Auteurs, journalistes, blogueurs

Facebook Twitter

Devenez un blogueur réellement influent avec InfoPower3000. Dans le cadre des élections présidentielles, nous souhaiterions diffuser le contenu de votre blog dans notre application smartphone & tablette . Notre société, , édite , une application qui diffuse l’actualité politique en temps réel. Nous générons environ 50 M de pages vues par mois et nous avons une audience d’environ 500 000 visiteurs uniques. Nous sommes dans le TOP 5 des applications d’actualité politique en France pour. : Les billets les plus lus - Ami blogueur, fais le test pour savoir si tu dois être payé par ton média. Faut-il payer ou non les blogueurs sur les sites médias ?

: Les billets les plus lus - Ami blogueur, fais le test pour savoir si tu dois être payé par ton média

Le débat fait rage depuis déjà un bon moment et les foudres des uns tombent successivement sur tous ceux, et ils sont nombreux ces derniers temps, qui lancent des sites avec de vrais morceaux de contributeurs dedans. Rue89 a déjà du y faire face un certain nombre de fois ces dernières années (on se souvient notamment d'une ligne jaune assez "tendue" sur le sujet, à revoir notamment sur le blog de Guy Birenbaum). Blogueurs au kilo. Je l’avais vu sans le voir, et c’est Coralie Delaume qui m’en a souligné le caractère singulier.

Blogueurs au kilo

Sur l’annexe participative du NouvelObs, « Le Plus », les articles sont introduits par leur temps de lecture estimé. « Temps de lecture : x minutes ». L’indication n’est pas anecdotique, ni marginale. Elle ouvre chaque billet, juste après le titre et le chapeau, dans une police d’écriture d’un orange pétant qui vous saute sans ménagement aux yeux. Une indication qui a d’autant plus d’importance qu’elle est finalement un des seuls éléments de présentation de l’article : sur Le Plus, point de rubriques ou de thématisation quelconque, juste un flux d’articles continu, identifiés par une photo et la qualité de leur auteur. Je vends plus de livres papier que d’ebooks. Quand je sortais des livres papier avec un éditeur traditionnel, je n’ai jamais vendu moins de 3 000 exemplaires.

Je vends plus de livres papier que d’ebooks

Aujourd’hui, quand avec L’expérience inédite je sors La tune dans le caniveau, j’en vends 86 ! Il est temps de faire un bilan d’une aventure éditoriale expérimentale. Petit résumé. Le blog comme navigateur de réseau, ou comment on s'informe les. Il n’y a pas de crise des médias ? Selon Andreas Kluth, journaliste et blogueur américain, il n'y a pas de crise des médias car nous n'avons jamais été aussi bien informés.

Il n’y a pas de crise des médias ?

Un point de vue biaisé par rapport à la réalité de la pratique de l'internaute lambda. Le blog : un média-jardin sur le web, avec terrasse ouverte sur. Good Bye Citizen Kane, Hello Citizen Web! - Mais où est-ce qu'on. « Le danger, c’est le blogs » nous dit François Mitterrand… danger oui certainement, pour l’ordre politique établi qui voit (seulement maintenant) arriver une nouvelle forme de compétition politique, émanant non pas du parti opposé, mais cette fois-ci directement de l’électeur.

Good Bye Citizen Kane, Hello Citizen Web! - Mais où est-ce qu'on

L’ère des médias sociaux donne au web une nouvelle dimension en en faisant un espace public… un espace de parole. Or la parole, qu’elle émane de blogs ou d’autres médias n’est pas que simple bavardage. Nos hommes politiques contemporains l’ont bien compris en occupant à loisirs l’espace médiatique… : la parole est pouvoir.

Pour reprendre les écrits de Pierre Clastres, anthropologue politique français du milieu du XXème siècle dans son ouvrage « La société contre l’Etat« , la parole est l’émanance même du pouvoir dans nos société. Le web social est une société parallèle avec ses acteurs et ses jeux de pouvoir. Citizen Kane a laissé la place à citizen Web. Auteur en ligne, un projet insensé ? - novövision. La blogosphère : de Little Big Horn à Wounded Knee « [ Blok Not. Mise en garde : ce billet est catastrophiste, il annonce la mort de la blogosphère telle qu’elle existe.

La blogosphère : de Little Big Horn à Wounded Knee « [ Blok Not

Sans espoir de rémission. Oui, rien que ça. Complément : ce billet portera peut-être en lui quelque chose dont le Blok Not n’est pas coutumier, à savoir une dimension épique voire poétique. Il faut plus le lire comme un exercice que comme une prophétie (espérons !). L’exercice sera d’ailleurs peut-être totalement raté. Précision : ce billet est rédigé sans aucune recherche ni référence extérieure pour enrichir la réflexion, la raison apparaîtra évidente au lecteur. Note : ce billet est né suite à un commentaire déposé ailleurs, il a fini par être suffisamment obsédant pour avoir une vie propre. Ceci étant posé, un peu comme les messages de mises en gardes du CSA précédant un film, on balance le générique. Ouverture grand champ, une petite ville de la côte Ouest voit partir des caravanes de charriots bâchés, sous la protection de quelques hommes armés à cheval. Like this: Les blogs : info ou influence ? LE MONDE | • Mis à jour le | Par Xavier Ternisien Ils sortent des scoops, commentent l'actualité, tancent les grands de ce monde.

Les blogs : info ou influence ?

Certains les appellent des "journalistes citoyens". D'autres les affublent du surnom moins flatteur de "journalistes en pyjama".