienfaits de l’ huile de cactus. Elle fait partie de la grande famille des huiles essentielles. À savoir que les cactus du désert sont des ressources particulièrement précieuses pour les nutriments, car ils stockent l’eau et d’autres éléments nécessaires à l’intérieur d’eux-mêmes pendant de longues périodes. Ainsi, les plantes constituent un réservoir riche et ont même été associées à d’autres avantages pour la santé tels que l’amélioration de la santé cardiaque dans certaines études. Comment utiliser l'huile de coco sur mon visage ? Produit naturel et économique, l’huile de noix de coco a bien des vertus utilisée sur le visage.

Comment utiliser l'huile de coco sur mon visage ?

Grâce aux acides gras essentiels et aux vitamines qu’elle contient, elle est nourrissante, hydratante et réparatrice pour la peau. L’avantage, c’est qu’elle peut se décliner en nombreux soins. Voici nos avis sur cette huile végétale qui convient aux peaux sensibles. Beauté au naturel : comment utiliser les huiles végétales en cosmétique ? Dans une démarche écologique, bonne pour l’environnement et notre santé, il peut être judicieux de se débarrasser des cosmétiques chimiques.

Beauté au naturel : comment utiliser les huiles végétales en cosmétique ?

En l’occurrence, si vous recherchez des produits de soin vraiment naturels, sachez que les huiles végétales sont parfaites en cosmétique et répondent à de nombreux besoins. Pourquoi utiliser des huiles végétales bio en cosmétique ? Quelle huile végétale choisir en fonction de ma peau ? 1) Les huiles végétales Les huiles végétales sont des extraits liquides précieux, très riches en divers acides gras et en vitamines, utilisées depuis toujours pour prendre soin de la peau et des cheveux. Chaque huile possède des vertus adaptées à un ou plusieurs types de peau. En massage ou appliquées localement sur les zones concernées du corps ou du visage, elles contribuent à apaiser, hydrater, régénérer, tonifier et nourrir l’épiderme. Huile de noisette : comment l’utiliser en beauté ? Avec son parfum doux et sa texture peu grasse, l’huile de noisette est très agréable à appliquer sur la peau. Si elle est particulièrement appréciée des peaux grasses à tendance acnéiques, les peaux sèches et matures peuvent aussi l’utiliser les yeux fermés.

La noisette est un fruit oléagineux produit par le noisetier et particulièrement riche en lipides qui nourrissent la peau, l’aident à rester souple et la protègent de la déshydratation. La vérité sur les huiles sèches : naturelles ou pas ? Nous vous proposons un petit focus sur les huiles sèches en cosmétique, qui trichent parfois avec notre peau. "Huile Merveilleuse" ou "Huile Enchanteuse" sont en effet parfois "trompeuses" ;-)... Que sont les huiles "sèches" ? Les huiles sèches sont connues pour leur effet satinant et assouplissant pour la peau.

Elles sont faciles à masser et sentent souvent divinement bon. En réalité cependant, les huiles "sèches" du commerce contiennent hélas beaucoup d'huiles estérifiées et / ou d'huiles hydrogénées. Quelques exemples d'huiles estérifiées : En cosmétique, certains industriels "estérifient" l'huile pour la rendre plus facile à étaler mais surtout pour la rendre plus facile à conserver. Ils ont alors recours à un ingrédient bien moins coûteux, mais aussi moins noble car dépourvus de vitamines, phytostérols et acides gras essentiels si bons pour la peau. caprylic/capric triglyceride : un corps gras très présents dans les cosmétiques, même bio.

Huile d'amande douce : une huile bénéfique pour la santé et le bien-être. Les 10 bienfaits de l'huile d'amande douce. Huile d'amande douce : mes soins de beauté naturels. Hydratante et nourrissante, l’huile d’amande douce est utilisée dans de nombreux cosmétiques. Shampoings, soins lavants, crème visage… Ses nombreuses vertus ont également su séduire de plus en plus de femmes adeptes des soins faits maison. Les vertus hydratantes de l’huile d’amande douce Déjà dans la Grèce antique, les femmes utilisaient l’huile d’amande douce pour hydrater leur corps, et booster la brillance de leur chevelure.

Aujourd’hui, cette huile végétale est l’une des plus utilisées. Riche en vitamines A, B, D et E, elle permet aux cellules de se régénérer plus rapidement. Les bienfaits de l’huile sèche sur la peau. Qui n’a jamais rêvé d’avoir une belle peau lumineuse et saine à tout moment de l’année ? Quel que soit la saison, notre peau a besoin d’être nourrie et hydratée. Cependant, appliquer des huiles sur son visage peut présenter quelques inconvénients : Pellicule grasse sur le visage, les mains, difficile à étaler, tâches sur les vêtements… Alors comment bénéficier de tous les bienfaits d’une huile sans ces petits problèmes ? En optant pour une huile sèche ! Les bienfaits des huiles végétales. Beauté : 5 huiles à tester.

Les huiles d'argan, d'amande douce ou de coco ne sont pas les seules à pouvoir être utilisées pour embellir la peau, les ongles ou les cheveux. Moins connues mais pleines de vertus, les huiles de carotte, macadamia, nigelle, ricin et souchet méritent elles aussi une place dans votre salle de bains. Les avantages de l’huile d’argan pour ta peau, tes cheveux et ton corps. Huiles végétales : les indispensables beauté de l'été. Cet article a été publié dans le magazine #29 juillet-août 2020. 5 utilisations de l'huile de ricin. Menu Youtube Pinterest Instagram. Les huiles végétales, incontournables alliées en Slow Cosmétique. Utilisées depuis des millénaires par toutes les civilisations, les huiles végétales ont fait un grand retour sur le devant de la scène cosmétique ces dernières années, notamment grâce au mouvement Slow Cosmétique qui les utilise de multiples façons. Quels avantages à utiliser les huiles ?

Quelle huile végétale pour mon type de peau ? La Slow Cosmétique milite depuis 2012 pour des matières plus nobles dans nos cosmétiques. Les huiles végétales y ont ainsi une très belle place, à condition d'être de qualité (vierges, première pression à froid et de préférence bio, en direct du producteur) et bien choisies. Les huiles pour la peau mixte / peau normale La grande majorité des humains ont la peau mixte, c'est-à-dire plutôt grasse sur la zone T (front, nez, menton) et normale voire sèche ailleurs.

Presque toutes les huiles peuvent convenir aux peaux mixtes, mais voici les plus courantes, à partager en famille dans un esprit polyvalent / économique 😉 Elles sont classées de la plus abordable à la plus onéreuse. L'huile végétale d'Onagre : faites en une alliée pour votre peau ! - OLEASSENCE en Luberon. D’où provient-il ? Il s’agit d’un acide gras de la famille des Oméga 6 que notre corps est capable de produire par lui-même, à partir d’un acide gras essentiel : l’acide linolénique. Ce dernier doit donc être apporté par la nourriture ou par des huiles végétales : tournesol, carthame, pépins de raisin, noix… Il sera ensuite converti en Acide gamma linolénique, grâce à une enzyme (la Delta-6 saturase).

4 applications de l'huile d'argan. L'huile d'olive, un nettoyant et un démaquillant naturel. L'huile d'argan pour la peau. L'huile d'argan, issue des fruits de l'arganier, est avant tout connue pour ses bienfaits sur les cheveux. Quelles huiles végétales pour repulper ma peau ? Huile sèche ou grasse : comment les reconnaître ? L'huile d'argousier, réparatrice des peaux abîmées. Découvrez les bienfaits de l’huile de noix de coco. Tout ce que vous devrez savoir sur l’huile d’argan. L'huile de Carottes un autobronzant naturel indispensable en été - Le Blog Safran CannelleLe Blog Safran Cannelle. 17 Bienfaits incroyables de l’huile de ricin que tous devraient connaître. Le top 5 des huiles végétales anti-âge. 5 astuces beauté avec de l'huile d'olive ! Huile de ricin, les avantages pour vos cheveux. Huile pour le visage maison. BEAUTÉ - 8 bonnes raisons d'utiliser l'huile d'olive comme produit de beauté - Grazia.fr.

Huile d'avocat : un nectar aux nombreux bienfaits pour la peau. Huile de jojoba. Les bienfaits de l'huile de jojoba. Quelles sont les propriétés de l'huile de bourrache ?