background preloader

Bugatti

Facebook Twitter

Automobile : Bugatti dévoile "la Bolide", son nouveau coupé de 1.850 chevaux. Voyage à bord d'une voiture ahurissante baptisée "La bolide".

Automobile : Bugatti dévoile "la Bolide", son nouveau coupé de 1.850 chevaux

Elle est fabriquée en France, en Alsace, par une marque prestigieuse : Bugatti. Le constructeur automobile dévoile à travers une vidéo la voiture qui va selon lui "procurer la plus grande sensation jamais atteinte". Il s'agit d'un coupé avec un moteur satanique de 1.850 chevaux qui nécessite un carburant spécial pour un poids plume de 1.240 kilos, c'est-à-dire seulement le poids d'une Peugeot 308, et cela grâce à ses matériaux.

Le responsable de la recherche et du développement de Bugatti explique que les pièces sont en titane et la carrosserie en fibre de carbone. Une légèreté qui donne un poids-puissance inégalé. Une voiture qui n'est évidemment pas faite vous faire vos courses, mais est un bolide de course. Bugatti vendu par Volkswagen à Rimac … via Porsche ? Le groupe Volkswagen serait sur le point de vendre sa marque prestigieuse Bugatti au constructeur croate de voitures électriques Rimac Automobili.

Bugatti vendu par Volkswagen à Rimac … via Porsche ?

Une information à la fois reportée par le journal allemand Manager Magazin et CAR Magazine. Le cas échéant, cette opération marquerait le début d’une refonte du portefeuille de voitures de luxe du constructeur allemand. Feu vert des dirigeants de Volkswagen pour la cession de Bugatti à Rimac Citant des sources proches du dossier, CAR Magazine indiqué que les dirigeants de Volkswagen ont donné le feu vert à l’accord la semaine dernière, mais que celui-ci nécessitait encore l’approbation du conseil de surveillance pour pouvoir être entériné.

Le constructeur allemand aurait pour objectif de conclure la vente avant la fin de l’année 2020. Transfert à Rimac via Porsche, filiale de VW. Prise en mains - Bugatti Divo :  la Bugatti des montagnes. La Bugatti des montagnes Bien avant que Bugatti ne se mette à chasser et à faire tomber les records du monde de vitesse, la marque alsacienne avait prouvé ce dont elle était capable en gagnant la Targa Florio (une course sur route extrêmement rude et dangereuse) cinq fois d’affilée.

Prise en mains - Bugatti Divo :  la Bugatti des montagnes

Elle doit ses deux dernières victoires, en 1928 et 1929, à un talentueux pilote français nommé Albert Divo qui pilotait une Type 35, une voiture considérée comme une des supercars de son époque. Bugatti a honoré l’homme et son palmarès en mettant son nom sur une évolution de la Chiron, développée pour les routes sinueuses et non pas pour atteindre des vitesses dignes d’un hélicoptère. C’est donc sur une courte partie du parcours historique de la Targa Florio que nous prenons en main un des 40 exemplaires prévus (et tous vendus).

Les gènes de la Chiron sont bien plus identifiables à l’intérieur. Sur les traces de Divo. Bugatti (aussi) songerait à une voiture électrique. Une voiture électrique bientôt chez Bugatti ?

Bugatti (aussi) songerait à une voiture électrique

Après avoir mis au point la voiture la plus rapide, sans oublier la voiture neuve la plus chère du monde (« La Voiture Noire« , vendue à 11 millions d’euros HT), le constructeur Bugatti évoque la possibilité d’une voiture électrique. « Je nous verrais faire un véhicule électrique à batterie. Là, l’équilibre entre performance et confort est beaucoup plus important, et il s’agit de la facilité d’utilisation au quotidien.

Voici ce que je vois. » Des paroles signées Stephan Winkelmann, CEO de Bugatti Automobiles. A noter, pour la petite info, que le détenteur de Bugatti dispose en moyenne…. de 42 voitures dans son garage, dont 2 modèles Bugatti (en moyenne toujours). Bugatti 'La voiture noire' Bugatti La Voiture Noire - La Bugatti Atlantic en filigrane. Après quelques jours de teasing, Bugatti présente enfin sa nouvelle création à l'occasion du Salon de Genève 2019 : la Bugatti La Voiture Noire.

Bugatti La Voiture Noire - La Bugatti Atlantic en filigrane

Un nom français qui rend bien évidemment hommage aux origines de la marque. La Bugatti La Voiture Noire est une voiture unique au monde, basée sur la Chiron bien évidemment, qui est équipée du même moteur, c'est-à-dire un W16 de 8,0 litres de cylindrée, quadri-turbo, développant la bagatelle de 1500 chevaux et 1600 Nm de couple. Capable d'abattre le 0 à 100 km/h en l'espace de 2,4 secondes et d'atteindre 420 km/h en vitesse de pointe, ce n'est plus tant par ses performances qu'elle étonne, mais plutôt par son dessin absolument remarquable. La Bugatti Divo, une supersportive limitée à 40 exemplaires. Bugatti – In Preperation. Bugatti Chiron 2017 [ESSAI VIDEO] : nos impressions au volant de l'hypercar de 1500 ch - Automoto, magazine auto et moto. BUGATTI CHIRON 2017 – L’automobile a ceci de fascinant qu’elle vous préserve de l’ennui.

Bugatti Chiron 2017 [ESSAI VIDEO] : nos impressions au volant de l'hypercar de 1500 ch - Automoto, magazine auto et moto

Unique, magique, stratosphérique et financièrement inaccessible, la nouvelle Bugatti en apporte, encore une fois, la preuve. BUGATTI CHIRON 2017 – Bienvenue en Alsace. Bienvenue à Molsheim, dans l’antre de Bugatti. Passée sous pavillon allemand, il y a bientôt 20 ans, la fameuse marque franco-italienne n’avait produit jusqu’alors qu’un seul modèle : l’incroyable Veyron et ses 1 001 chevaux. Révélée en 2016 et livrée à ses premiers clients au printemps dernier, la Chiron n’est donc que la seconde Bugatti de l’ère moderne mais, sans nul doute, la plus fabuleuse machine qu’un constructeur n’ait jamais conçue. Mais la Chiron, c’est d’abord un choc visuel, fruit d’un style signé Achim Anscheidt et d’une architecture uniques. Logée en position centrale arrière, ce W16, constituée de deux V8 accolés pour 8 litres de cylindrée, reçoit le soutien de quatre turbos. A lire sur auto-moto.com :

2017 Bugatti Chiron [ESSAI] : nos impressions au volant de l'hypercar de 1500 ch. Automobile : Bugatti Veyron Vitesse : 1200 ch à ciel ouvert. TOP 10 BUGATTI MÁS BRUTALES DEL MUNDO. An Insider’s Look: The $3 Million “Jean Bugatti” Supercar.