background preloader

Blogs BD

Facebook Twitter

Mooloozone – Comics Mash-Up. Le blog de francois-corteggiani. Pas-Blogue (V.3) Petit précis de Grumeautique. Dilbert (en) L'’actu en patates. Les coeurs exacerbés. Les jolies choses. La folle jeunesse de Galadriel. A Cup of Tim. Maëster. Une jeune fille bien. Mon maçon était illustrateur. Monsieur le chien.

Maliki. Trentenaire, marié, 2 enfants. Boulet. Les petits riens. Caza. Bati. Romance-de-mars. Selon l’auteur, déjà martien au sens figuré et qui aspire à l’être au sens propre, « cette BD contient des images de femmes nues, un chat mignon, des dinosaures, des considérations sur l’art, la vie et la société, d’une naïveté et d’un optimisme sidérants, et des approximations scientifiques discutables. » La « Romance de Mars », de Bruno Bellamy, doit son existence suite à un défi que son pote Tomkat, autre dessinateur talentueux, lui avait lancé.

romance-de-mars

Cela consistait à livrer tous les mois sur leurs blogues respectifs quelques planches de BD sur un thème qui changeait à chaque fois. Mais ce n’était apparemment pas suffisant pour Bruno Bellamy, qui s’est trouvé un défi dans le défi en s’obligeant à en faire une histoire continue. On a pu ainsi suivre les aventures d’un dessinateur terrien et son idylle avec une martienne. Ce fil, aussi rouge que la planète du même nom, sert de support pour différentes considérations scientifiques, réflexions philosophiques, coups de gueule et utopies.