background preloader

GRC

Facebook Twitter

Sans titre. A mi-chemin entre la fin de l'hiver et le début de l'été, c'est maintenant que vos messages vont le plus "taper dans l'oeil" de vos prospects et de vos clients !

sans titre

Explications ... L'e-mailing n'est pas mort ! Bien au contraire, dans l'univers du voyage et des loisirs, il reste un vecteur puissant pour générer de nouveaux clients et de nouvelles réservations. A ce jour, dans les plus grands réseaux de tourisme et de loisirs, (hors marketing digital). 77% des voyageurs réservent plus spontanément si vous répondez aux avis - Blog elloha. On ne le répétera jamais assez : les avis sont devenus l'élément-clé (avec les photos) pour se distinguer de la concurrence et recevoir plus de réservations.

77% des voyageurs réservent plus spontanément si vous répondez aux avis - Blog elloha

(Australie, Chine, France, zones germanophones,Inde, Italie, Japon, Singapour, Espagne, Taïwan, Royaume-Uni, États-Unis) apporte un éclairage supplémentaire sur l'impact des avis publiés ... et des réponses rédigées. On ne le répètera donc jamais assez : répondez aux avis émis sur votre établissement ... même si certains sont moins positifs que d'autres. Lire aussi:78% des internautes se concentrent sur les avis les plus "frais"93% des pros se sentent concernés par les avis Selon cette même étude, et considèrent que ces réponses (pondérées, modérées et argumentées) ont amélioré leur impression d'une entreprise, montrant l'efficacité des propriétaires à répondre à tous les types d'avis. Toujours selon cette étude,

Lège Cap Ferret utilise son wifi pour cibler ses voyageurs ! L’agence les Conteurs accompagne l’Office de Tourisme de Lège-Cap Ferret dans leur stratégie de contenus touristiques, ainsi que dans la collecte de contacts qualifiés et leur animation depuis déjà 1 an !

Lège Cap Ferret utilise son wifi pour cibler ses voyageurs !

L’occasion idéale pour aller à la rencontre de Pascale Lassus Portarrieu, directrice de cet office très dynamique, afin qu’elle partage avec nous sa vision stratégique. Les Conteurs : Bonjour Pascale Lassus Portarrieu, vous êtes directrice de l’Office de Tourisme de Lège-Cap Ferret. Il y a quelques mois, vous avez initié la promesse des “vraies vacances”, pouvez-vous nous expliquer le concept et comment il se matérialise concrètement dans votre stratégie ? Google et McKinsey comptent 45 points de contact avant de réserver - Blog elloha. La magie d'internet est que La dernière étude de McKinsey et Google effectuée sur plus de 300.000 processus de réservations est limpide:

Google et McKinsey comptent 45 points de contact avant de réserver - Blog elloha

Comment 158 e-mails vous génèrent 1 réservation - Blog elloha. Selon la dernière étude Revinate, Chiffres et méthodes à l'appui, quelles sont les bonnes ficelles pour transformer vos fichiers de contacts en réservations ... sans commission.

Comment 158 e-mails vous génèrent 1 réservation - Blog elloha

Les bannières publicitaires (ou les annonces Google) s'envolent mais les emails restent ... C'est la leçon à retenir de la : on ne détruit pas forcément un email qui ne nous intéresse pas à première vue. On le garde pour plus tard en vue de le lire au calme ... C'est cela le côté "persistant" du mail. Par ailleurs, avec un comportement (quasiment "panurgesque") où , cela donne quelques sérieuses occasions de toucher ses prospects...

Outre le fait que les emails sont des supports où tout se mesure (qui a ouvert, qui a cliqué, quand, combien de fois, etc ...), : affaires, loisirs et pour recevoir des idées de séjour ou d'activités. 20% d'ouverture est une bonne performance combien de personnes ont reçu votre email et l'ont ouvert. 14% de clic Pour quelle conversion ? Optimisez vos résultats. Comment créer de l’émotion à chaque étape du voyage ? Dans une étude intitulée « The importance of understanding travelers’ motivation », Amadeus s’interroge sur ce qui motive les voyageurs à se rendre dans telle ou telle destination.

Comment créer de l’émotion à chaque étape du voyage ?

Parcours client : comment bien accueillir un voyageur en 5 étapes - Tour Hebdo. Deux notions ont guidé le travail de Marion Tillet géographe urbaniste, Vincent Gollain, directeur du département économie de l'IAU et Laurent Queige, délégué général du Welcome City Lab : l'expérience utilisateur et la personnalisation des services.

Parcours client : comment bien accueillir un voyageur en 5 étapes - Tour Hebdo

Car c'est ce que recherchent aujourd'hui les touristes. Il faut donc identifier sa (ses) cible(s) afin de leur proposer le voyage le plus adapté à leurs envies. 1- L'aspiration au voyage Durant cette étape, le potentiel visiteur recense les destinations qui correspondraient le plus à ses attentes. L'image et la réputation de la destination est fondamentale puisque le touriste va interroger ses pairs ou considérer ses précédentes expériences, s'inspirer avec du contenu en ligne ou des newsletters. 2- La prise de décision Les proches, les réseaux sociaux et les blogs de voyages jouent aujourd'hui un rôle prépondérant dans l'action de réserver son prochain séjour. Tourisme et Culture : Etes-vous prêt pour le RGPD. Dans nos secteurs du Tourisme et de la Culture, les données des clients sont une richesse inestimable.

Tourisme et Culture : Etes-vous prêt pour le RGPD

Vous les récoltez, conservez et utilisez pour conquérir, connaitre et fidéliser vos publics. ATTENTION, un nouveau règlement européen va réglementer la gestion des données personnelles. Comment et pourquoi la GRC devient incontournable dans le tourisme - En moyenne, 8 internautes sur 10 ne reviendront jamais sur votre site *.

Comment et pourquoi la GRC devient incontournable dans le tourisme -

Au vu des budgets d’acquisition et du temps déployés dans vos structures pour attirer l’internaute sur vos plateformes, comment accepter aujourd’hui de laisser partir l’internaute sans en savoir plus sur lui ? De plus le cycle de décision et préparation d’un internaute voyageur est long (56 jours selon Google**). Une bonne stratégie de gestion de la relation client est donc cruciale pour que votre « voyageur prospect » devienne un voyageur client de votre destination, des hébergements, activités de loisirs, restauration. Le chemin vers une GRC efficace pour les destinations touristiques.